module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai reçu une camera argentique, mais laquelle?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par vanpet, 20 Février 2005.

Tags:
  1. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai reçu une caméra ronde sur laquelle est indiqué AGFA FAMILY. mais aucune indication ne précise double-8 ou super-8 !

comment savoir quel type de pellicule il me faut??

merci d'avance.

ps: si vous avez des infos (par exemple un mode d'emploi) sur ce type de camera, je suis preneur !!! :)

2. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après qques petites recherches sur yahoo, j'ai trouvé sur un site anglais un mode d'emploi qui apparemment se rapporte à ma caméra. Agfa Family est donc bien le nom précis du modèle et il ne s'en n'est pas vendu beaucoup. je découvre que c'est une caméra bas de gamme (elle ne fait que du 18i/s) :lol:

mais bon, c'est un cadeau :)

tant mieux c'est du super8. je vais aller acheter qques cartouches à la fnac et tester la bête.

mon grand père (c'est lui le généreux donateur :cool: ) m'a montré un ptit film de famille la qualité n'est pas si dégueu.

je vous tiens au courant. ;)

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Est-ce bien celle-ci ?

Bien cordialement.

mcr

4. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, voilà :)

hihi jsuis content :amour:

par contre, j'ai aussi reçu une BAUER STAR XL, mais on m'a dit qu'elle ne fonctionnait probablement plus... mais je trouve aucune information sur le net.

c'est une toute petite, il n'y a aucun bouton dessus, c'est bizarre.

:help:

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Est-ce celle-ci ?

6. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui !!!! :amour: :bravo:

mais je ne trouve aucune info :(

je n'ai même pas la boite... :rolleyes:

j'ai bien regardé, mais je trouve pas un bouton qui s'apparente de près ou de loin à "rec" :lol:

il y a un switch "lumiere du jour/ plein air", un glissoir pour ouvrir le compartiment de la cartouche, et en bas un autre gissoir rouge dont je n'ai pas encore découvert l'utilité.

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Jettes un oeil ICI site en anglais peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Stumpy

8. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stumpy, j'ai déjà regardé, mais mon modèle n'est pas listé. j'ai télécharge les autres pour voir, mais ce n'est pas du tout la même chose.

par contre sur un site payant, la bauer star xl est listée, mais 20 dollars pour un mode d'emploi, c'est exagéré quand meme :rolleyes:

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est vrai que cela fait cher pour un simple mode d'emploi, mais avec la Star XL, tu n'en a vraiment pas besoin : il n'y a pas plus simple comme caméra.
    C'est un modèle simple, mais muni d'une bonne optique : le zoom Neovaron 1,2/8-20.
    Il suffit d'y introduire un chargeur Super-8 et tout se fait automatiquement. Ce n'est pas une machine permettant de faire des effets en gérant soi même tous les paramètres, mais elle permet d'obtenir de bonnes images en usage courant.

Bien cordialement.

mcr

10. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci.

je vais essayer les deux camera au plus vite.

11. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) tests effectués: elles fonctionnent toute les deux ! (enfin, elles fonctionnent "parfois"), les logement à piles étaient bien crades, petit nettoyage en règle.

je vous envoie mon premieres créations dés leur retour de lausanne si elles tiennent la route (j'espere que ca ne sera pas trop sombre!!!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page