module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai tout essayer pour entrelacer mais rien a faire!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nonoko, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. nonoko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher repairiens,

j'ai un soucis d'entrelacement:

dans avid j'exporte en quicktime ref (comment gérer les settings de quicktime ref pour qu'il entrelace?)
    si j'exporte en quicktime movie (entrelacé) il me dit que c'est trop gros (pourtant c'est que 40 minutes)
    si je met le quicktime ref dans sorenson squeeze il me dit que "le fichier "' est introuvable à la moitié de l'encodage mpeg2" quelqu'un sait ce que cela veut dire?
    si je vais directement dans dvd architect avec mon quicktime ref je ne peux choisir nul part de l'entrelacer

résultat je suis a bout avec cette histoire d'entrelacement j'ai presque tout essayer (je vais installer vegas sous peu pour voir)

quelqu'un aurait il une solution ?
    merci infiniment de votre aide!:help:

2. Romche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais l'acquisition d'une vidéo elle est d'origine ENTRELACE. pourquoi veux tu faire cela ? Tu veux donc DESENTRELACER ( supprimer l'effet de peigne ).
    Les fichiers QuickTime Reference sont des fichiers d'échange qui se servent de tes rushs placés dans ta TimeLine de Avid afin de pouvoir faire les calculs de rendu etc... Cela te permet d'economiser de l'espace disque. Ce ne sont pas de réels fichiers vidéos.Ils n'utilisent qu'une trame ! C'est pr cela que tu as cet effet de "peigne".
    De plus, bien souvent cet effet de peigne que tu rencontreras avec d'autres projets ds le futur je pense peux ausi être dut à ta carte graphique, à ton écran etc.. et bien souvent cet effet ne se voit pas sur un Moniteur de contrôle ( ou télévision ).

Vas voir cette page du forum pour en savoir plus sur le QT Ref et le reste :
    http://www.repaire.net/forums/avid/...cktime-ref.html?highlight=quicktime+reference

Amicalement

3. nonoko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors c'est pas ça

bonjour,
    je la connais par coeur cette discussion je l'ai relue mille fois
    je croyais que c'étais un probleme d'entrelacement mais vu ce que tu me dit c'est pas ça alors je t'explique: je monte avec avid xpress pro 4.1.1 j'exporte en quicktime ref et je fais mon dvd avec dvd architect 3 tout va bien mais sur un ecran tv c'est moche dès qu'il y a un mouvement ça saccade sec! si c'est pas l'entrelacement c'est quoi?

merci d'avance:)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de quel ordre est ta saccade? est plutot un effet de scintillement du a une mauvaise parité de trame, ou bien c'est un mouvement qui n'est pas fluide? car dans ce cas c'est peut etre les parametre de compression mpeg 2 qui ne sont pas bon.

Si il te met ca , c'est que dans ton fichier quicktime ref, tu doit avoir un lien avec un fichier omf qui n'est pas bon ou bien le fichier est corrompu. A tu fait un rendu de tous tes effets sur ta timeline avant de faire l'export quicktime ref?

??? le quicktime ref qu'une trame :perplexe: tu as du tu trompé, car apres alors comment tu explique qu'avec une seule trame tu te trouve avec un effet de peigne?? car cet effet de peigne est le resultat de l'affichage des trame paire et impaire sur une seule image.

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel est le debit de ton DVD?? car si on debit est trop faort, il se peut que se soit ton lecteur DVD qui ne suive pas la cadence.

6. nonoko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    alors dans l'ordre;
    ça saccade exclusivement dans les mouvements ça fais comme un shutter désagréable ça scintille pas c'est pour ça que je pensais que c'était un probleme de trame.
    J'ai essayé sur moult lecteur dvd de salon et ça le fais a chaque fois de plus je n'ai pas réglé la fréquence d'échantillonage au plus fort j'ai laissé les paramètres par défauts!
    ça n'est pas non plus le support dvd j'ai essayé plusieurs marques etc...
    Avec dvd architect je ne vois pas bien comment reglé les paramètres de compression mpeg 2 ,c'est tres limité et dans sorenson je me suis appuyé sur les paramètres des gens du forum (très basique pal 25 im/sec etc...)
    Ce n'est pas du tout un effet de peigne que j'ai et sur un ecran pc c'est parfait.
    Et enfin j'ai biensûr rendu tous les effets d'avid avant d'exporter en quicktime ref et je l'ai même exporté plusieurs fois différentes mais sorenson plante toujours au même moment.
    :perplexe:

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a difference entre frequence d'echantillonnage et debit. La freequence d'echantillonage est quelque chose de fixe, sur lequel tu ne peut pas agr, car elle est compris dans la norme du codec (ex: DV PAL -> 4.2.0 ou 4.1.1, avid meridien compressed 2:1 -> 4.2.2, non compressé -> 4.4.4, etc...). pour le Mpeg 2 on parle donc de debit, qui est donc le debit en Mb/s qui resulte du taux de compression afligé a ta video.
    quel est ce debit actuellement?? car depasser les 8Mb/s, pour un lecteur de salon, ca peut commencer a devenir risquer....(meme si tu peut monter a 8.5 sans probleme)
    Tu laisse ton son en PCM ou bien tu le converti en AC3(ou dolby pro logic) ?

si ca donne l'impression d'un shutter , ce n'est pas un probleme de parité de trame car dans ce cas cela te donnerai un effet de scintillement de retour en arriere, car en fait tu avancerai d'une image reculerai d'une, avancerai d'une image, reculerai d'une.. etc etc...
    il faudrait vraiment que tu encode ton mpeg 2 par sorenson... pourquoi tu ne peut pas exporter de quicktime movie, qu'est ce qu'il te dit pour que ton fichier soit "trop gros"? a tu assez de place sur ton disque? car pour 40 min, il faut prevoir environs 10 Go

8. nonoko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien mon débit est de 5296 Mbps et je met le son en AC3 même si je sais pas ce que ça veut dire... j'aimerai effectivement beaucoup encoder en mpeg2 en passant par sorenson mais il ne veut pas, il me met ce message d'erreur etrange, et je pense que c'est un problème de place sur mes disques qui m'empeche de faire un quicktime movie. S'il faut absolument que j'en sorte un je peux faire des consolidate pour gagner de la place.
    ;)

9. nonoko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveauté

alors voilà maintenant j'ai sorti un quicktime movie je l'ai squezé dans sorenson je l'ai gravé et j'ai de très jolies vagues maintenant!!!
    a bout je suis.:(

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'ac3 est un format de compression type MP3, mais qui permet d'avoir le son 5.1
    l'ac3 est est aussi appelé dobly digital.

quand tu lit ton quicktime via quicktime player, est il bon?? Quelles sont les dimensions de ton image, ainsi que le codec utilisé pour l'export? Tu peut avoir ces infos dans quicktime en fesant ctrl+i (dans QT)

11. mr_mto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu tres souvent le meme pb avec Avid sur Mac qui n'est pas du tout compatible mpeg2, j'aimerais pousser un gros coup de gueule contre Avid, :col: au prix du soft on aurait pu eviter de galerer pour faire un simple dvd, de + sorenson squeeze est une grosse bouze (limite du shareware a 2$).

Pour ton pb essaye quand tu exporte en quicktime ref d'aller dans les options, de laisser "same as source" mais de decocher "use avid dv codec".

Ensuite fait l'export mpeg2 a partir de quicktime?

12. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas un secret que avid ne gere pas le MPEG 2 ! Il existe un module d'export Mpeg2 mais de toute facon il est long, tres long a exporter et ne fait pas un export de qualité. Donc a éviter.

13. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    pour faire un dvd a partir d'avid, j'utilise une quicktime ref ke j'importe dans le toaster 7 ki contrairement au toast 6 te permet de desentrelacer, choisir le debit min et max etc
    sur macintosh ca marche tres bien comme ca

apres la qualité finale de ton dvd depend d'autre facteurs que tu ne peux evaluer qu'avec l'experience (nombre de couleur, type de mouvement, graphisme de l'image + ou - chargé)

++

14. nonoko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma sequence quicktime me fais pas exactement les mêmes vagues mais en plus de l'effet de pêigne désormais connu des sorte de cran dans les mouvement (ceux là même qui se transformeront en vagues après gravage)
    sinon les paramètres d'exports sont tous cons: DV PAL, 720x576, 25 FPS
    30.34mbits/sec
    et son 16bit 48000khz stéréo
    mais si lui déjà fais des sortes de vagues c'est mort pour la suite...

15. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si ton Quicktime deja a un probleme... alors c'esst sur que ton DVD ne le corrigera pas....

Au fait quel est ta config?? tu est sur mac? quel est ta version Avid et Quicktime?

Chargement...
Discussions similaires - essayer entrelacer rien
  1. giroudf
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    276

Dernières occasions

Partager cette page