module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai besoin d informations....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CM Production, 29 Septembre 2002.

Tags:
?

Quel est la meilleur cartes d'aquisition ?

1. Studio dc 10 plus

0 vote(s)
    0.0%
  2. Studio deluxe

1 vote(s)
    100.0%
  1. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une carte d'acquisition studio dv, et j'aimerais acheter une carte d'acquisition analogique et j hésite entre la studio dc 10 plus et la studio deluxe. J'aimerais que vous me donniez quelques informations sur ces deux cartes et ainci que vos avis
    merci d avance,

cordialement Prog M.C

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut,

Dans la mesure où tu est habitué au DV, autant rester dans ce monde ! La DC10+ est au départ une bonne carte d'acquisition qui finalement à du mal à suivre l'évolution des choses (petits soucis d'installation, problèmes de synchro du son ...) De plus le format MJPEG ne t'aidera pas énormément si tu veux produire des SVCD / DVD. Donc autant éviter cette carte si tu as les moyens d'acheter quelque chose de plus adapté.

Il existe des encodeurs externes analogiques -> DV à brancher sur toute carte DV classique. Dazzle et Canopus fournissent ce type de matériel (à noter que les convertisseurs externes Canopus ne semblent pas apprécier les chipsets 1394 de Texas Instruments - à vérifier tout de même). Autrement, tu as effectivement le chois entre la Studio Deluxe et sa consoeur Canopus ADVC 1394. La carte Pinnacle à l'avantage sur la Canopus en ce qui concerne les sorties vidéos analogiques (dont est dépourvue la Canopus) et le nombre de ports DV offerts (au moins trois contre un seul pour la Canopus) et Studio 8 est un logiciel tout en un assez complet (acquisition, montage, export et gravage de CD/DVD). Par contre, la Canopus est livrée avec un logiciel d'édition peut être un peu plus complet (Vegas Video 3 LE).

Un dernier point au sujet de la Studio Deluxe. Pour l'acquisition à partir d'une source analogique, tu dois obligatoirement utiliser Studio. Tu peux bien sur ensuite utiliser la vidéo DV aquise dans n'importe quel autre logiciel de montage. Je ne sais pas si la Canopus a le même type de limitation.

J'aurais aimé te donner un avis sur la qualité de la convertion analogique -> DV de la Studio Deluxe, mais la carte que l'on m'a prétée était deffectueuse et seule la partie pur DV fonctionnait. Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion de lire de critiques négatives sur ce point particulier.

Daniel

3. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses a mes questions. Es ce que tu sais si je pourais laissé la studio dv en meme temps que la studio deluxe ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franchement, dans la mesure où la Studio Deluxe gère l'acquisition tant analogique que DV, tu n'as plus besoin de ta Studio DV :) Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème à conserver les deux, mais cela reste à tester et l'intérêt est somme toute très limité !

Daniel

5. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kes que tu anten pas -"et l'intérêt est somme toute très limité !" ??

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je veux simplement dire que ta carte Studio DV fera double emploi avec la Studio Deluxe puisque cette dernière est elle même dotée de trois ports DV :) Donc à moins d'avoir un besoin particulier pour utiliser la Studio DV en plus de la Deluxe, je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de la revendre ou la ranger dans un tiroir !

Daniel

7. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu connais des lieux de vente ? et combien je pourais en tiré ?

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    franchement, je n'ai pas d'idée sur ce que cela peut valoir sur le marché de l'occasion ! Mais de toute manière :
    1. une carte 1394 neuve de base avec soft de montage minimaliste coute envirron 40 € sur internet (ennyah par exemple)
    2. une studio DV avec Studio 8 coute envirron 120 €

Donc si tu as un model livré avec Studio 7 et les CD originaux et éventuellement la boite d'origine, tu peux peut être en tirer 60 / 70 €. Tu trouveras peut être des indications sur iBazar (eBay) !

Daniel

9. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ...
    jaimerais avoir d autre avi sur ses deux carte (meme si vous dites rien voté alors !!!)

10. RAPHA001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    En ce qui concerne le choix des cartes:
    Je suis novice dans ce dommaine, mais je viens de faire l'achat d'une STUDIO DELUXE, car moi aussi j'esite entre le STUDIO DC 10+.
    J'ai ete , par les "technicos" du forum,auriente vers une DELUXE.
    C'est allucinant ce que l'on peut faire avec!!!

Je t'invite a lire les reponces qui m'on ete faite sur ma question.
    Vas voir a: CARTE D'AQUISITION STUDIO DC 10+ de RAPHA001 dans ce forum (juste un peut plus haut que ta question)
    Et là, je pence que tu auras ta reponce
    D'apres eux il faut pas esiter
    (Reste le prix!)
    J'ais payer ma STUDIO DELUXE 390€ 2557F sur internet chez CDISCOUNT.
    http://www.cdiscount.fr/newmag/mag_...0HSGOPPMJWZAISLX13800&refer=&REFERER_SURFEUR=

Je tiens a remercier,en passant, tous les intervenants a ma question.
    MERCI A TOUS A PLUS

11. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DC10+ date un peu au niveau hardware et pose un certain nb de pb qui justifie les nombreux posts sur ce forum.

La deluxe et un produit plus récent, mieux adapté aux deux mondes analogique-numérique.

Fourgue ta DV à qqun qui n'a qu'un camescope numérique. (voir forum petites annonces du repaire)

@+

13. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la deluxe je vais me l acheté mais faut til attendre une meilleur version de studio dv 8 (car sur se forums qui est genial ils se disent tout sur les pb de studio dv 8) es que la version que jai de studio dv 7 fonctionnera avec studio dv 7 ? car aujourd'huit elle est vendu avec la version 8 !

merci pour les reponce future

a+prog

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La version 7 de Studio fonctionne avec la Studio Deluxe. Cela dit, essaie quand même la 8, il n'y a pas que de mauvais avis à son sujet :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page