module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai peur!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nabagombris, 4 Juillet 2004.

Tags:
  1. nabagombris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous :)

excusez ma nouillitude mais voici:

j'ai acheté un camescope numérique CANON MV 700, format mini DV, sur les conseils d'un vendeur.

A la base, je voulais un camescope qui avait un DVD pour support (un petit, 8 cm de diamètre), mais bon, le gars m'a persuadée que le Mini DV c'était mieux, qu'avec le support DVd on gravait 30 minutes maxi, le support était cher, etc etc.

D'après lui, pour des gens qui ont un PC avec graveur DVD, le truc IE1394 avec le câble (que j'ai acheté) et tout, c'est très simple de passer du support magnétique au PC, de monter, puis de graver le resultat sur un DVd qui passe sans pb sur le lecteur de salon.

Bon, j'ai tout ça (le port IEEE1394, le câble, le graveur et tout), j'ai pas encore essayé, mais j'ai comme un doute, d'un coup.

C'est pas atrocement compliqué tout ça?

Ca vous paraît accessibe à qq'un dont les compétences sont (on va dire :D ) limitées ?

J'ai la vague impression de m'être fait eue :rolleyes:

je fais quoi? je rends le matos?

J'AI PEUR!

merci aux âmes charitables qui répondront
    :cool:

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    C'est très imprudent de se fier uniquement aux conseils d'un vendeur...
    Cependant, tu as eu la chance de tomber sur un vendeur compétent (il n'y en a pas beaucoup, mais il y a des exceptions) et ses conseils sont bons.

Avec un camescope enregistrant directement en DVD, il aurait été très difficile de monter tes films, alors qu'avec un enregistrement en DV, tu peux très facilement transférer ta vidéo, sans aucune perte, sur le disque dur d'un ordinateur, grâce au câble firewire (IEEE 1394). Ensuite, tu peux faire un montage plus ou moins élaboré et enfin convertir ton film en MPEG2 pour pouvoir graver un DVD qui sera lisible sur n'importe quel lecteur de salon.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras toutes les explications nécessaires pour réussir cela, et puis on est là pour t'aider...

En attendant, tu peux déjà visionner tes films sur un téléviseur grâce au câble qui a du être livré avec (en plus du câble IEEE 1394).
    a+
    Bien cordialement.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    exact, il se révèle à l'usage que le support dvd n'est pas si facile que ça à exploiter.

;)

4. nabagombris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    wé! merci :)

je vais chercher pour la conversion MPEG2, on va voir ce que mon esprit confus en retient ;)

merci de vos réponses :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu as fait le bon choix, tant mieux pour toi !

Comme on vient de te la dire, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici pour passer le 1er cap de la nouveauté. Tu verras, ce qui te paraît aujourd'hui compliqué te paraîtra dans un mois très simple :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bob Art a raison, dans un mois tout cela te paraîtra très simple...
    Le lien qu'il t'a donné contient tout ce que tu dois savoir pour réussir. Et puis, si tu ne comprends pas quelque chose, on est là pour t'aider.
    a+
    Cordialement.

#6 mcr, 5 Juillet 2004
    Dernière édition: 6 Juillet 2004
  7. nabagombris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci merci :)

J'ai imprimé les faq, je vais me lancer ;)

l'accueil sur ce forum est très sympathique (c'est pas tout le monde qui sait se montrer humain avec les grandes nunuches ;) )

le grand merci pour l'accueil et les conseils! :) :cool:

8. dino mariano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as fait le bon choix en prenant un camescope Mini DV et pas DVD .....

1/ le support de tournage (les bandes DV) vont te coûter bcp moins cher.

2/ la qualité est de loin supérieure en DV par rapport au DVD. (presque 10 fois mieux)

3/ tu vas pouvoir découvrir les joies du montage. (mais ça demande du temps .....)

4/ pour le programme de montage je te conseille Lets Edit de Canopus* si tu as déjà le pc ... ça doit valoir dans les 150 € .... et tu reçois le programme d'authoring DVD Movie Factory en prime. (l'authoring sert au chapitrage de ton film et à la création des menus) si tu n'as pas de PC il y a la solution Casablanca de Macro System .. machine qui ne sert qu'à faire du montage. Mais là je ne connais pas les dernières versions.

5/ On est tous là pour t'aider ...... ce forum est magnifique non ?

N'hésite pas à poser tes questions ... on a tous du commencer sans rien connaître et ce forum n'existait pas encore .....

6/ Inscris toi pour le SATIS (en octobre je crois) à Paris .....
    www.satis-expo.com
    il y a plein de Démo sur des stations de montage vidéo.

*j'ai pu testé premiere pro - studio 8 - Edius - Avid Xpress - Media Composer - QuickCutter - Casablanca Avio - Classic

A plus.

Dino

9. nabagombris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci dino :)

pardon pour la réponse tardive, j'étais:

pititun: vérolée (trojanqhosts)