module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai testé pour vous Studio 9+ (S9.3.0)

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Invité6, Oct 2, 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir reçu Studio S9+ (S9.3.0) voici quelques infos rapides. Reçu CD "S9+ Upgrade" & DVD Content Bonus (nouvelle mouture)

--> Du pur bonheur <--

- pas de problème avec les HFX (contrairement à la bêta)
    - attention avec le No de série, il se peut que vous ayez des soucis, insérez dans ce cas votre ancien No de série (S7 Full ou S8 Full) si vous avez acheté S9+ Upgrade.
    - quelques fond manquent par rapport aux anciennes versions, faites une sauvegarde de votre dossier Pinnacle avant migration.
    - Si vous ne voulez pas encombrez votre PC inutilement, évitez l'install du DVD Content Bonus dans son intégralité qui installe des dizaines de choses verrouillées (sons, titres, HFX, etc...), le tout à débloquer avec carte bleue...
    - Sinon, que du bonheur!!!!!!!!! Pan & Zoom, deuxième piste vidéo, etc...

Pour plus d'infos sur la procédure d'install, les tests, les bugs, les 'surprises' et autres merci de vous référer au message original que j'ai posté ici: J'ai testé pour vous Studio 9+ (S9.3.0)

BUG CAPTURE AVEC STUDIO PLUS...

Je me suis rendu compte que je ne peux plus capturer de vidéo, il ne reconnaît pas mon camescope, j'ai le message habituel d'erreur d'initialisation (comme si le cam était éteint...). Bien évidemment, j'ai tout essayé. Par contre, la capture avec AM Capture fonctionne! Allez comprendre...
    Voir THREAD "erreur d'initialisation...
    A priori, pas de souci à vous faire, je suis le seul semble t il, problème non reproductible... SNIFFFF

Invité

#1 Invité6, Oct 2, 2004
    Last edited: Oct 8, 2004
  2. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Par fois studio 9.3 et autre fois je vois stidio 9 plus.
    Est ce que ca veut dire la meme chose ou s'agit il d'une MAG de la version 9.1.
    Merci pour vos eclairsissements.

3. pipolakis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter S9+ upgrade à la fnac et quand je veux faire une install à partir du CD de mise à jour(sans Studio 9 déjà installé) , il ne veut pas prendre mon n° de série de S9+ ou meme mon ancien n° de Studio 9 ?
    Une solution ?!!
    Merci de votre aide ! :(

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour lamalado,

Il est vrai que la communication Pinnacle sur ce point est flou. Voilà ce qu'il en est.

Studio PLUS est un soft avec PLUS de possibilité que Studio. Il est tourné vers les personnes qui veulent tirer encore plus de leur soft de montage vidéo.

Studio 9.3 est une mise à jour de Studio 9.1
    Pinnacle en a profité pour inclure dans Studio 9.3 les fonctions de Studio Plus en version bridée (watermark), afin que les options intéressantes puissent être activées à la demande.

Est ce plus clair?

Pipolakis,

Va voir ce thread qui explique en détail l'installation: S9+ ou patch - Procédure d'install
    ATTENTION, le No à 10 chiffres doit être celui de ton ancienne version FULL. Toutefois, le numéro de série doit être celui de ton CD Upgrade. Ceci est expliqué dans ce thread.

Invité

#4 Invité6, Oct 4, 2004
    Last edited: Oct 5, 2004
  5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour Déclic,

ouh là là ... tes posts sont un peu stressants ... moi qui en suis au problème de SP1 ... j'ai l'impression que je ne suis pas sorti d'affaire.

D'ailleurs, quand j'ai mis le cd ( autorun ), il a détecté S8 ... l'a désinstallé, ... m'a signalé "l'inutilité probable des fichiers sound effects " et me demande un par un la confirmation de leur suppression.

Puis l'install continue apparemment proprement, mais ne me demande aucun n° de série.

Ensuite, l'install se finit mais de retour sur le bureau .... plus personne ( ni 8 ni 9 )... Penses-tu que cela soit dû au SP1 ?

PS 1 : sauvegarde du dossier pinnacle ... tout ? pour réinstaller quoi après ?

PS 2 : 750 mb à 2.4 Go ... y-a-t-il moyen de virer l'inutile ou le payant ( je parle du S+ ) ?

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jphdom,

Inutile de stresser, tout va bien se passer! ;)

mais ne me demande aucun n° de série
    Normal, tu as S8 donc on n'est pas dans la même config, ça ne m'etonne pas.

Ensuite, l'install se finit mais de retour sur le bureau .... plus personne ( ni 8 ni 9 )... Penses-tu que cela soit dû au SP1 ?
    Tu es sous XP c'est ça??? Je suis sous W2K, alors je sais pas trop quoi te répondre....

PS 1 : sauvegarde du dossier pinnacle ... tout ? pour réinstaller quoi après ?
    Pour ré-installer certains 'background' qui par exemple ont disparu. Et d'autres choses si nécessaires. Après quelques jours, tu peux tout virer si tu es sûr que tout est ok. C'est aussi en attendant le feedback d'autres personnes pour voir si tout est ok.

PS 2 : 750 mb à 2.4 Go ... y-a-t-il moyen de virer l'inutile ou le payant ( je parle du S+ ) ?
    Si tu suis mes recommandations, tu n'as quasiment rien de supplémentaires sur ton poste, malheureusement... En effet, les effets bonus, HFX Supplémentaires etc ne sont pas installés si tu suis scrupuleusement ce que je dis. Mais on peut vérifier à psotériori et désinstaller si nécessaire.

A +
    Invité

7. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour ta reponse.
    Le lien que tu as proposé ne marche pas, si tu as un autre ?
    Merci encore une fois.

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lamalado,

Autant pour moi, j'ai modifié le lien, pardon.
    Le voici à nouveau: S9+ ou patch - Procédure d'install

Fauqu,
    J'y ai pensé, mais malheureusement, ce n'est pas ça. J'ai Ghost, ce qui me permet de revenir à tout instant à la config précédente qui fonctionnait... Or, si je reviens à S9.1.2.15d, tout va bien, je capture... Quand j'installe S9+ (sur un disque vierge ou sur un disque contenant déjà S9.1.2.15d), c'est à ce moment là que ça ne marche plus... Je peux revenir autant de fois que désiré à S9.1.2.15d ça marche... SNIFFF

Pour rassurer tout le monde, il semblerait que ce soit un problème Windows et qui plus est, très spécifique, le problème ne peut pas être reproduit chez Pinnacle, et à priori, je n'ai pas encore entendu un seul utilisateur avoir ce problème... Donc pas de souci (pour vous, mais pour moi...). J'effacerai mon post à ce propos dès qu'on sera sûr. Pinnacle y travaille. En attendant, pour info, un soft gratuit super bien pour vérifier sa config, EVEREST Home Edition. GEANT!!

Invité

9. M@X

M@X

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous
    pour ma part je vien de recevoir MAJ de studio 9 et aucun probleme de capture video je tien a presisé que je suie sous win xp pro et mise a jour du SP2
    bien a vous .

10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bonjour DV,

Mon pauvre DV, si je pouvais faire quelque chose pour toi !!
    Tu n'as même pas beaucoup de réponses sur pinnacle ..

Deux questions si tu es en état de répondre :( :

1 ) La version S9+ en upgrade dispense-t-elle à priori des patchs si longuement cités dans de nombreux posts ?

2 ) Cette même version ugrade-t-elle HFX en passant ??? l'air de rien ?? juste comme ça quoi ....

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup jphdom.

Pour ce qui est des réponses de Pinnacle, ils sont très sympa, je suis en contact par l'intérmédiaire du support interactif et ils sont loin de se désintéresser du problème, mais voila, je suis presque seul avec ça.... Alors bon...

Pour ce qui est de HFX, l'interface revient en français! Cool. Mais peu de modifications, si ce n'est l'ajout de centaines de transitions nouvelles (payantes...).

Fauqu,
    Cela me ferait presque rire dis donc...
    Nous voila tous les deux dans de beaux draps!! Mais bon, tu as un gros avantage sur moi, ton problème se solutionne assez simplement (car tu es sous XP, moi sous W2K), en désinstallant S9+ et en ré-installant (enfin j'espère, car eras sur le forum Pinnacle a eu le même problème et s'en est sorti ainsi - TU N'INSTALLES PAS LE BONUS CONTENT DVD, c'est ce qui lui a permis de s'en sortir).
    Vérifie aussi les 'paramètres de capture' sous Studio, tu as peut être, comme moi, 2 camescopes qui apparaissent?? Sélectionne le bon et regarde si c'est ok. Tu mets Camescope Invité - Pinnacle 1394 et ça doit marcher (sous XP en tout cas...)

Va faire un tour du coté de ce post, tu y trouveras mes tests, le problème d'eras, les captures écran de mon PC (pour voir si tu as plus ou moins la même chose...)
    Thread Pinnacle - Erreur d'initialisation du périphérique Invité

A tout bientôt,
    Invité
    PS: Si je passe sous XP, ça marche pour moi, mais qui va me payer une licence XP?... Qui???

12. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR
    J'ai commande la mise a jours de studio 9 vers studio 9+ vu vos problemes d'acquisition je me pose la question si j'ai bien fait????
    J'attend la reception de la mise a jour avec apprehension mais j'espere que d'ici la DV et auront resolus le probleme.
    Bon courage a vous
    DANIEL
    @+

13. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut arrêter la dramatisation , faut prendre des calmants :col:
    Ce n'est pas parce qu'il y a un pb chez Declic_Video et .. qu'il faut broyer du noir : il y en a au moins 50 000 chez qui cela fonctionne :lol:
    Dans mon coin, nous sommes 5 à avoir sauté le pas et Studio 9+ tourne impec.
    J'espère que cela te rassure et que tu vas passer une bonne nuit !!!

14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j' attends avec impatience de pouvoir l' installer, problèmes ou pas.

D' ailleurs, ce forum est plein de problèmes ; mais de plus de solutions que de problèmes !

En revanche, je suis sensible aux problèmes qui touchent ceux qui ont l' habitude de nous sortir des notres. :love:

.., DV, Je vous souhaite de pouvoir vous amuser au plus vite !

En passant Orleanoo, merci de rappeler que S9+ fonctionne, ça rassure forcément. :bravo: :bravo:

@+ pour des posts sur les effets !!

15. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Allez, juste pour en rire :)

J'ai craqué à midi, je suis allé faire chauffer ma carte bleue dans un grand magazin parisien :) J'ai Studio 9+ sagement rangée dans mon sac et j'attends demain avant de l'installer... J'ai un téléchargement de 4.2 Go en cours (une image iso d'un DVD Linux ...) Bref, ne voulant pas jouer avec le feu (20 heures de téléchargement sur mon pauvre adsl 512 K ne laissent pas de place à l'erreur :)) je ronge mon frein en attendant d'installer la bête :perplexe:

Ca ira mieux demain :)

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous