module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai quand même une question

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Orisonic, 1 Mars 2007.

Tags:
  1. Orisonic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est déjà un sujet largement abreuvé de post mais j'aimerai être sur.
    Lundi j'ai acheté un camescope DCR SR 30 de sony en disc dur.
    Mardi j'ai ramené le camescope car la qualité n'était pas tellement au rendez vous.

Mercredi je vais à la fnac en disant que j'avais acheté un camescope disc dur au capteur 1.6 et que finalement je pensais prendre à la place en dv.

J'ai pensé opté pour le PANASONIC 180 avec un capteur 1.6 tri cdd

La vendeuse de la fnac me précise que si je prend un capteur 1.6 en mini dv j'aurais la même qualité qu'avec le camescope disc dur...(non non je ne me perds pas).

La question est la suivante :

- Est ce que si je prend un mini dv au capteur 1.6, j'aurais la même qualité que un 1.6 en disc dur????

Et le taux de compression dans tout ça ?

Qu'en pensez vous ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le Panasonic GS-180 c'est 3 x 1,6" .... et pour la qualité en DV il assure bien pour le prix ... sans compter ses possibilités au son prise casque et entrée micro, choses en voie de disparition sur le matériel bas ou milieu de gamme.

3. Orisonic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, j'hésite entre le Panasonic GS-180 ou le Canon MVX 460...
    C'est pour du film en extérieur lors de trek et randonnée par tout les temps

Qu'en penses tu ?

Tu penses que réellement c'est mieux qu'à disc dur ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je ne connais pas le Canon ... mais moyennant une petite préparation et quelques accessoires : batterie grande capacité, micro externe avec softie, écouteur, pied léger, cassette de nettoyage, pare-soleil etc... jusqu'à l'étui étanche pour la mousson, ces DV permettent de faire la route et même plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page