module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai envie de faire un film sur ma cité a trappes

Discussion dans 'Faire son film' créé par enfant de la lune, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. enfant de la lune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde voila je suis un jeune qui habite une cité a trappes ,j'ai fait une formation audiovisuel , d'un an en tant qu cadreur, et j'ai fait queque stage chez des chaine de tv,

voila mon projet, ettant particulieremnt sensible a tout ce qui s'est passé ces derniere semaine (emeute, voiture qui crame)
    j'ai enve de faire un reportage au coeur de la cité , fair montrer une bonne fois pour toute le malaise qui s'y passe, pkoi ca a cramé de partout , jai grandi dans une cité et je sais comment ont y vit , j'ai envie de fair un petit reportage pour montrer que malgré ces bagnoles qui ont cramé (auquel je suis contre) la difficulté des jeune a trouvé un taf, j'ai envi de suivre un jeune, pendant tout une journée, en train de chercher du travail , les recalage des interim (en camera caché) et ce qu'il pense vraiment au fond d eux de tout ca , parsque je sias que comme moi , il sont nombreux a vouloir s'en t sortir
    alor voila je voudrais juste si a votreavis un tel film sans aucune sensure peut etre faisable ou pas
    je sais pas.
    qu'est que vous en pensez vous ?

#1 enfant de la lune, 8 Décembre 2005
    Dernière édition: 8 Décembre 2005
  2. miguélito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a voir

C'est une bonne idée , mais as tu du materiel pour faire ton film et si tu veux faire un film il faut trouver un angle original.
    des films sur la cité il en a pas mal, le malhaise tout le monde le connait. as tu des notions de video.
    Je prepare bientot quelque chose.
    Un festval va bientot etre en place pour des mini docu.

3. enfant de la lune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a miguelito

ben je peux me procurer une pd 170 que je maitrise bien
    j'ai deja fait des docu , film d 'entreprise , et reportage ,
    j'ai fait un stage de cadreur dan une chaine de tele
    et je monte sur premiere et sur avid xpress pro
    je sais que ces pas suffisnat et qu'il faut en saovir plus
    mais je pense que avec mes connaisance jpe faire un pti qulque chose d 'original comme un suivi , j'ai envie de faire des camera caché , et faire voir comment on peut se faire recaler dans une interim avec un "on vous rapelle" et, la mem chose avec quelqu'un qui a un nom de souche francais

4. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je pense que vouloir faire un docu ou reportage sur ce sujet c'est un peu du vu et revu, il n'y a pas vraiment de message "original" vu sous cet angle. En revanche, pourquoi ne pas suivre un jeune ou des jeunes qui s'en sont sortis pour changer ? déjà ca permettrait aux spectateurs de sortir du concept "tout le monde dans le même sac". Parce que j'habite dans une cité depuis que je suis née. Et je m'en sors malgré tout, et j'en connais plus d'un qui s'en sortent largement aussi, qu'ils soient étranger, francais ou quoi qu'est ce... dc le fait de changer d'angle, en choisissant le parcours de qqun qui s'en est sorti (sans omettre les galères qu'il a rencontré, je ne dis pas c'est facile) ferait passer un message d'espoir pour changer. Parce que des reportages de jeunes en colère on en a vu en live en bas de chez nous pendant les émeutes et on en a vu des tonnes à la télé.

voilà c'etait juste une suggestion

Bonne journée
    loly

5. cheefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour enfant de la lune,
    Je viens de lire ton message, je voudrais bien discuter plus longuement avec toi de ton projet.
    En fait, nous avons monté un site internet suite aux révoltes de novembre
    http://atouteslesvictimes.samizdat.net
    et là nous sommes sur un projet de documentaire avec nos propres moyens mais pour faire entendre nos voix.
    En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
    Chéefa

6. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a vous ,
    Des petite questions bêtes,de combien de temps disposé vous ,,,,deadline,budget,reporter,etc etc,matériel de montage
    Peut être que vous trouveriez sur ce forum plusieurs compétance...un fais le générique.de début..l'autre le corps...et un troisième le générique de fin ,tout en respectant une charte de communication, et graphique générale....ET surtout qu'allez vous faire de ce film.
    voilà c'est vrai que c est un peu vague ,mais il y a vraiment beaucoup de questions à ce poser avant de lancer un projet.

je reste à disposition si je peux aider pour quelques chose,idées ,montage,générique ou autre.
    Difficile pour moi de venir sur place ,je suis en Suisse.
    Agréable journée

RTX 100

Chargement...

Partager cette page