module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

j'ai fait dans la dentelle...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fochesato bernard, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre.
    Certainement cousu de fil blanc.
    Des images tournées par mon épouse que j'ai retravaillées : une reprise en somme!
    Je laisse le tout à votre esprit critique et constructif.
    N'en profitez pas pour me tailler un costume!
    Entre insipide et percutant, mon intention était d'interpeller. ???????
    Merci de me dire ce que vous en pensez, de me faire part de vos impressions et des améliorations possibles.

Durée 2 mn 23 en streaming :

http://perso.wanadoo.fr/chantal.tailliez/le film-1.wmv

Fichiers attachés:

• web.gif
      web.gif
      Taille de fichier:
      19.2 KB
      Nb. vues:
      183
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Bernard,

J'aime bien le petit film. Tu aurais peut être été plus percutant en mettant l'alerte bébé à la fin du film et faire baisser d'autant la prime qui s'annonçait prometteuse avec en point d'orgue la mère cherchant son enfant dans le fatra de tissus qui la submerge.

Il aurait aussi été possible d'ajouter le point de vue du manager de l'autre côté de la caméra de surveillance : en début de journée, le manager déclenche la séquence d'évaluation en appuyant sur un bon gros bouton rouge et un petit sourire narquois :)

Enfin bon, ce sont des idées qui me viennent au débotté :) Elles valent ce qu'elles valent ;)

En tout cas, bonne continuation, l'idée de départ est amusante et le traitement très 'simple' me plait aussi beaucoup.

Daniel

3. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,

Merci pour tes remarques. L'idée aurait été géniale de chercher l'enfant dans l'amoncellement de tissu. J'aime moins l'idée du "manager", mais après tout, à chacun ses interprétations. Par la force des choses, j'ai du rester trés subjectif car ma femme a filmé la couturière en continu pour les besoins de son propre scénar. Et personnellement, je n'ai pas eu envie de rajouter les scènes qui m'arrangeaient. Je n'y ai ajouté que les incrustations.
    Ceci dit, il y a loin de la coupe aux lèvres. Faire passer un message en un minimum de temps et d'images est un exercice difficile. Je reste admiratif face aux réalisateurs de films publicitaires...
    @+

4. alone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien ton film. Le message passe bien, l'humour est omniprésent à travers toutes les incrustations et le rapport final.

Mais en effet, peut-être aurait-il fallu jouer plus avec l'élément perturbateur,c.a.d le bébé.

Autrement, l'aliénation du travail apparait clairement et je pense que c'était ton but.

Partager cette page