module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai longtemps rêvé d'un Hexar RF version numérique !!!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Coffee-Break, 9 Janvier 2012.

Tags:
  1. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-il enfin là ?

Vidéos de présentation du FUJIFILM X-PRO1 | FUJIFILM X PREMIUM

Je soupçonne que les optiques de ce boitier doivent arriver à l'excellence des M-Hexanon. Dommage que le viseur soit hybride et pas totalement télémétrique... (difficile de perdre des habitudes....).

Belle suite au X100, en tous les cas. Ici, je fais allusion à l'Hexar RF car ce dernier était baptisé le "Leica" du pauvre mais qui tenait largement la comparaison, voir le dépassait carrément, notamment par ces hautes vitesses d'obturations.

Là, avec le Fuji, Leica a une sacrée concurrence car nulle doute qu'il sera vendu à un prix beaucoup plus bas (c'est pas difficile).

#1 Coffee-Break, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais, à voir comment il va gérer les vieux objos.... les objos produit je m'en fous un peu....
    En tout cas je vais quand même rester sur mon contax G2 pendant quelques mois/années !

3. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cela vaut le coup de pas s'en séparer de toutes façons. Moi j'ai assez regretté d'avoir vendu mon Hexar RF et ses optiques. Dernièrement, pour un truc spécifique, j'ai dû demander à un ami de me prêter son Nikon Fm2 car, bien que réflexe, moins imposant que mon 5D Mark II.

Cela aurait été pas mal si le Fuji était directement conçu avec la monture M. Par contre, les objos produits, moi je m'en fous pas, car elles sont optimisées et je pense qu'elles doivent être très bonnes. Autrement je n'en vois pas l'intérêt.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour Coffe-Break et bonne année.

Merci de m'avoir fait découvrir ce nouveau modèle de Fuji X. Il se disait partout qu'ils allaient en sortir un à objectif interchangeable, hé bien le voilà.

En tant que "grand ancien" de l'argentique, je pense (et j'en suis un peu triste) que l'on ne peut plus regretter nos anciens appareils tant le numérique sur des machines de ce calibre dépasse la pellicule, et maintenant de très loin.

Par contre c'est bien que Fuji revienne un peu sur des boîtiers qui nous ramènent aux fondamentaux de la photographie en alliant le meilleur de l'un et de l'autre.

Certes, ce n'est pas un vrai télémétrique mais son viseur hybride permet de s'affranchir de la parallaxe dans certaines situations.

Mais il va falloir suivre de près les premiers retours car le Fuji X100 n'est pas exempt de défauts de jeunesse pour le moment.

5. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Jean-Luc et meilleurs vœux à toi.

Le peu que je m'en suis servi j'ai pas été convaincu, ergonomiquement parlant. Optique un peu courte pour les gros doigts ; les repères non présents sur l'optique pour régler son hyper focale à l'avance dans son sac ou dans son blouson (super pratique dans les lieux publics). Boutons qui se dérèglent pour un rien et tout un tas de petits détails... Mais je dois le reconnaître, tout de même, que c'est un très bon produit en devenir. Et en oubliant les anciens réflexes... heu les ancien télémétriques, cela devrait le faire.

Pour ma part, j'ai jamais eu à me plaindre de problème de parallaxe avec les télémétriques que j'ai eu en main, tout au plus la map qui s'est déréglée de 1 à 2mm (grand max) mais à partir de 5,6 sur un 50mm, c'est pas vraiment un problème, voir même avec un diaph encore plus ouvert...

#5 Coffee-Break, 11 Janvier 2012
    Dernière édition: 11 Janvier 2012
  6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne suis hélas pas d'accord mais là n'est pas le sujet ;)
    Si l'aspect technique dépasse parfois la pellicule, le charme (et la pérennité !) disparait net avec le numérique...
    Adieux le positif, et bonjour le disque dur !

sinon
    On parle de 1700 Dollars boitier nu, dispo fin fevrier !
    on sera vite fixé ;)

7. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a un site de vente en ligne qui propose en précommande le FUJIFILM X-PRO1 en kit avec le 35mm f/1.4 (donc équivalent à un 50mm) à 1299,99€.

Les infos à suivre ici.
    X-PRO1 | FUJIFILM X PREMIUM

8. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page