module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Résolu] J'ai un message "débit vidéo trop élevé" :-(

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par LumiereBro, 9 Décembre 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème : A la création d'un projet comportant plusieurs pistes vidéo, la fenêtre "Historique" affiche tout soudain (comme on dit en Suisse) le message "Débit vidéo trop élevé" et ma création échoue au moment du multiplexage d'une de mes pistes.

Raison : la piste en question concerne une source vidéo dont le paramètre de débit d'encodage est trop haut. En SD la valeur par défaut est de 4 Mb/s (images + sons totalisés). Si le débit d'encodage est trop élevé, les fichiers résultants seront trop gros pour tenir dans le DVD.

Solution : Dans l'onglet "Ressources", clic droit sur la piste qui plante, "Réglages d'encodage" et constater la valeur erronée, pour moi c'était 8, mettre à 4 (par exemple) et relancer le build. Et Youpi ! :D

#1 LumiereBro, 9 Décembre 2011
    Dernière édition: 9 Décembre 2011
  2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Non. Faut juste que le débit vidéo soit adapté à la durée de ton clip. 4 Mbps a fonctionné pour toi, mais c'est pas la solution pour tout type de situation... De plus, on fait généralement les encodages dans compressor plutôt que de laisser DVDSP se débrouiller.

3. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok.
    Alors, que dois-je changer dans mon message pour qu'il soit plus juste ?

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    La solution n'est pas aussi simple puisque si on veut faire les choses bien, il faut adapter le débit à la durée de ton clip. Par exemple pour un programme d'1h30, tu peux mettre ton débit à 6 Mbps sans problème.

5. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher LumiereBro,
    Quand tu dis plusieurs pistes vidéos, tu ne veux pas dire plusieurs angles dans une même piste n'est-ce-pas ? Car dans ce cas c'est une tout autre paire de manches. Sinon, un des problèmes courant sur les DVDs fait maison, c'est que le son n'est pas compressé. La norme sur les DVD vidéo est de compresser le son en AC3. DVDSP ne propose pas cette option, il faut passer par Compressor pour cela.

Un son stéréo PCM (AIFF) pèse 1.5 Mo/s et du AC3 stéréo est habituellement compressé à 192 ko/s (~ 0.2 Mo/s) cela permet de moins compresser l'image et éviter un "Débit vidéo trop élevé". A noter, le débit max d'une piste sur un DVD est d'environ 10 Mo/s (un poil plus), et pour un DVD gravé (par opposition à un DVD pressé) il est conseillé de rester bien en de ça de 9 Mo/s. Je compresse généralement mes images à environ 6 Mo/s de moyenne, en limitant le débit max. à 8.3 Mo/s, ce qui fait avec le son 8.5 Mo/s au maximum.

Cordialement,
    Damien

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous