module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] J'ai perdu les petites vis de mon MD Beyer 160

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 10 Octobre 2012.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Comme je trouvais qu'il y avait du jeu, j'ai voulu mieux visser les petites vis qui tiennent la protection grillage de mon Beyer 160, micro dynamique très vieux mais qui marche au poil. Mais ces vis sont étranges car au bout d'un moment j'avais l'impression que ça tournait dans le vide, bêtement je les enlevées pour voir mais maintenant elles quelque part entre les lames du parquet où je bricole. Je ne les retrouve plus : comment elles s'appellent ces vis ? où les trouve-t-on ? j'en ai même plus une pour montrer le modèle et la protection grillagée ne tient plus du tout... Merci à ceux qui s'y connaissent et ne qui ne bricolent pas de la main gauche. Signé : un vrai gaucher

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Salut vrai gaucho !
    Mafach te dirait que lorsqu'on démonte, on colle une à une les têtes de vis sur un gaffer.
    Le micro préféré d' Antoine Bonfanti (un autre vrai "gaucho" ;-)) ... il en avait un stock, malheureusement il n'est plus là, le fiston est encore dans le boulot ! Sinon tu racontes ton histoire sur perchman.com, il y aura bien un vieux à qui ça tirera les larmes ... s'il marche encore ton double ruban des années 60 ... c'est que tu as encore le préampli capable de décoller le vumètre ! Sinon un petit coup de fil chez DCAudiovisuel ou Tapages ... Tu vas te faire engueuler, passe quand même ton parquet à la poële à frire de démineur ou à l'aimant avant la dérouillée !

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai j'ai eu une couille du genre un genre, solution pour récupérer entre les lames du parquet, un gros aimant d'un vieux speaker qui trainé par là et je les ai récupéré... avec plein d'autres merdes mais bon...

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    C'est bête quand même ! Tellement impatient de trouver mes vis que j'avais déjà commencé à démonter les lames du parquet et là je trouve un paquet de bons de l'emprunt des chemins de fer russes... que faire ? Abandonner mon vieux 160 et acheter un micro-canon ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    L'emprunt russe, ça a ruiné ma famille, depuis je suis forcé de bosser avec des Zi8 ! :D Elstine avait promis de faire un geste, je ne sais pas si Poutine a suivi, enfin on n'a rien vu venir question roubles, pour éponger les remords tardifs ça a leur coûté moins cher de béatifier la famille Romanov. Je sais pas, peut-être qu'ils te feront un prix si tu leur achètes des Oktava !

T'as encore ton 416 ? Alors pas besoin. C'est vrai que le M160 c'est impossible à utiliser en solo, cela dit si tu peux le récupérer pour 40 € ça vaut le coup ! Sinon 4 points de Cyanolit ... pas sur les rubans ce coup-ci ! :mdr:

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai se serai quand même dommage de le jeter pour des vis... en tout cas ne le jette pas, donne le moi ! :mdr:

un coup de gaffer moi je dis !

Sérieusement, ce micro j'ai pu m'en servir pas mal pendant mes études, et c'était vraiment mon coup de cœur ! le son est vraiment vraiment super ! et on ça a été il me semble un micro utilisé en tournage pendant pas mal d'année non? c'est donc que c'est utilisable, qu'on avait à l'époque des préamps suffisamment puissant ça se trouve encore après tout ^^

bref le jette pas pour des vis !

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On l'utilisait à l'époque avec un préampli additionnel + 6 dB sur les Nagra III et IV. Quant au son super, sur un film avec Bonfanti, il m'avait sorti sa collection de M160, chacun d'un âge différent timbrant également différent, il les choisissait en fonction du boulot, pas eu une perche dans le cadre sur ce film ! Il y a deux petits repères sous la boule pour bien repérer le position des rubans et donc conserver le timbre et la directivité.

8. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    sniff :cry2: quelle beauté !tu crois que si je met ça avec une suspension sur mon GH2 ça va le faire :mdr:

aller homero, je suis sur que t'as un câble magique pour relier un vieux nagra III à un GH2 le tout fixer sur une épaulière ^^ genre équipement light.

n’empêche que oui ça doit être faisable récupérer la sortie de l'enregistreur avec un pad (sortie ligne entré mic) pour rentrer dans le GH2 simplement...

HS : tiens question à 200 balles, si je récupère un vieux nagra, ça se démonte pour récupérer uniquement les préamps? avec un système pour alimenter tout ça se serai faisable? (mmm à quel voltage est le signal de sortie du préamp pour aller sur les têtes d'écriture magnétique:unsure:)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu peux faire mieux, j'ai bossé il y a quelques années avec un preneur de son ... marginal ... qui utilisait son Nagra IV-2 comme mixette pour entrer sur la Betacam à l'époque où tout le monde était au moins en SQN3 ! D'ailleurs c'est ce que veut faire l'ami Romont (l'homme aux "vices cachés" :mdr:) avec son Stellavox SP7 pour entrer sur sa Canon XF300 ... l'art d'utiliser les restes !

Pour les bidouilles dans les tripes du Nagra, voir St-Kro mais on ne le vois guère passer ces temps-ci et Mickeycam qui doit avoir un IV-L dans son labo.

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
  11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Oui Mafach c'est les mêmes pour le 160 et M88 j'ai essayé juste pour voir mais cette fois je les ai posées sur un bout de papier adhésif transparent (appelé Scothc je crois par les masses populaires) parce que pour le gaffer, j'économise....
    Homero, j'ai pratiqué le Nagra IV sous forme de mixette jusqu'au jour où je l'ai cédé pour du temps de montage au gars qui avait une boïte de location de salles juste à côté de Cognac-Jay, j'ai oublié son nom. :col: La seule chose qui m'empêche de passer à l'acte à savoir de la SQN3 au Stella Sp7, c'est que je ne sais pas si le Stella me donnera un son au moins équivalent ? Sinon j'ai déjà installé le câble ligne sur le Stella.
    Et à propos de Saint Kro je crois que c'est lui qui avait dit un jour dans un message qu'il ne fallait pas trop longtemps utiliser mes Beyers fantôme sur l'alimentation fantôme de la caméra car cela pouvait les bousiller, tu confirmes Homero ? ou j'ai mal compris ? Et trop longtemps cela veut dire quoi à peu près ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Waymel ... actuellement près de France2. Avant qu'il se lance dans la prestation au montage, on a bossé 4 ans ensemble dans l'équipe d' Harris & Sédouy. Grande époque, question créativité.

Les conneries du SP7 c'est l'effarante consommation sur piles ... et la connectique Lemo (pour les modèles TF-1 sinon c'était en DIN)

C'est sûrement sur les alim T12 "tueuses" mais je ne connais pas de caméra en T12. Les M160 sont fragiles, je ferais gaffe à couper le fantôme 48 V sur la cam ou la mixette, de toutes façons je doute qu'un M160 serve à grand'chose sur une caméra, ça fait des années que je n'en ai pas vu sur des reportages ou des docs.

13. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai j'ai jamais testé mais je me souviens d'un prof qui nous disait de ne jamais utiliser l'alim fantôme sur un micro à ruban, et nous a raconté un souvenir de concert ou il sonorisait pas mal d'instrus avec des micro à bandes... Le mec qui l'assistait (j'ai pas envie de dire le stagiaire par ce que merde, on a tous était stagiaire, et c'est un peu la seul porte d'entré dans ce travail aujourd'hui, donc on va pas commencer à cracher sur le stagiaire hein) à eu la mauvaise idée de mettre en route l'alim fantôme (qui sur cette console s'active directement 8 tranche par 8 tranche) et à cramé la quasie totalité des micro... dur dur en plein rush concert !

donc attention danger..

Bon et sinon, question, vous auriez pas une recette miracle pour avoir des préamplis (portatif évidement) sympatique et correct? pour pas cher évidement (je suis très pauvre ;-) )

j'ai bien faire de la prise d'ambiance, et je vie en ce moment en Suède, ya de la matière ici entre les forêts et les lac (qui gèles entièrement pendant l'hiver je vous raconte pas les son de résonance que ça va produire)

mais à par mon H4n j'ai rien du tout ici (et mon couple de micro tout de même) mais les préamps sont vraiment vraiment limité pour de l'ambiance...

alors ouai je sais les SQN c'est pas mal du tout mais parfois on peu trouver de très bonnes ocases (c'est quand même des vieux machins) mais généralement ça coute très cher...

alors vous connaitriez pas vous autres bricolos une référence d'un vieux recorder qu'on pourrait bricoler pour récupérer des préamps par hasard?

EDIT : en plus je suis super chiant car j'ai pu bosser avec du recorder nagra ou sound devices alors du coup tout est pourrit à coté... :cry2:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bienvenue au club ! ;-)
    Dans le vintage pas encombrant et pas cher , il y a les Shure FP11 et 12. On en voit passer sur Ebay. J'ai un FP11 qu'on m'a filé, y a de la patate, ça permet d'utiliser des dynamiques asthmatiques mais question couleur c'est un peu du son couleur années 60-70 qui en ressort :D

Telinga, Marenius c'est bien suédois ? Ca me rappelle un preneur de son qui utilisait avec son canon Neumann KMR81 les réflexions sur les surfaces gelées, un gars sûrement redoutable au billard !

Ce n'est pas le point fort de ces enregistreurs, tu gagnes quelques dB en passant par l'entrée mini-jack, ce que l'ami Mafach a confirmé.

Ca cote encore pas mal les SQN3 bien que ça ne soit plus dans le coup. Ici mon matos c'est que du vieux à part le H4n. Tu devrais aller sur le site d' ARTE-Radio en rubrique Bidouilleurs, on y parle assez souvent préamplis.
    Un truc pas cher (moins de 100 €) que m'avait prêté cousin Rolland c'est une console autonome sur pile Behringer Xenyx 1002B, ben les préamplis sur les tranches 1 et 2 sont propres. Problème : l'alim fantôme ne sort que 18 volts et c'est quand même encombrant sauf si tu es habitué au Cantar et Cie ;-):D

15. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai mais pas d'alim fantôme alors, ou alors j'ai raté un truc ...

genre ça coupe à 8khz avec une bosse dans les haut médium?

arf, mes micros ont besoins de 48V ... Behringer avec des bon préamplis? ça existe? mes souvenirs des préamps Behringer c'est que toutes les pistes rajoute un lèger son de plage sur du matos neuf, qui deviens en vieillissant clairement un bruit blanc (ou rose en fonction des goûts:D) plus communément appelé SOUFFLE DÉGUEULASSE ! :mdr:

crotte je ne connaissais pas ! tu as tester ce matos par hasards?

Chargement...

Partager cette page