module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai un lecteur Multi standart!!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par igor, 10 Février 2002.

Tags:
  1. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, je sais le titre est un peu racolleur mais j'ai sous ma télé, ds le meuble à coté de mon ampli audio video, de mes lecteurs DVD sony et Tokai, un lecteur qui lit les Mini DVD, les DVD, les XVCD, les VCD,les SVCD, les DIVX, les avi, etc......

:)
    Il ne m'a pas couté trop cher en plus, moins de 700frs!

C'est simple, j'ai uopgradé mon PC sur lequel je fais du montage video,; j'ai changé la carte mere, le processeur, la memoire!
    Je suis passé à un AMD XP 1800 au lieu d'un AMD 1G, donc c'est pour ça que la CM et la memoire ont du etre remplacés!
    J'avais 3 dd dessus, j'en ai supprimé un.
    j'avais dejà une 2eme carte graphique et j'utilise sur mon PC la carte audio integré ds la carte mere, ce qui m'a permis de recuperé ma SB live!

Donc je me retrouve avec:
    -1 CM MSI K7T pro133
    -1 athlon 1G
    -512 mo
    -1DD de 15G 5400trs
    -1 Geforce 2 MMX400 TV out
    -1 SB live 1024

J'ai recupéré un boitier deskop nu gratuit chez le cash converter pres de chez moi et j'ai acheté une alimentation, un ventilateur de CPU silencieux et un lecteur de DVD samsung d'occaz.

J'ai tout monté, il ne me reste plus qu'à peindre le boitier en noir qu'il ne detonne pas avec les autres elements de mon meuble télé!

J'ai installé le tout sous Win XP familiale. La sortie télé de ma Geforce et la sortie audio sont raccordés par peritel àla télé.
    Par la suite je raccorderais la SB live à mon ampli Audio video par la prise SPDIF.
    J'ai mis seulement dessus le codec DIVX 3.11 et 4.12, Power DVD 4, Speed disk et windoctor de Norton Utilities 2002.

J'ai juste un pb de surchauffe car mon meuble télé est fermé derriere ainsi que devt avec des portes en verre.....
    Ce PCHT (PC Home Theather) est trop calfeutré....

L'avantage de tout celà, c'est une liberté totale au niveau format!!!
    Le prochain achat, une carte tv pour en faire un magnetoscope numérique!

Je n'ai rien inventé car c'est en allant sur des sites et forum parlant du PCHT que l'idée m'ait venu!

A+

2. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, mais qd le PC n'est pas ds la même piece que la télé, c'est pas tres pratique Monique!:D
    Et c'est une façon de recycler son vieux PC, car pas besoin d'avoir qque chose de puissant, un simple celeron ou un duron fait l'affaire!

Chargement...

Partager cette page