module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai mal cadré !!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by mat, Mar 24, 2002.

Tags:
  1. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé avec mon camescope ma Télé mais le probleme c'est que j'ai pas trés bien cadré, on voit les bords de la Télé et l'image est un peu de travers.
    Je cherche une solution pour pouvoir enlever ces defaults.
    Je possede Premiere 6, donc si vous avez une soluce merci de me le donner, et si possible asser detaillée, car je suis un debutant...

Merci à tous.

2. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet Trajectoire de Premiere6 devrait résoudre le problème:
    - Sélectionner la séquence à traiter
    - Cliquer sur Fenêtre/Afficher les effets
    - Cliquer sur Configuration dans Traject - Configuration
    Un écran de réglage apparaît.
    Cliquer sur le point début de la ligne Durée (le pointeur de souris devient une main)
    a) Choisir un effet zoom > 100% (à déterminer de façon à supprimer les bords de l'image)
    b) Choisir une valeur de rotation (positive ou négaitive, en degrés) de façon à redresser l'image.
    Cliquer sur le point fin de la ligne durée
    Appliquer les mêmes valeurs a) et b) ci-dessus
    Valider par OK

J'espère t'avoir aidé...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La réponse de Michelh t'apporte une soluce.

Il faut espérer :

-1 que tu auras posé la caméra sur un pied ou un support fixe, sans quoi tu auras du boulot pour modifier tes plans en fonction de ton bougé;

-2 que la partie à recadrer ne sera pas trop longue car tu va pas mal solliciter le proc. L'image va sortir dans une qualité réduite, comme toutes celles qui sont touchées par les transitions.

Si la partie de ta video sur la TV est un élément limité de ton film, tu peux aussi exagérer l'extrait TV en mettant la TV en évidence. Comment ? En créant un cadre noir avec l'onglet "titre" ou en important un dessin de TV dans lequel tu insère ta vidéo sans la reformater. Cela te permettrait de conserver la qualité initiale de ton extrait qui ne doit déjà pas être très bonne.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous