module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai ma STORM 2 et des problèmes ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 9 Janvier 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Salut, bon un rapide post, j'ai installé ma storm, pas de pb.

Mais j'ai le PCI bus busy quand le lis un rush en double cliquant dessus, par contre RAS sur la timeline. (elle n'est pas après le port AGP comme ils disent ...) Elle est en PCI 5 et IRQ 9.

Ensuite, et la vous allez dire que je suis chiant, je voudrais attribuer le dissolve en effet par défaut. Je mets donc Storm transition en défaut mais bien sur c le premier effet qui est pris en compte (Alpha wipes ...)

Sinon tout les autres effets sont nickels, bien que je possède la plus petite config conseillé (PIII 700 mhz avec 768mo de Ram).

- Comment jouer sur le buffer, j'ai lu que je pouvais vu que j'ai bcp de Ram ?

Par contre très grosse déception sur les effets qui ne sont pas paramétrables en KF (genre un flou qui passe de 0 à 20 puis 0 etc ...

Un peu déçu sur la transition 3d (equivalant du motion de Première). En espérant que le plug 3d en filtre arrive vite, car le PIP non paramétrables en keyframe ne sert à rien (dans les filtres) !!!

Le plug Photoshop est excellent, je l'ai attribué à F12 par une macro ...

Le plug Ae pas mal, mais de 25 i/s chez moi ...

Sinon, j'ai un pote qui dit que certain plug AE était compatible avec Boris Red, peut-^tre le plug de preview vidéo marcherait ? J'essayerais ...

Pour les Exports Mpg etc ... je ne mis suis pas pencher, et autant je connais première mais quasi rien en compression !!!!!!!!!!

bon je v manger quand même !!!!!!

;)

2. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aucun effets n'est paramétrables en KF ?
    ou que le flou ?

car sans ça .....pour moi c'est pas le top

3. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    En gros aucun, mais avec le blend, tu passes d'une effet vers l'autre par une courbe paramétrable. Donc si tu ne mets aucun effet au départ, tu vas de aucun vers un autre (n'importe lequel avc des valeurs, enfin une valeur puis tu peux repasser à l'autre (la première ...).

Mais tu ne peux pas faire par exemple :
    A 0 valeur flou 0
    à 2 sec valeur 10
    à 8 sec valeur 25
    à 9 sec valeur 12
    ........

Tu as la Storm ou pas encore, sinon jète un oeil sur le blend effect.

J'avoues être très déçu, être obligé de rusé pour donner deux valeurs à un effet c'est très dommage vu la puissance des effets !!!

On est bien loin de la timeline de première ou on se balade, clique sur chrono, on change la valeur est le tout est interpolé ...

Pour cela il faut couper le clip etc ... en bidoullant on y arrive mais c'est pas pro !!!!!

Je n'est toujours pas résolut le problème pour faire un fondu sans passer par 15 manip !!!!!!

Vivement la 3d en filtres ...

4. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas encore quoi choisir :) storm2 ou rtx100

mais bon bidouller !!! nous ne sommes pas là pour bidouller

alors pour moi si les effets ne sont pas KFables et bien .... pas de storm2 pour le moment ...

dis moi qu'un plug va sortir pour ça ? lol non ?

5. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    J'ose espéré car la çà bride carrement les possbilités de base de lPremière, alors que çà devrait faire plus que Première au minimu, alors que là c'est moins !!!! Bon ya des cotés positifs qd même ...

Je vais essayer de faire un deuxième test par rapport à celui de Rémi, qui mettra l'accent sur les effets etc ...
    (Celui-ci était excellent, j'ai craqué en partie à cause de çà aussi ...

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite astuce: dans les réglages de la transition, tu peus régler la netteté, je crois qu'elle est réglé d'oridgine sur 16, augmente ce flou à 100%, ce réglage persistera et tu obtiendras un fondu.
    Si tu as installé StormEdit, vas dans les réglage (ou préférence) Storm et tu trouveras un onglet pour régler le buffer, dans Première, n'ayant rien sous les yeux, il faut aller soit dans préférence ou réglage du projet, trouver les storm propriétés et régler le buffer (désolé du manque de précision). Attention, ce réglage diffère en fonction de ton OS, tout laisse penser que tu as la Storm2, donc WK2 ou XP, pour obtenir le maximum, règles sur automatic, attention, il est dit que cela peut faire survenir des problèmes, vu ton Proc, je te conseille tout de même de tenter le coup, ton buffer sera plus important sur XP que sur WK2.
    Si : tu choisis Blend Effect/ 1er réglage flou à 0%, deuxième réglage flou réglé au maximum souhaité(voir 100%)/application des keyframes/jouer sur la position verticale des keyframes pour régler le plus ou moins de flou, tu peux en plus choisir le type de progression, soit linéaire, soit progressif
    Tu es un dur, l'opération est simple : apposer un filtre/choisir blend effect/choisir les deux filtres/appliquer les réglages/voir tout en Rt/modifier à ta guise. C'est pas de la bidouille.
    Philippe

7. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord merci pour tes réponses !!!

- Buffer, problème résolu, je mets automatic (il prend 192) faut que je teste d'autres valeurs, sinon je fais shift+enter, il précharge le buffer, donc si je mets trop y'aura trop de temps d'attente, là j'ai un juste milieu, de toute façon je fais un preview final, le tout étant de voir en montage ce que ca donne, même si je ne peux lire un projet entier avec bcp d'effet (j'ai qu'un PIII 700 que je viens de mettre à 933).

- Le dissolve ...
    La soluce n'est pas bête j'ai essayé de faire mon propre volet (un gris neutre), mais là ca fait forcement un cut, et ca plante le module !!!
    Dommage que le dissolve de première ne marche pas ... C'est juste une question de programmation ...
    Quelqu'un suarait renommé le BASIC - Dissolve en _ Dissolve (comme çà il serait au début ??

- Je v me faire au blend effects, surtout que tu peux mettre un autre blend effect en effet .... bref, c de la gym ...
    Dommage que il n'y est pas de courbe de bézier paramétrables (comme AE) sur les kf, juste linear et progressif mais pas assez précis à mon gout ...

Je crois qu'il faut que j'adpte mes automatismes, mais bon l'histoire de rentrer dans les paramètres etc ... pour faire un fondu !!! Les testeurs non pas eu à faire un 52 minutes avec des centaines de fondus ... Le ctrl+D est si pratique !!! Ya pas plus simple et plus rapide !

Merci encore

8. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton futur test Sacha06

ça va bien m'aider pour mon achat

:bravo: :bravo: :bravo:

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Le Pinp 2D est Keyframable... Il suffit de Cliquer sur la fenêtre de préview du filtre pour ajouter une clef. Ensuite tu à l'onglet motion keyframe pour paramètrer tes clef dans le temps. (pense à utiliser le bouton droit de ta souris, il y a pas mal de paramètres). Par le filtre region (keyframable) tu peux faire par mal de choses ( filtre à l'interieur et à l'exterieur d'une region), tu peut imbriquer les filtres région ce qui permet de faire pas mal de choses...

10. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK, j'ai ma carte que depuis hier, j'avais pas fait gaffe aux options ...

A mon avis, pas mal de gens ne le savais pas ... (enfin j'espère !!!!)

11. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je rectifie .....

Si je le fait avec une image, ca marche.
    Sauf que je mets sur les pistes V2 avec l'alpha channel, alors il faut le calculer.

Donc

Video + vidéo et PIP = ALPHA OK
    Vidéo + Image ne PIP = CALCUL !!!!!!!!!!!!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page