module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai le Canon MV600i - Mon avis ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wipeout, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. wipeout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila je viens de passer le cap des 30 ans ... Et tout le monde s'est cotisé pour m'acheter un camescope Num (mon reve ...) . Je debute juste en video, c'est mon tout premier camescope, toute ma famille a fait des recherches pour essayer de trouver le materiel ideal a moindre cout vu le prix de ce genre de materiel.

Donc voila c'est le Canon MV600i qui est sortit du lot, je m'attendais pas a un tel cadeau et j'ai passé le WE avec ce nouveau Joujou.

Donc mes premieres impressions positives:

- Il est tres petit et leger.
    - le zoom est super puissant (a mon gout, je ne connais pas les autres materiel...)
    - Ecran LCD de bonne qualité, on peut le regarder vraiment de biai et au soleil ca reste net.
    - On peut rajouter un micro + casque
    - reglage et mise au point en manuel (focus + AE shift)
    - DV in + out
    - C'etait un cadeau ....

Les points negatifs:
    - Autonomie de la batterie livrée faible ~ 40 mn
    - Pas beaucoup d'effets speciaux Num, pas grave car je vais changer mon PC + acheter une carte d'aquisition pour faire du montage, je sens que ca va me plaire tout ca :amour:
    - Je confirme que l'on entends le bruit du moteur sur l'enregistrement si le son exterieur est faible. Mais bon, on peut ajouter un micro. De plus cet AM j'etais a la fete de la moto de ma ville et j'ai filmé des BurnOut a fond les gaz, donc si vous voulez le bruit du moteur du camescope est passé plutot inapercu sur ma TV ...
    - Pas de mode photo sur carte memoire, pas grave j'ai un appareil photo 2 M de pixels plus performant que le mode photo des camescope.
    - J'ai tenu le Cam a bout de bras par dessus la foule pendant + de 10 mn et au final, la video bouge pas mal et ca donne le mal de mer a la TV :( Faudra que je me mette a la Muscu ou arriver 1 H avant le debut du spectacle la prochaine fois ... Je choisirais la 2 nde solution sans doute.)
    - Le mode nuit est tout pourri, ca saccade et c'est pas net du tout .. J'ai un copain qui a le system nighShot c'est mieux et plus flagrant mais c'est tout blanc avec les yeux des gens style "Zombi". Ya pas de secret je pense, pour filmer la nuit il faut une bonne torche ou avoir le matos de James Bond 007 ..

Au final c'est un bon petit mini DV pour debuter, il possede a mon avis un des meilleurs rapport qualité/prix. C'est pas une machine bourré de gadget qui servent a rien et il possede l'essentiel pour evoluer dans de bonne conditions:
    - Griffe pour torche ou micro
    - DV in & out
    - prise casque
    - Un bon zoom
    - une bonne prise en main et une petite taille.

J'y connais pas grand chose en camescope donc je n'ai pas trop de repere par rapport aux concurent, surtout a propos de la qualité d'image ... DOnc mon avis n'est peut etre pas trop representatif mais ce petit joujou me plait bien en tout cas.

@+ Wipeout

En plus je pourrais filmer des manèges pour mon site sur les fêtes foraines ( http://wipeout.free.fr ), rien de mieux qu'une video de manège extreme avec un doublage son style Techno. J'essayerai de mettre en ligne sur ce forum mon premier montage, pour ca il faut que je change ce #é&@?!( Pc qui rame a bloc ...

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi de nous faire partager ton avis, j'ai le MV550 i et j'en suis content aussi, je vois qu'ils n'ont pas progressé pour filmer la nuit :( mais comme tu le dis rien ne remplace une torche, la fonction night shot de Sony est un gadget à mon gout ...

pour l'autonomie de la batterie j'ai le meme probleme j'attends de pouvoir m'acheter une grosse batterie.

les effets speciaux sur le cam ne servent pas à grand chose, il vaut mieux appliquer tout ça avec ton soft de montage car ils sont mieux et tu peux conserver ton original ......

tu as essayé le stabilisateur ?? c'est efficace ...

passe du bon temps avec ton cam ;) :D depuis que j'ai le mien je ne sorts presque jamais sans ..... :D :D

par contre fais attention aux tete de lecture .... elles se salissent vite, prends de bonnes cassettes, peut -etre que c'est un hasard mais j'ai eu beaucoup de probleme avec les JVC depuis je ne prends que des sony, ne laisse pas la cassette dedans si tu n'utilises pas le cam plusieurs jours ......

@+ ;)

3. wipeout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement en parlant du stabilisateur d'image, il etait bien activé et je trouve pas que ca marche super ... J'ai fait des essais avec et sans et je ne vois pas trop de difference, faut dire j'ai fait bouger l'objectif par saccade d'environ 2 à 3 mm, c'est peu etre trop ?? En tout cas ce stabilisateur ressemble fort a une arnaque. Mais bon vu que je debute je n'ai pas trop de recul par rapport aux autres camescopes ...

En tout cas je viens de passer commande pour mon nouveau PC chez mon assembleur du coin !!

Descriptif:

AMD XP-2400+
    Carte mere ABIT NF7-S avec port FireWire/reseau 100Mb/son 5.1/AGP8x/USB2.0
    RAM 512 Mo/PC333
    HD 80 Go UDMA 100 7200 TPM 8 Mo de cache
    ATI RADEON 9500 128 DDR sortie TV/DVi
    Miro PC-TV Rave (pas pour l'aquisition ...)
    Clavier + souris

Je recupere le DVD + graveur + mon ecran 17" sur mon ancienne tour.

Le tout pour 4900 F, je pense que ca vaut le coup...

Vous pensez quoi de l'aquisition de la video direct par le port FIreWire de la carte mere ?? Autrement je voulais prendre la MIRO StudioDV V8.0.

4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'attends le même commandé vendredi, si il n'y avait pas les grêves des postes, je serais déjà en train de le tester...

Pour le FireWire de ta carte mère, c'est ce qu'il faut, ce sera pas mieux avec une carte vendue avec Pinnacle.

Et pour les logiciels, tu en as plein en téléchargement pour être testés avant de te décider. Moi j'utilise Ulead qui était livré avec ma carte FireWire PCI.

J'ai fait un tuto la dessus: http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard

(rubrique vidéo du menu)

Et comme il semble que tu n'ais jamais fait de montage, tu vas pouvoir poser plein de questions sur le forum, du genre comment on encode, faut-il désentrelacer, etc...
    j'ai essayé de répondre à ces questions, sur mon site, un moyen pour moi de mettre par écrit tout ce que j'ai appris sur les forums. C'est plus pratique que de prendre des notes sur papier.

5. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme AlainM j'utilise la carte Firewire du pc c'est nikkel .....

Chargement...

Partager cette page