module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai besoin de vous.....merci

Discussion dans 'Archives forum' créé par killspence, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous expose mon soucis. Je dois numeriser toutes sortes de supports analogiques (hi8,vhs, s-vhs, s-vhs-c).

Mes questions:

1/ Si je possede un magnetoscope s-vhs, je peux lire tous les formats VHS? sans exceptions. Si oui, comment puis je lire les s-vhs-c? avce les cassettes qui a une ouverture pour y inserer la "compact"? si c'est cela, la qualité n'est elle pas amoindrie?

2/ J'ai lu sur: http://patrick.dallagnese.free.fr/tpe/
    Que pour une digitalisation, le transfert "s-video" que "composite", mais si j'achete un magnetoscope JVC HR- DVS3MS: http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1870
    , je peux passer via la connextion IEE1394.....

3/ si la connextion IEEE est suffisante, je n'ai pas besoin d'acheter un boitier d'acquisition tel le "miglia director's Cut Smart".
    Concernant cela, je ne vois pas en quoi un boitier est different du magnetoscope JVC dont je vous ai parlé. On parle aussi d'un boitier pro tel que le "datavideo DAC-5", et encore une fois que faut il entre cela et le JVC?

Je suis perdu...........

Bref.

Concernant le HI8, un camescope tel que le DCR-TRV480: www.alifax.fr/produit_print.asp?idprod=3472 qui offre la relecture HI8, est il suffisant pour une bonne digitalisation?

j'ai egalement entendu dire que certain camescope D8 peuvent relire le 8mm, qu'entend on par "8mm"?

Merci a tous....

Et n'hesitez pas a me donner le max d'info concernant les transfert analogique>numerique.

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la question 1:
    TOUS les formats SVHS? generalement le SVHS est en PAL...
    En France les mags SVHS savent lire Pal et Secam; les plus modernes font aussi NTSC en lecture. Mais en sortie composite. En sortie Y/C je pense qu'on obtient toujouts du pal.
    Les VHS-C sont lues avec une cassettte d'adaptation qui n'amoindrissent en (presque) rien la qualite, car leur role est de prendre la bande de la petite cassette et de l'amener au conrtact du tambour de lecture. Peut etre un peu plus de jitter. Rien qu'un mag equipe d'un TBC en lecture ne puisse corriger...
    a la question 2:
    Oui le mag que tu proposes fait la conversion ana/DV et tu peux le branvher a ta Firewire sans etat d'ame. Et tu n'as besoin de rien d'autre. Qui plus est, je soupçonne que l'unite de conversion de ce mag inclut un tres bon TBC...

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page