module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jai l'audio pas video pour creer dvd, probleme encodage?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bebervideo, 8 Novembre 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai un petit dilemne, probleme, en fait je veux faire mon dvd en authoring avec encore dvd
    je veux en fait pouvoir creer un dvd video a partir de mon avi camescope...et j'y arrive pas, une fois que j'ai fait mon montage brut, avec premiere elements, je veux encoder avec tmpgenc et authoring avec encore...
    j'ai le soft premiere elements, je fais comme avec premiere pro, fichier/exporter le montage (export movie).
    ca me donne un fichier .avi
    ensuite j'ouvre tmpgenc plus en ES (elementary stream) video + audio et j'encode le film en cbr 8000 kb/s et audio en linear pcm...normalement ok.
    une fois encodé, j'ouvre encore dvd et je fais fichier/importer movie (soit mon fichier video M2V et audio wav ou pcm...
    la, j'essaie avant de creer quoique ce soit avec encore dvd de lire le montage le film m2V et l'audio avant de faire tout pour rien, et j'ai le son mais pas l'image... ca commence a me faire grave chier... peut tu m'aider c'eszt assez urgent...j'ai reussi a faire un dvd mais juste avec pemiere elements.. mais je veux professionnaliser tout ca.. et j'y arrive pas...help me!!!
    ne m'en veuillez pas mais j'avais deja posé une fois cette question et on ne m'avais pas repondu et ca me gonfle ce probleme, merci de m'aider, quand aux recherches j'en ai fait mais c'est trop pour que mon probleme ce trouve dans un topic, et c'est assez urgent, alors je baisse les bras alors que ca fait 5 mois que je devrai y arriver

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    elementary stream...!!!!

;) Salut bebervideo

Essaye : "Program Stream" tu obtiens un seul fichier Vidéo et Audio mixé ... évite l'encodage PCM pas compatible avec CBR 8500Kb/s puisqu'il te "mange" 1536 Kb/s pour un total maximum supportable de 9500Kb/s ..?!!

Un encodage Audio Mpeg Layer2 à 384 Kb/s suffit largement .. de plus certain programe d'Authoring n'apprécie pas le PCM en entrée ...

"Z'au cas z'" ou tu aurais toujours envie du PCM 48 Khz 16 bits ..descends l'encodage vidéo à 7800 Kb/s
    Là je ne trouve pas de valeur ajoutée à tes soucis ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup bcauchy,
    tu crois donc que ca pourrai etre la cause que encoredvd ou mon lecteur powerdvd ne veuille pas lire mon fichier video m2v? a cause de mon fichier audio en pcm?
    parce que une fois j'avais reussi mais juste en travaillant avec premiere elements de a a z, en faisant tout avec ce soft, mais bon l'encodeur doit pas etre top.
    bon je vais essayer, parce qu'en fait en essayant d'ouvrir avec encore mon projet video et audio separé, ils s'affichent tous les 2 sur la timeline et dans projet nouveau de encore, mais avant de commencer mon authoring, j'essai de lire dans le carré noir de petite video lecture de encore et ya un ecran noir et juste audio..argh..
    bon j'essai et je te dis ce soir
    tchao merci bertrand
    moi aussi c'est bertrand d'ailleurs... héhé
    2 bertrand sur le forum:lol: ;)

4. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou le probleme doit venir de mon encodeur

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    le probleme doit venir de mon encodeur

;) Salut Béber

Oui deux "Bertrand" ..alors pour avoir entendu .. des "milliers" de fois Béber !!! je ne l'ai jamais choisi comme Pseudo ..!!!

Peur être .. Essaye "Procoder Express de Canopus " il est considére comme remarquable .. http://www.canopus.us/US/products/procoder_express/pm_procoder_express.asp

Tu peux le télécharger depuis cette adresse "Buy and Download" pour ~50 € tu ne le regretteras vraiment pas ..

N.B. : je n'utilise que celui là ...

6. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est mieux que tmpgenc? en qualité d'encodage? parce que si il faut que je me remette aux reglages et reapprendre avec un autre soft arghhhh .

je vais voir.mais pour tempgenc, je suis allé voir dans environmental settings crois tu que c'est un probleme de vfapi, directshow?

7. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis moi bcauchy crois tu en une reelle difference entre procoder 2 et procoder express?
    je suis bete j'ai mis le post avant, j'aurai le mettre ici; xcuse
    a plouche bertrand no2

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    crois tu en une reelle difference entre procoder 2 et procoder express

;) Salut B&ber 1 .;

Déja Procoder 2 c'est " 520 € !!! " (si tu as les moyens ?) tandis que Procoder Express " 50 € " saisies tu l'abîme que dis je ? le gouffre !! qui séparre ces deux encodeurs ...

D'autant que pour ce que tu vas en faire ( encodage mpeg2 ) ils sont au même niveau en CBR ... ( j'ai fait les tests qui sont dans le FAQ d'Edius )
    Nettement mieux ..et ..beaucoup plus facile/ergonomique ..et puis on peut te tenir la main au tout début ....

Conclusion : tu n'as pas le choix .. achéte Canopus Procoder express ...

9. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhhha ca me donne envie, dis moi il n'est pas a l'essai? car je suis allé voir ton lien que tu m'a filé, et c'est achat point barre..
    pour le prix entre les deux, c'est dingue!!! qu'est ce qui justifie le prix? bon tu ma dis que en CBR ca se vaut mais peut etre alors qu'en VBR il doit etre top...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    dis moi il n'est pas a l'essai?

Non, mais achéte le tu ne le regretteras pas ( Procoder 2 c'est vraiment pour de la production "industriel" avec de tas de fonctionnalités qui ne te servironts pas )

C'est l'un des "tout meilleur" encodeur et de plus facile à manipuler

11. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan peche mis a part procoder, y aurait pas une solution a mon probleme avec tmpgenc? parce que je le connais quand meme ce soft...

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que encore dvd ne supporte pas (ou tres mal) les fichiers mpeg2....essaye de lui donner un fichier en DV.AVI...quitte en encoder en mpeg2 (avec tmpgenc ou autre )une fois l'authoring terminé...

13. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci hola, et tu crois qu'une fois l'authoring terminé en avi, apres je pourrai encoder avec tmpgenc?

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je connais mal Adobe Encore DVD..la version que j'ai essayé plantait avec des fichiers Mpeg2...
    Encore DVD possede un bon encodeur-->Mainconcept
    teste déja avec cet encodeur pour voir si tu as de bons résultats avec les fichiers .AVI..

15. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok hola, je vais essayer, vu que je n'ai jamais fait l'encodage avec encore...deja que j'ai juste testé de petites portions de film avi ou mpeg2 pour m'essayer a l'authoring, c'est pas facile...bref jvais essayer.jte tiens au courant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page