module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai fini mon DVD, j'aimerai le graver...

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Lotfay, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

(je suis sur un Mac Powerbook G4, j'ai un graveur DVD externe LaCie x16)

je viens de terminer un DVD, et j'aimerai connaître les différentes solutions pour graver.

J'ai essayé directement avec le bouton Graver (symbole nucleaire), mais il me répond directement "Formatage Réussi" avec comme seul choix le bouton OK.

J'ai ensuite essayé de faire une gravure avancée / Créer et Formater mais le temps de rendu est extrêmement long... Je ne m'y prends peut être pas bien.

Une personne peut elle m'aider?
    Merci

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu ne peux pas graver ton DVD avant de l'avoir "créer" c'est à dire qu'il faut transformer tes fichiers sources (images, vidéo, sons) en fichiers .vob (vidéo compressée mpeg2 multiplexée avec la piste son pour faire simple).
    Le choix que tu avais fait "gravure avancée/créer et formater" est le bon. Si tes fichiers vidéos sources ne sont pas déjà compressés au format mpeg2, alors le temps de création du DVD peut être terriblement long. Sur un powerbook G4 1,5 MHz, il faut compter environ 5 fois la durée totale en vidéo du DVD pour la création avec des sources vidéos non compressées. Donc avec 1h30 de vidéo par exemple il faut compter au moins 7 à 8 heures de travail pour le pauvre powerbook :)

3. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zyzomys pour ta réponse !

j'ai justement essayé de "créer et formater" mais arrivé à 70 et quelques %, j'ai un message d'erreur : MUXER_INTERNAL_ERROR

Il interromp ensuite l'opération...
    Une idée?... un conseil?.. Une corde?:)

4. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un message d'erreur général en fait qui signifie que quelque chose s'est mal passé au multiplexage. Le problème c'est qu'il ne dit pas quoi.
    Il peut y avoir plusieurs causes.
    Une des choses que tu peux faire c'est fermer ton projet et quitter DVD Studio Pro. Ensuite tu supprimes tous les dossiers nommés "PAR" qu'il a créé en principe dans le même dossier que les sources vidéo.
    En réouvrant ensuite le projet il va les recréer à nouveau. Mais il n'est pas évident que ça règle ton problème.
    Normalement DVD SP a commencé à créer des fichiers .vob dans le répertoire VIDEO_TS. Tu prends le fichier le plus récent et tu peux essayer de le lire avec VLC, comme ça tu sauras où s'est arrêté le multiplexage et ça te permettra de cibler la recherche du problème.
    VLC se trouve ici : http://www.videolan.org
    Fait aussi une recherche sur muxer internal error dans le forum DVD SP d'Apple tu trouveras surement des pistes :
    http://discussions.apple.com/index.jspa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page