module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai mal au coeur... [matrix 2]

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Skan, 19 Mai 2003.

Tags:
  1. Skan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens tout juste du cinéma ou j'ai vu MATRIX reloaded...

C'est le drame ! Une farendolle époustouflante d'éffets de OUF !!!
    J'en peu plus...

Mais comment y font ????

Toutes les scène de combat sont faites en images de sinthèse montées sur un décor réel avec une finesse irréprochable.

C'est la première fois que je voix ca (sachant que je vais au cinéma minimum 1 fois par semaine) ...

Donc biensur je ne vais pas poster un message juste pour vous faire preuve de mon étonnement profond et de se pas vous poser plusieur questions dont les réponces m'aiderons énormément dans ma futur carière, sachant que je veux faire dans les effets spéciaux (3d, intergration vidéo, montage) :

-Je suis actuellement une formation (bts alternance comm visuelle multimedia), je "métrise déja pas mal de logiciel graphique ainsi que premiere 6.5... quel sera le chemin a suivre, PENDANT et APRES mes étude pour devenir une des personne qui travail sur des gros projet tel que matrix, les seigneur des anneau, star war, etc... ???

-Je voulais savoir quels sont les logiciels pro qu'ils utilisent eux les boss des effets visuelles ??

-pouvez vous me donner toutes sortes de CONSEILS pour m'aider a suivre une voix d'aprentissage la plus rapide et la plus efficace que possible (j'ai déja 20 ans) ?

Voila, merci d'avance je sais que beaucoup d'entre vous pourons m'aider sur ma "quète" d'aprentissage pour devenir peut etre (si Dieu veux!) un bogoss du multimedia ;)

à vous >>>

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en sais trop rien...Mais je suppose...

Ben le seigneur des anneaux a été fait avec Shake 2.5 et surement un soft comme Maya pour la 3D...

Quant à Matrix...?

Cela dit je suppose que les logiciels n'ont sûrement plus rien avoir avec ceux que l'on achete après dans le commerce car il y a des developeurs qui amiliorent le soft ou fabriquent des plugins pour tels ou tels choses, etc, en bref les problèmes rencontraient pour la réalisation du film. Sans compter le partenaria entre la maison qui "fabrique" le soft et la production du film...(je suppose?)

Un peu comme pour un Rallye, entre une voiture d'usine et la voiture de monsieur tout le monde...De plus, après et SURTOUT c'est le talent du bonhomme qui a derrière qui fait aussi la différence.

Cela dit à part les effets de partout, Matrix2 c'est bien ou pas ?

3. Skan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai !

Matrix 2 déchire !

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non zut j'en suis déjà à mon troisième pantalon en à peine 2 mois...! :lol:

5. Skan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

huhu !

6. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai été hier!!
    Et ben !!
    je n'ai qu'une chose a dire le premier était un p'tit joueur a coté...
    Il est ENNNOOOOOOOORME!!
    Vite!! le 3!!
    :bravo: :bravo: :bravo:
    ++

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on ne fait attention qu'aux scènes d'actions et effets spéciaux.
    oui, il est mieux ...
    mais bon il n'y a pas que cela dans un film. Personnellement, moins d'action à rallonge que t'en fini plus de te demander qd est-ce que "chintok nija va tuer tous les clones" :lol: ça aurait laissé plus de temps pour développer le ... comment déjà ? ah oui ... scénar ! ;)

Sinon ça se laisse regarder .

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaffe hein !

Attention eh !.... ne racontez pas tout je ne l'ai pas encore vu moi hein ..! ;) :D

J'en connais qui vont se faire une joie de vendre la mèche maintenant que j'ai dit ça ! :rolleyes:

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la cuillère? elle n'existe toujours pas? [question incompréhensible à qui n'a pas vu le n° 1]

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé un bon moment mais hélas et c'était prévisible le plaisir était moindre que pour le 1.
    La forme a été privilégiée mais le fonds en a patit (un peu).

Plaisir moindre surtout parce que la deuxième fois n'est jamais aussi exitante que la première... il faut dire que matrix 1 était vraiment du neuf de chez neuf et l'idée de la comparaison virtuelle / réelle vachement bluffante.

Ici il n'y a pas lourd de neuf puisque l'univers de la matrice est déjà grandement connus.

Mais je le reverrais et j'irais quand même voir le 3

11. Lexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ton lien le montre, c'est bien le scénario le point faible du film, car on y comprend pas grand chose ! Alors est-ce que tout cela sera expliqué dans le 3ème, peut-être !

Le problème c'est que dans cet épisode ils ont voulu impressionné avec une histoire encore plus spectaculaire et pour moi ils se sont plantés. A faire de la surenchère...

Ok il y a plein d'effets spéciaux, Ok ils sont impressionnants (surtout la scène sur l'autoroute), moi personnellement j'ai trouvé certaines scènes assez longues (la bataille avec les clones par exemple).

Et puis au début en les voyant tous avec leurs lunettes noires (dans Cion où c'est plutot sombre) j'ai trouvé ça bien risible !

D'autre part, je pense que pour les besoins du film ils ont regressé par rapport au premier, à la fin du 1er Neo pouvait voir la réalité sous forme de Matrice... et ils utilisent ce fait vraiment quand ça les arrange ! Pourquoi ne pas l'utiliser dans les nombreuses scènes d'action... j'ai vraiment eu l'impression que dans certaines scènes il se battait comme au début de matrix 1 !

Et pour faire tendance ils ont mis une scène d'amour ! Inutile !

Et puis Monica, on l'a voit pas beaucoup :( ! Bon OK une scène d'amour avec Monica cela aurait été mieux !

Et puis le "A suivre" à la fin moi ça me gonfle... si c'est pas du marketting ça !

pour ceux qui ne l'aurait pas vu, attendez la fin du générique (qui doit faire 10 minutes au moins) car il y a la bande annonce du 3ème !

Comme le jeu vidéo sort en même temps, ils auraient pas inversé les scénarios par hazard ?

Enfin voilà assez déçu par Matrix reloaded ! Le plus impressionnant : le générique de fin !

Duol

13. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof!!!! Un gigantesque jeu video

TRop d'effet speciaux tue l'effet special!!!!!!!!!!!!

J'ai failli dormir dans certainene scene, trop long, trop "toujours pareil", marre à la fin.Sans compter certaine scene pour gagner du temps genre la mega boite de nuit avec Neor qui se retrouve seul avec Trinity, pfffiiiiit, celà n'apporte rien à l'histoire et c long.

Bref decu, trop d'image de synthese qui se voie, on se croirait sur PLAYSATION avec les scenes en FMV.

Un gigantesque JEU VIDEO....rien à voir avec la decouverte du 1 qui était lui exceptionel....

Agans

14. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je me suis fais chier pendant 138 minutes, en regardant matrix 2
    Il est vrai que certain Fx sont pas mal mais au lieu de dépensé autan d'argent dans les fx il aurais pu prendre des gents qui on un peut plus d'imagination pour le scénario ou alors c'est un problème de compétence !! La plus part des Fx sont prévisible dans le film, celui qui m'a le plus déçu c'est avec les clones, c'est le même procédé qu'il on utilisé dans le 1er matrix!

Je pense avoir vue quelques fautes dans le film. Au moment de la scène de poursuite sur autoroute, sur un des plans qui dur une à deux secondes on voit que ce n'est pas le conducteur de la voiture qui conduit mais plutôt un cascadeur. Et après que la voiture percuter la glissière de sécurité, le plan suivant la voiture est sans une trace de frottement, il n'y a que les impactes de balle.
    Dite moi ce que vous en pensé si c'est moi qui me suis trompé sur les erreur éventuel que j'aurais pus décelé ?

Cordialement cmproduction

15. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de scénar????

Ou alors vous n'avez rien compri ou alors vous avez mal vu le un...
    Moi au contraire je trouve le scénar hyper complexe , y'a qu'a aller voir le lien de lexa!!
    Peut etre dites vous cela parce que vous n'avez pas vu le 1??? Parce que c sur que le reloaded sans avoir vu le 1, c léger . Il faut bien prendre en compte qu'il s'agit d'une trilogie.
    Quand aux effets spéciaux, moi je n'ai rien trouvé de trop. Même la bataille avec les clones, c'est vrai qu'elle est longue, mais la montée en puissance est vraiment prenante...
    CM productions : pourquoi chercher la petite (très petite) bête. Il y a forcément sur tout les films un faux raccord quelque part, (crois en mon oeuil de monteuse ;) ), moi aussi c le genre de choses qui m'enerves, mais je dirais presque que c'est obligatoire, même pour ce genre de super production.

Sinon, je suis d'accord avec Agans, ils se sont fait plaisir pour la "boite de nuit" enfin plutot enorme Rave!! Mais bon, la musique était bien puissante et j'attend la BO!!
    voilà
    ++
    myrtille

Chargement...

Partager cette page