module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai un problème à base de mini DV

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by alain36, Dec 9, 2013.

Tags:
  1. alain36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,
    En fait mon premier problème c'est que je ne m'y connais pas trop et qu'il va falloir que j'apprennes ... Pour maitriser les logitiels, j'ai toujours une solutions à travers des stages de formation mais il me faut partir sur les bonnes solutions et voilà les données de mon petit soucis ... J'ai réalisé des films en mini DV, sur une ancienne en 4/3 et sur une plus récente en HD .... Mon ordi est un mac, donc je peux travailler soit en première, soit en Final cut ... J'ai final cut 10 sur mon ordi actuellement (pour l'instant je ne sais pas m'en servir) mais il paraît que je ne pourrais pas faire d'aquisition à partir de mon caméscope ... 1ère question ... est-ce vrai ? Et j'ai besoin de faire les acquisitions autant avec mon ancien 4/3, qu'avec la HD, quel programme peut faire les deux ? j'ai peut-être aussi la possibilité d'avoir un programme première (CS6) ... est-ce ma solution ? - le finalité de mon travail est de réaliser des montages plutôt simples pour internet avec une bande son ordinaire rajoutée.
    D'avance merci de votre réponse
    Alain

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "mais il paraît que je ne pourrais pas faire d'aquisition à partir de mon caméscope"

Tous les camescopes HD enregistrent sur cartes. Donc il n'y a plus d'acquisition à faire.
    Il suffit simplement de copier les fichiers (chaque plan de prise de vue est un fichier) directement vers l'ordinateur, soit en conectant le camescope via un cable USB, soit en lisant la carte dans un lecteur de carte USB.