module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai des problèmes avec Let's Edit RT, pas vous?

Discussion dans 'Archives forum' créé par superloupiot, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Suite à une désynchro son - image avec la studio deluxe, et aussi parceque pas mal de repairenautes ventent les mérites du codec DV canopus et le fait que canopus assure une synchro son - image matérielle, je me suis laissé tenté par l'achat d'une solution Let's Edit RT.

Pour rappel, la boîte contient le logiciel Let's Edit et la carte d'acquisition ADVC1394.

Dés l'installation, j'ai été confronté au problème suivant : Lors d'une acquisition vidéo analogique, la carte arrête l'acquisition régulièrement et la reprend régulièrement aussi comme si le signal vidéo disparraissait de temps à autre sur l'entrée analogique!

J'ai fouillé sur ce forum, et je vois peu de message concernant ce défaut.

Je vais sur le forum de canopus et là, stupeur, le défaut est connu depuis plus d'un an; Il affecte apparemment les cartes ADVC300, 100, 50 et consort.

Ce problème est apparemment lié au SP1 de WinXP (en tous cas, il est apparu lors de la disponibilité du SP1) et canopus travaille avec Microsoft pour que le problème soit résolu avec le SP2, mais rien de sûr.

Le problème est connu depuis plus d'un an et canopus a déjà livré des patchs (filtre IEEE1394) mais ceux-ci sont inefficaces.

D'ailleur, le support de canopus, ne répond même plus pour ce problème car apparemment, il n'y a actuellement aucune solution.

Vu le peu de post concernant la capture analogique avec les cartes de la famille ADVCxxx ... sur ce forum, je me demandais si j'étais le seul a expérimenté ce problème?

En attendant, je suis revenu sur la solution studio deluxe.

@+

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas une seule réponse! Je vais finir par croire que je suis le seul à faire de l'acquisition analogique avec Let's Edit RT.

Comme sur le site de canopus il est indiqué que les problèmes de drop lors des acquisitions analogiques sont dûs au SP1 de windows, j'ai reformaté mon disque vidéo pour installer Win XP sans le SP1.
    Je suis également resté sur DirectX 8.

J'ai enfin pû acquérir 1h30 de vidéo analogique sans drop.

Conclusion, pour utiliser Let's Edit RT en analogique, il vaut mieux pas installer le SP1.

@+

3. zargos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra certainement essayer avec la SP2 bientôt disponible.

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que le SP2 résoudra ce problème d'acquisition. Si ce n'était pas le cas, ce serait embêtant.

Mais pourquoi dis-tu cela? As-tu des problèmes d'acquisition avec ce matériel ou as-tu été lire les divers problèmes sur le forum de canopus?

Chargement...

Partager cette page