module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai plein de questions

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par nahonr, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. nahonr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acuérir premiere 6.5, pouvez vous me répondre à

j'ai une caméra DV , quel est le meilleur format d'acquisition pour monter un film de famille et le regraver en vcd??

Comment découper les scènes après acquisition???

Comment utiliser les effets de transitions classiques.

Merci je sais c'est beaucoup en une fois mais je ne comprend rien , d'habitude les programmes sont assez intuitifs mais ici je ne vois pas comment faire, c'est vrai que j'utilise beaucoup les programmes d'audio, on place les marqueurs , on sélectionne et on sauve, ici je n'arrive pas a faire la meme chose.
    Mon PC est un 1.8ghz avec 256 DDR et une gforce II

Merci à tous d'avançe

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. nahonr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire le thème sur adobe, mais doit-on couper le film sur la ligne du temps ou préparer à l'avance les scènes? si cette dernière est exact comment???

Merci

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    chacun a sa facon, mais moi, je préfère découper mes rushs avant de commencer le montage. J'utilise a cette fin scenalyzer, un logiciel qui découpe des fichiers .avi par plan filmé, et qui se télécharge du site www.scenalyzer.com . Bonne chance.. A+

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question VCD comme format utilisé pour "montrer" les films
    c'est vraiment dommage vu que la source c'est du DV.
    On tombe du grenier à la cave question qualité...
    Pour rapel:
    Le VCD fait une compression proche de 100/1 .... si si j'ai lu ça quelque part...

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis sur la question ?

Bonjour à tous :

Perso, je fais des clips avec DVTOOLS fourni avec ma DV500+ puis j'intègre ces clips dans P6, puis je monte.

Si tu n'as pas de DV500, j'ai entendu et lu beaucoup de bien de Scenalyser (cf post de schmi).

A défaut, lorsque tu capture avec P6, tu peux arrêter toutes les 2 minutes, par exemple, puis mettre sur ta time line et couper aux bons endroits ...

Pour les effets de transition ... il suffit de cliquer et glisser vers ta time line.
    Pour débuter, je pense que le montage 1A - 1B est le plus facile.

Tu pose tes clips sur 1A et 1B, et en les superposant un peu, et tu choisi une transition que tu mets sur la ligne adéquate ..

ET puis pour aller un peu plus loint il faut lire la doc ... mais je suppose que tu l'as fait ...

En particulier les curseurs de pointage (simple flêche, double flêche), la lame de rasoir, ...

Bon courage et n'hesite pas à lire le forum, les tutoriaux et ensuite demander sur le forum ...

Cordialement, fikivir

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ceci dit,

Si tu ne sais pas encore comment utiliser le rasoir ou les transitions, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de commencer avec Premiere 6.5 qui reste un logiciel professionnel.

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela pensé

il y a quand même beaucoup de non-professionnels qui ont finalement réussi a se débrouiller avec première......A+

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je voulais simplement dire que
    pour un tout débutant, l'utilisation de logiciels simple (par ex ceux livrés avec les cartes Pinnacle d'entrée de gamme), facilite les choses pour comprendre le principe du montage sur ordi.

10. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Documentation...

En dehors de la doc en ligne, il existe plein de bouquins pour se faire une petite idée avant de buter sur des cas précis non décrits ou liés à une combinaison spécifique de facteurs.
    Pour ma part, j'utilise Premiere 6 par Franck Chopinet (Micro Application) acheté lorsque je suis passé à ce logiciel (Media Studio Pro, précédement) ; vu le gain de temps, le coût modeste du livre par rapport au coût de Premiere est plus que justifié. RJL20021207

#10 RJL, 7 Décembre 2002
    Dernière édition: 7 Décembre 2002
  11. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis d'accord, moi j'ai appris sur première 5.1 avec le bouquin d'origine, et c'est vraiment pas sorcier de comprendre les manip de base du montage...
    Après les astuces la créativité c'est autre chose...
    Mais au début couper titrer transitions, ça nous ravit déjà...
    Pour ça faut quand même faire un minimum d'efforts sur un bouquin d'initiation, je pense que le forum n'apporte pas tout sur un plateau...
    momo

12. nahonr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercci

Je vous remercie , vos réponses réponses m'ont déjà permi de comprendre un peu le mode de fonctionement. Sur le windows movie maker on peut naviguer dans le film et couper à l'endroit de son choix, il génère ensuite deux parties.Je pensais que P6 le faisait aussi de la même manière. Pourquoi y a t-il alors des marqueurs disponible pour sélectioner des parties de films????

A+

13. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec première on peut faire ça aussi... clique n'importe ou sur la time line (utilise + et - pour changer l'échelle de temps...) Prends l'outil cutter, tu coupes là où est le curseur...
    enfantin... Si tu veux garder un qualité d'image digne de ce nom, tu peux jeter direct movie maker à la poubelle...
    Movie maker est à première ce qu'est le bloc notes pour word...
    momo

14. nahonr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page