module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai besoin d'expert pour cette question..

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par lolopictures, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,

Je cherche désesperement à savoir quel est le meilleur choix entre une raptor RT(1 ou 2) avec adv50 pour les entrées analogiques et une matrox rtx 10, a peu près équivalente pour le prix, mais pour le temps réel je ne sais pas si la raptor est la plus puissante ou pratique...ca a l'air d'être très proche..

Aidez moi à avoir un avis objectif entre les deux cartes...
    Ce qui me retient un peu est l'acquisition en secam pour la matrox, du côté de canopus les codec ont une bonne réputation ...alors que faire...

Merci d'avance pour ceux qui ont déja résolus cette énigme...

Et bravo pour ce site...

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    L'ami Rémi Carayon a eu l'occasion de tester les deux ... bien que je connaisse un peu d'avance sa réponse, je vais lui demander de venir la détailler ici-même ...

:)

jc

3. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso

ça dépend de ce que tu veux faire ...
    la rtx10 est plus souple sur les trajectoires, a une entrée secam, a un potentiel 3d indéniable, premiere est livré

mais la raptor2 a des filtres plus nombreux et plus puissants, une meilleure réactivité en scrubbing (parcours de la timeline)...

si tu veux plus de détails, tu peux m'écrire à remi.carayon@insitu-conseil.com

4. pat94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    matrox-canopus

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet car j'ai la même hésitation entre la matrox rt x10 et la canopus raptor.

j'ai un besoin d'acquisition de bandes hi-8 pour les transformer en DVD. La qualité du résultat est un critère déterminant, la souplesse d'utilisation (y compris du soft) en est un autre.

la matrox doit etre un peu plus ancienne que la raptor (2 a fortiori) mais de combien de mois ?

Merci de m'indiquer les grands points forts/faible de chaque solution (y compris bugs !)

5. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble que le temps réelle sur matrox rtx10 est moins importants que sur une raptor RT2, des flitres vidéo (temps réelle) comme le chroma key (incrustation sur fond bleu) la colorisation YUV en fond une carte interéssente même si ce n'est pas essentiel.La matrox est limitée en filtres vidéo mais possède les +/- 60 transitions native de premiere en temps réelle, le moteur flex 3d de matrox est visiblement une petite bombe, qui permet des effets 3d époustouflants...Elle semble bien réagir sous premiere tout comme la canopus...

Tout cela ne simplifie pas le choix...alors pour ce qui ont des arguments béton pour défendre l'une ou l'autres sont les bienvenue.Ce choix mérite réflexion...alors si quelques utilisateurs chevronnés peuvent nous éclairsir nos lanternes...merci

A vous de jouer...

6. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est encore moi...

J'ai l'impression qu'il n'y pas beaucoup d'avis sur le duel DVraptor-Matrox RTx10...j'ai été voir des forums un peu partout et il y a des fois la solution n'est même pas propossée dans les solutions de montage numérique...Aucun n'explique clairement les avantages de l'une ou de l'autres....

Moi j'ai un peu de mal à faire la différence entre une realtime sur le papier (car on se rend compte que le temps réelle avec canopus c'est du soft et non du hard pour une bonne partie, les filtres ,et titrages sont du realtime soft)...alors que chez matrox quand il dise flitres en temps réelle, c'est du hard).
    Canopus dit 24 flitres video realtime....c'est si vous avez une configue béton (576 mo de mémoires, processeur > 2Go...et vous ne faite pas les 24 flitres)...Chez matrox il n'y a q'une dizaine ou moin mais c'est du hard...OK le résultat entre real time soft et hard est le même car ca s'affiche tous de suite mais rendont à cesar ce qui est à cezar.....Le hard c'est mieu que le soft...

Je ne veux pas critiquer l'une ou l'autres solutions, car tous le monde sais.....un montage vidéo, moin il ya d'effet et mieux ca passe....

Alors pour ceux qui comprennent ma détresse sur le fait que je ne veux pas investir 5000 frs dans une carte pour me rendre compte à la fin de tous les pieges qui ne sont pas indiquer sur les sites constructeurs...je crois même qu'a l'origine un forum est pour dire ce qui va et ce qui va pas......mais peut être que les deux cartes sont de bonnes carte sans problème notoire...!

Alors là.....! Je dit chapeaux, mais j'y crois pas...

J'attends de vous une réponse critique et fiable...mais je n'en doute pas trop car pour moi ce site est le meilleur du web francophone.....

Merci...

P.S:Je vous promet de ne plus vous prende la tête avec cette question de choix entre la DVRaptor RT et la RT10....c'est promis...

7. Pete68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avis su la raptor RT

Salut à vous !
    Je suis un utilisateur très satisfait de ma Raptor-RT version 1. Je l'utilise depuis plus d'une année avec des résultats très probants.

a) Je trouve que les drivers 1.01 posent nettement moins de problème que les suivants.

b) Je trouve assez impressionnant que grâce aux nouveaux Powertools, la Raptor RT1 aient la possibilité du ralenti, du 3DPip entre autres. Il ne lui manque que la sortie en temps réel sur le port DV.

c) Au niveau matériel, mon expérience me montre que dès le moment où tu choisis une solution reconnue, entre autre chipset Intel (dommage... j'étais chez AMD avant), cela tourne sans problème : chez moi Asus P4B533-E

d) J'ai entendu et lu que les Matrox restaient très "chatouilleuses" au niveau du choix du matériel.

e) Si c'est les transitions 3D qui pasionnent, alors des outils comme Hollywood FX peuvent toujours venir en aide.

f) J'ai hésité à acheter une Matrox RT100, mais quand j'ai vu ce qu'il était possible d'avoir avec la Raptor2, pour la moitié du prix, mon choix était fait.

Voilà quelques réflexions, à + pour la suite

Pete68

8. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comparatif

Je me suis lancé dans une grande comparaison Canopus et Storm...
    Le test de la storm (dont la philosophie est très proche de la raptor) est en ligne sur le repaire.
    Le test Matrox est visible ici

Mon avis perso TRES résumé :
    Plus de possiblités sur la raptor, plus réactive, très forte en filtres créatifs. Moins pénible pour le choix du matériel
    Plus de trajectoires et de potentiel 3D sur la matrox, avec quand même entrées analog + premiere dans la boite ... ne pas s'écarter du matos validé

Dans tous les cas, il vaut mieux un bon revendeur, ou apprendre la doc + les Faq + les forums par coeur avant l'install (genre pci latency timer à 64, etc ...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page