module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai honte! Problème de fenêtres

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ivdes, Aug 12, 2006.

1. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pur amateur utilisant FCP depuis la version 1, j'ouvre la version 5 pour la première fois depuis mon dernier montage qui date d'août 2005. Et là!!! SURPRISE! IMPOSSIBLE DE RETROUVER COMMENT AFFICHER TOUTES LES FENETRES!

Après une capture de plans, seules les fenêtres "Visualiseur" et "Navigateur" sont ouvertes: impossible pour moi de trouver comment activer les fenêtres "Canevas" et "Timeline". Ces fenêtres sont en grisé dans la liste "Fenêtre" et j'ai essayé toutes les possibilités de "Trier", cela ne fait pas apparaître les fenêtres souhaitées.

J'ai essayé de trouver la réponse dans les manuels mais, apparemment, on part du principe que toutes les fenêtres sont actives. Et probablement que je suis trop énervé pour chercher à la bonne place.

J'ai honte car je fais des montages très occasionnels depuis plusieurs années et je n'ai jamais été confronté à un problème "aussi bête".

POUVEZ-VOUS M'AIDER?

MERCI!

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fait pomme N, cree une nouvelle séquence et double clique dessus !

3. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un IMMENSE merci!

Etait-ce le seul moyen? Est-ce une "particularité" connue de FCP ou suis-je "largué"?

4. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben s'il n'y a pas de séquence dans le chutier ( typiquement lors du premier lancement de l'application ou lors de l'effacement des préférence ) FCP n'affiche pas les deux fenetres du canevas et de la timeline.... Vu qu'il n'y a rien a y afficher !
    KCd

5. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je comprends bien la logique mais pour le néophyte comme moi qui ouvre FCP et qui n'arrive pas à afficher ces fenêtres, il est étonnant qu'apparemment, la liste fenêtre ne permette pas de les ouvrir et que le mode d'emploi ne parle pas de cette particularité dans les premières pages car c'est pour le moins... indispensable, non?

6. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais afficher les fenetres de quoi ?
    S"il n'y a pas de séquences, il n'y a pas de timeline ni de canevas a afficher !
    :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous