module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai mal à mon rendu !!!! du 4/3 au 16/9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par to1, 19 Novembre 2008.

Tags:
  1. to1

to1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'espère ne pas em....rder l'monde avec mon probleme mais il me faut résoudre ça:

j'ai fait un montage de court métrage sur adobe premier pro 1.5 à partir d'images d'un caméscope D.V;
    ces images sont en 4/3 (enfin, il me semble puisqu'elles ne sont pas en 16/9)

mon petit frère, pour qui je monte ce court, travaille sur Sony Vegas et me demande un rendu bien précis:

- un format en DV PAL zone europe, ça j'ai trouvé l'équivalent
    -un rendu en .avi, ça aussi j'ai
    -un frame rate en 25, 000 (PAL) ça aussi sans problème

c'est sur deux autres contraintes que je pêche, il a besoin d'un:

-frame size de 640/360 (16/9)

-pixel aspect ratio de 1.0926 :weird:

quand j'exporte je n'ai pas autant de choix, ou alors je regarde mal.
    Le 16/9 que je commande à adobe me rends un 4/3 avec un cadre noir autours.

fallait-il que j'importe sous un autre format ma matière premiere, auquel cas suis-je vraiment contraint de tout reprendre?

y'a t'il équivalent sur ADobPPro de ces données ? si oui où ?

merci d'avoir pris le temps de me lire
    encore plus de merci si vous avez des pistes.

antoine

ps: j'ai essayé les tuto et les autres réponses à questions similaires mais aucun ne me fourni satisfaction

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce qu eje ne comprends pas c'est que tu veilles fournir un montage de base en 4:3 dans un format 16:9.
    Car dans ce cas il n'y a que deux alternatives:
    1: tu exportes en 16:9 avec du noir à droite et à gauche pour avoir toute l'image
    2: tuexportes le centre de l'image pour remplir toute la largeur du 16:9 dans bandes noires latérales donc tu perds le haut et le bas de l'image ??
    De plus le pixels ration de 1,0926, propre à végas, n'est pas du 16:9 mais du 4:3 ????
    Et pourquoi du 640x360 alors que le 16:9 en Dv seraot de 1280x576 ????
    Il faut donc éclaicir l'objectif à attendre, à mon avis exporte en 720x576 pixels rectangulaires 1,06 en DV AVI standard et ensuite il sera temps de modifier dans Végas à l'export si nécéessaire.

3. to1

to1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird: en effet, j'ai du mal m'exprimer ;-)

mes prises de vues sont en 4/3, le montage s'est donc fait naturellement en 4/3
    MAIS je veux un rendu en 16/9

tu sais, ces chiffres me sont imposés par mon frangin car la série web qui fait a ces parametres depuis 10 épisodes et qu'il entends garder les memes.
    Je ne suis ni en mesure de t'expliquer pourquoi ces nombres, ni en position d'en choisir d'autres trop éloignés, voili voilou tu sais tout.

je ne veux pas que tu pense que je remet en doute tes compétences, loin de là mais ni la solution 1 ni la 2 me semblent logiques,
    euh...excuses moi mais ça me parait bidouillage alors que j'ai la sensation que mon probleme est un probleme de parametrage.

là, en revanche, ta limpidité et l'évidence de la solution me paraissent beaucoup plus solides.
    Merki GEGE92

#3 to1, 19 Novembre 2008
    Dernière édition: 19 Novembre 2008
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je confirme quand même que tu ne peux pas faire passer une image du foramt 4:3 au 16:9 sans déformation, c'est simplement de la géométrie élémentaire, ce n'est pas une question de vidéo !

5. to1

to1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ça me parait évident, vu sous l'angle de la géométrie.:sad:

mais du coup, je me pose plein de question sur comment mon frangin a réussit à tourner/monter/exporter tous ces courts sans déformations avec des images en 4/3 exportées en 16/9....

............... et d'ailleurs, lui aussi se demande !!!:laugh:

merci GEGE pour tes conseils.....bonne et agréable continuation.

antoine

Chargement...

Partager cette page