module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai fait un rêve....

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par LCCM, 14 Juin 2002.

1. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !

Je cherche a réaliser une sequence ou mon adorable gamin rêve et ce rêve apparait dans une bulle au coin de l'ecran . J'ai essaye plusieurs sequences possibles en modifiant la transparence (image cache, image différentielle) mais je n'arrive pas a avoir l'effet escompté.

Si qq à une idée , se sera avec plaisir que je l'experimenterais .

Ma config XP, Adobe 6.2, DV500+

Merci a tous ,
    A+

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe 6.2 ? Tu veux dire premiere ?

Une bulle, c'est une bulle comme dans une BD ?

3. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi ! c'est effectivement premiere !
    Une bulle comme dans une BD !
    J'ai fait plusieurs essais et j'arrive a un resultat correct dans l'ecran de previsu associé au parametrage de la transparence ,
    mais apres rendu ça ne donne pas l'effet escompté.
    Je pense que c'est du a ma meconnaissance de l'ordre d'application des effets de cache en fonction de la position de la video sur les lignes de montage !
    Je complique en plus le systeme en reduisant la taille de la vidéo a incruster et en la cadrant en haut a gauche (trajectoire).

A+

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros si je me souvient bien tu devrai avoir (à vérifier)
    - sur la piste 1A ou 1B : ta vidéo pleine écran
    - piste 2 : la vidéo qui doit apparaitre dans la bulle, avec ta trajectoire
    - piste 3 : ton cache qui a la forme de la bulle

Apres tu joue sur la transparence de la piste 2 ou 3, je sais plus comment ca marche sur premiere...

Sinon tu peux essayer de ne pas mettre la piste 3, mais dans la transparence de la piste 2, choisir "fichier cache" et indiquer le fichier ou se trouve ton cache.

Le cache doit bien sur avoir la taille de ta vidéo.

Je ferai un essai ce soir chez moi pour te confirmer tout ca

5. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a peu pres les essais que j'ai effectués, en ce qui concerne la video principale sur 1A et la video en incrust sur 2 avec l'image cache en option transp., j'obtiens en visu un phénomène curieux :

J'ai en haut a gauche ma video en incrust réduite (parametres trajectoire et zoom) , en plein ecran j'ai egalement la meme video
    qui defile synchro et si je joue avec les poignés de transparence , j'ai la video principale qui apparait et les deux autres qui disparaissent.

J'ai egalement fait des essai avec
    1A video principale
    2 image cache (bmp) option cache image ou cache différentiel
    3 video en incrust

J'ai a peu près le même résultat .

Je vais faire l'essai en decalant les videos (Principale en 2 et incrust en 3)

A bientot et merci pour ton aide:)

6. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un peu de perseverance, on trouve ce qu'on a sous les yeux !
    Il y a dans premiere une transition "masque" , il suffit simplement de mettre les videos sur 1A et 1B , de definir son masque et d'appliquer la transition !
    En fait , ça ne peut pas marcher avec les pistes en surimpression car cela donne un effet d'echo et de scintillement !

Voila, encore merci a fjansen

:)
    A+ A tous

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ce cas, comment fais-tu apparaître la seconde vidéo du rêve avec une simple transition ? En fait, tu utilises sans doute les pistes 1a et 1b, mais aussi 2 que tu ne mentionnes pas, non ?

Bob

8. LCCM

LCCM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te confirme , piste 1A et 1B avec la transition cache sur toute la longueur de l'incrustation. Je pourrais peut etre le faire avec piste 2 et 1B , mais dans ce cas il ne faut rien sur 1A car je n'ai qu'une piste de transition entre 1A et 1B.

Je vais même essayer d'en incrusté une deuxieme en utilisant les éléments virtuels .
    Je vous tiens au courant ;)
    A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous