module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai fait le pas...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Stéph@ne, 20 Octobre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à Jean Pierre

Je sais, je sais Jean Pierre tu as attendu mon post, le voilà.

Je viens finallement de faire l'acquisition de la STORM et de sa baie.

Malgré les offres SATIS, je dois dire que j'ai bien négocié, en fait je l'ai eu pour....je vous laisse deviner:D .

Malgré les recommandations de CANOPUS et celles de PascalAVS j'ai quand même installé cette carte avec une ASUS A7M266-D Bi proc.

L'installation ne s'est pas faite sans mal, mais elle fonctionne à merveille.

Il ya certes une petite contrainte, c'est celle de ne pas avoir l'overlay sur le moniteur PC, mais je l'ai sur la TV.
    En fait il m'a fallu décocher le contrôle du bus dans les options / performance de la carte G550 sino instabilité dû au chipset (qui sait peut-être quil y aura un jour une mise à jour par ASUS).

Je peux avec mon bi-proc 1500+ obtenir 4 couches vidéos, quelques filtres et graphiques en temps réels.

Il ya aussi un petit blem au niveau du gestionnaire de périphérique et dans les propriétés de la carte paramètre de ressources le message " Ce périphérique n'utilise aucune ressource parcequ'il y a un problême...).
    Comme me le disais si bien PascalAVS, c'est tendre la joue...

Mais contrairement à ce que vous pouvez croire, la carte fonctionne à merveille et sans plantages.

Il est bien clair que je ne vais pas rester longtemps comme cela .

Sur recommandations de AV2P, je vais tenter de faire l'aquisition d'un TYAN TIGER (Bi-proc) pour y mettre mes 1500+.
    Le message est lancé à qui voudrait faire un échange avec ma CM ASUS A7M266-D disposant du chipset AMD 760MPX incompatible avec la STORM mais avec toutes les autres cartes.

Bref, je ne suis pas déçu de mon achat et attend avec impatience la mise à jour vers la STORM 2 (inclu dans mon achat).

Me voici donc sur vos ondes...et quel regret toutefois de ne pas pourvoir utiliser EDITION.

A+
    Stéph@ne

;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qu'est ce qu'il en pense Phil ? :col:

J'ai vu tourner la Storm 2. Tu ne vas pas être déçu. :bravo: Mais dis donc, t'en as toi des pépites, toi ! Changer aussi souvent de config qu'on ne trouve pas en soft ! Mais c'est un bon choix... la prochaine fois, tu choisiras certainement pro, Avid par exemple :lol:

Bob

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob Art

C'est pas une question de pépites, mais de contrats...:D.

Désolé pour Phil, mais cela n'empêche en rien que je continue d'utiliser EDITION sur mon portable et pas une copie pirate, mais bien une originale....:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    des contrats....
    serait-ce un tueur à gages ?

Fichiers attachés:

• ak47.gif
      ak47.gif
      Taille de fichier:
      3 KB
      Nb. vues:
      199
  5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: OUAIS UN SNIPPER...hic!

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blême A7M 266 D

à Stéph@ne

Salut,

Ton blême avec Storm "Ce périphérique n'utilise aucune ressource parcequ'il y a un problême" n'est pas du en principe à ta carte.

Dans ton bios, désactive "plug and play" et elle dervait être reconnue avec sa mémoire.

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci sampiero :bravo:

Effectivement le fait de désactiver le plug n play m'a rétiré ce message. Merci...

Tant que j'y suis, aurais-tu une solution à mon overlay sur PC, en fait si j'active l'option contrôle de bus de la Matrox G550, j'ai le message dans PREMIERE "STOP Playback, PCI bus busy" par contre cela ne se produit pas dans STORM EDIT puisque je lui indique dans les propriétés de la STORM de ne pas s'arrêter, mais il n'est pas possible de l'indiquer dans PREMIERE.

Dès lors que je désactive "contôle du bus" je n'ai plus ce message et la lecture dans PREMIERE se fait sans soucis, mais je n'ai pas l'OVERLAY PC (j'insiste sur PC, puisque je l'obtiens sur TV)

Pour AV2P cela est principalment dû à ma CM ASUS A7M266-D.
    Pourtant ce qui est étonnant c'est qu'elle fonctionne très bien, avec même des scrubbings peu délicats de ma part.

A+
    Stéph@ne
    ;)

PS : si quelqu'un entend parler d'une mise à jour de mon chipset AMD 760MPX merci de me le dire ....;)

8. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est ta matrox qui a un blême, essaie de changer de carte écran, mais avec, impérativement le dernier driver de cette carte, si non : nada

Par ailleurs, n'oublie pas de déconnecter la prise IEEE1394 de ton camescope lorsque celui-ci est éteint, si non : blocage !

PS: Canopus n'aime pas Matrox...

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'avais le même problême avec une G400.

Mon camescope quant à lui n'est pas connecté, sauf pour la capture.

Et les drivers, ce sont les derniers...:(

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Salut Stéphane

Quels sont les délais de livraison annoncés pour le complément de ta commande ?

11. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Pierre

J'ai vu sur le SATIS hier Sébastein MANZO le commercial de AV2P, il annonce que les disponnibilités seront à la fin de ce mois-ci.
    D'ailleurs ce dernier m'a dit que la STORM2 qu'ils utilisaient sur le SATIS était la seule d'europe.

J'attends patiemment...
    A+
    Stéph@ne

Au fait pour sampiero, désormais la carte fonctionne sans problèmes, même avec le contrôle du bus PCI activé.

En fait le simple fait de désactiver les PORTS USB et la miracle.

Par contre si quelqu'un pourrait me filer un script avec raccourci sur le bureau pour automatiser la manip avec un simple double clic et inversement merci.

;)

Dernières occasions

Partager cette page