module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai plongé

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 21 Mai 2007.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Les temperatures ayant nettement remontées, je me suis jeté à l'eau et me suis mis au N° 8
    remarque : je ne parle que de DV ici
    Bien qu'il soit en anglais je m'y retrouve facilement car Ulead n'a pas jugé utile de changer grand chose ma foi (si on pouvais aller dans le prog, là ou sont les menus déroulants, une françisation serait vite faite)
    -L'inversion des pistes et la façon de faire des transitions étant pour moi le plus déroutant
    -Les trims sous les fenêtres sont tres agréables d'utilisation
    -J'ai bataillé un peu pour retrouver ma config 7 avec deux fenetres
    -Pour le moment je n'en suis qu'a des balbutiemments, des bribes de montages avec un peu tout (il me manque un vrai nouveau film pour etre plus motivé)

-Le seul pb que je rencontre est a la capture, le logiciel ne commande plus mon camescope en Marche/pause , ça, ça me gêne

J'ai entre temps fait un petit tour du coté d'Eduis4 (ouh le traitre:non: ....je dirais plutôt l'espion) et apres quelques boites d'aspro
    le fait de revenir vers ulead est comme une bouffée d'air frais, (on ne change pas de philosophie d'un simple claquement de doigt:col: )

Bref, comme je ne suis qu'un petit monteur amateur sans prétention, je dirais que le 8 ressemble comme deux gouttes d'eau au 7, il va falloir que j'aille farfouiller du coté de smart compositor:rolleyes: puisque c'est le "plus" annoncé comme différence

Comme je l'ai dis plus haut je ne parle que de DV pour le HDV j'attends encore que ma retraite augmente:perplexe: pour avoir toute la ligne de production/visualisation, sauf si quelqu'un me dit que le fait d'avoir un camescope HDV apporte un plus dans la qualité des images DV, ce serait le point de départ de ma conversion, mais je le redit, je n'aime pas les update pour les update

Ouala, si au court de mes périgrinations je bloque, vous inquiètez pas
    je crierais au secour dans ce forum:help:

Amicalement

MCJ:)

2. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé hé !!! Même les inconditionnels les plus farouches changent d'avis ! :lol: :lol:
    Et bien pas moi.
    Après avoir essayé et réessayé MSP8, Edius 3.6 et Edius 4, je reste avec mon vieux MSP7 qui me convient tout à fait pour le montage DV.
    Tant pis si je passe pour un vieux co* nostalgique mais la façon de travailler dans MSP 7 pour les transitions, les chemins mobiles et le reste me font garder ce logiciel.
    Et même si je ne participe plus beaucoup sur ce forum (et pour cause puisque je suis le seul ou presque à rester en version 7 :lol: ), je viens régulièrement voir les nouvelles.
    Salut à tous et notament MCJ et Tournelune.:jap:

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non Sakamache, t'es pas seul....J'ai pas encore changé d'avis moi non plus.:non:
    D'ailleurs, je vois pas pourquoi je changerai, vu que que la V7 fait tout ce dont j'ai besoin, et plus encore.
    Pour l'instant, je me satisfais de mon vieux PiV 2400, de mon vieil XP, et de mon vieux MSP7
    Alors, pourquoi changer quoi que ce soit?
    Retro? antiprogrès? Que nenni. Simplement, je me suis guéri (enfin je me soigne) de la perfectionnite et de la surenchère technologique!!!
    Le HDV...pour mes images de m*** Surement pas...cela ferait ressortir encore plus les imperfections...Et cela ne donnerait pas une once de plus d'intérêt supplémentaire a mes vidéos...

Allons, Sakamache, il y a encore quelques gaulois qui résistent...:bravo:

:jap: :jap: :jap:

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sakamache et tournelune, ne vous en faites pas, je ne vous ai pas abandonné, je dis que j'ai plongé mais j'ai horreur de l'eau.
    Alors pour l'instant je fais mumuse avec 8 parceque je n'ai rien à me mettre sous la dent
    je ne suis pas prêt de quitter 7, au contraire je l'ameliore un peu avec des plugins (a l'essai)
    Moi non plus le HDV ne m'interesse pas pour l'instant (trop de sousous pour ce que je fais :o()
    Le romains ont encore du boulot sur la planche !!!!

MCJ

5. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis fidéle aussi à MSP7 que j' ai bien en main, il suffit à mes besoins et fait bien ce que je lui demande , alors, moi aussi, je changes pas ..
    Pour ce que je fait, j 'y trouve mon compte , il me suffit amplement

Heuuu, par contre, il viens de me faire une blague ..!!! :hum: :hum: quel coquin...
    une histoire de "serpent de mer" , ça rapellera quelques souvenirs à tournelune...
    J' ai relancé un ancien post:
    http://www.repaire.net/forums/ulead-media-studio-pro/125272-msp-7-decalage-son.html/post1969648875

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour à tous,
    Bien qu'étant devenu ediusien (pardon Sakamache), j'utilise toujours MSP 8 de temps à autre, Je considére que les possiblilites sont quasiment équivalentes.
    Je viens de terminer un montage de 7 mn en hdv, sans trop de probleme, si ce n'est le manque de fluidité dû au travail en HDV natif. Le resultat est excellent et n' a rien à envier à Edius.
    Il reste quelques problemes non resolus pour moi :
    -impossiblite de capturer avec msp8, j'utilise ...dvd mf5 qui fait çà tres bien et les clips sont reconnus contrairement aux captures HDV split.
    -des plantages notamment apres affichage d'une erreur que je ne comprends pas "runtime error".
    -je n'ai toujours pas trouvé comment régler le volume du son avec les curseurs. C'est tres chiant car je suis obligé de travailler sur chaque clip avec la souris.
    a+

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la capture en DV .avi 8 ne m'a posé pratiquement aucun pb (camescope sony trv9), juste a mettre les bons parametres au depart

pour le moment je décortique smart compositor en modifiant le modéle
    mais je ne vois pas trop l'interet de trucs preformatés, avec beaucoup de patience et de creativité, je pense que l'on peut en faire autant avec 7, mais les eventuels spectateurs du resultat n'apprecieront pas le resultat à sa juste valeur, il sont tellement habitués avec les prouesses videos de la télé

MCJ :)

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smart compositeur

une petite bidouille pour voir (un peu) comment marche ce smart
    réalisée cet aprem
    devinez de quel smart project je me suis servi ?:perplexe:

cest ici

cela s'appelle mcjreal, faite" enregistrer la cible sous" ça va plus vite parfois

MCJ:)

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je n'ai pas la réponse, mais en tous cas je dis "bravo".
    J'avoue humblement me contenter parfois des smart compositor avec masp 8.
    Quand j'utilise Edius, je dois faitre appel à mon imagination car il n'y a aucun artifice de ce genre.....mais parfois l'imagination fait défaut....ou alors la technique ne suit pas ( je n'ai pas encore une grande expérience et je découvre tous les jours de nouveaux "trucs")
    Je n'ai pas non plus de problème avec MSP 8 lorsque je travaille du DV, mais je suis passé au HVD et là c'est une autre affaire.
    J'arrive à mes fins et la qualité de l'image est au rendez vous, mais en usant de subterfuges (capture avec dvd mf5) et en ramant beaucoup, comme mon ordinateur d'ailleurs.
    Avec edius çà roule tout seul grâce à son codec intermediaire Canopus HQ.
    Pour ce qui est de MSP 7 je ne connais pas car j'ai commencé à faire du montage juste avant que ne sorte MSP 8 que j'ai attendu. Avant j'utilisais a Pinnacle studion 9, puis ulead vs9.
    @+

#9 guy desbois, 26 Mai 2007
    Dernière édition: 28 Mai 2007
Chargement...
Discussions similaires - plongé
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 497

Partager cette page

Dernières Occasions