module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai un dilemme

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par docwhoo, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un petit soucis ... je doit retravailler ( refaire le montage ) du mariage de ma soeur ( mais ça vous vous en foutez un peu ) !! et j'ai un soucis .... le truc c'est que la société que ma soeur à pris est passé !!! de AVi-DV ( l'aoriginale de la cassette ) et un pondu un dvd ( avec menu itou itou ) mais mon énigme c'est de faire l'inverse ... comment passe t - on d'un DVD en AVI-DV sans perte de qualité ... ou plutot comment passe t on de VOB a AVI-DV ....

J'ai essayer en passant par plein de logiciel différent sans aucuns résultats positifs ....
    j'ai testé avec dvd2avi qui pond un >>> *.d2v <<<< puis avec un logiciel du genre vfapi converter qui sans recompressé modifie un d2v en avi mais ca n'a pas marché ...

si quelqu'un peut m'aider un petit ....

Merci à tous d'avance ... et bravo a ce site qui m'en apprend tout les jour sur la vidéo .... :)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Soyons clairs, même si on peut passer de DVD à DV sans grosse perte de qualité, cette qualité ne sera que celle du DVD, pas celle de l'original en DV!
    Ça ne veut pas dire que le résultat sera très mauvais, seulement que le nouveau montage aura très certainement une qualité inférieure à celle du DVD qui aura servi de Master.

Au point où tu en est, si ton caméscope a une entrée Y/C, essaie à partir d'un lecteur de salon doté d'une sortie Y/C de recopier de DVD vers DV en passant par cette liaison, ce ne sera peut-être pas si mauvais que ça! Pour ma part j'ai un graveur de salon doté d'une sortie DV (firewire), ce qui me permet avec une qualité supportable, de passer directement de DVD en DV sans repasser en analogique. ;)

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai rédigé ma réponse en même temps que Vidéo98. Les deux réponses sont différentes mais à mon avis toutes deux valables. La sienne me semble plus simple conceptuellement mais utilise du matériel que tu n'as peut-être pas. La mienne est une méthode entièrement software plus difficile et longue mais ne nécessitant qu'un PC et des logiciels de base.

Essaie d'utiliser AVISynth pour passer de ton fichier D2V à un fichier AVI en DV.

- Installer AviSynth et éventuellement les dll nécessaires pour lire une source mpeg.
    - Installer VirtualDub ou NanDub ou VirtualDub Mod
    - Installer les codecs DV panasonic nécessaires pour utiliser du DV avec VirtualDub.

Tu écris un script AVISYNTH nommé "mariage.avs" qui contient l'instruction pour lire le fichier D2V:

MPEGSource("D:\Mariage de ma soeur\film.d2v")

Avec VirtualDub, tu ouvres le fichier "mariage.avs", dans video > compression tu choisis le codec Panasonic DV. Tu choisis aussi dans le menu vidéo l'option full processing mode.

Tu sauves le résultat en AVI.

Bon courage

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut.

As-tu essayé de récuperer les rush (ou une copie) directement chez le préstataire?
    normalement tu as un droit dessus je crois et tu peux les récupèrer. Si ils veulent pas, il faut juste leurs dire que le montage ne te satisfait pas etc...;
    A force, ils devraient craquer.

A+

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ce qui sera commun à toutes les méthodes, c'est que la qualité finale sera toujours inférieure à celle du DVD qui servira de Master. ;)

6. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toutes les méthodes à l'exception de celle d'antonin67 :D

7. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci je vais essayer les 2 méthodes qui m'ont l'air simpa !!!

réinjecté le dvd dans ma camera !!!!
    avec avisynth !!!!

je vous tiens au courant !!!!

merci beaucoup!!!!:)

Chargement...

Partager cette page