module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai acheté (MAJ) 10 pro problèmes plugins

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jolijojo, 9 Novembre 2010.

Tags:
  1. jolijojo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Je viens d'acheter une MAJ de studio 9 à pro 10, je n'ai pu le faire que par le site Sony car pas d'autorisation pour les revendeurs :perplexe:.Je voudrais installer des plugins, j'ai pu le faire sur un de mes ordi en 32 bits mais pas moyen en 64 bits même sur le dossier programme théoriquement pour les appli 64bits.
    Avez-vous quelques solutions ?:help:

2. jolijojo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien peur qu'il me faille les plugins en 64 bits :sad::suspicious:

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quand ils sortiront ...

4. jolijojo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no comment Agdimage, merci. Si tu as une idée pour mon post sur l'écran de prévisualisation, je suis preneur, je ne comprends pas ce qui arrive.
    Cordialement

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu peux toujours installer de pair (c'est l'une des grandes facilités de Vegas) les versions 64bit (pour la performance) et 32bit (pour l'utilisation des plugins en service depuis des années).
    Rien à payer en supplément. C'est prévu par Sony.
    Mais je doute des possibilités de transfert des fichiers de l'un vers l'autre.

6. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, les plug-ins étant des DLLs, les versions 32-bits des plug-ins ne peuvent pas s'exécuter avec les versions 64-bits de Vegas.

Pour ce qui est de la bascule entre les versions 32 et 64 bits de Vegas, reste le problème du chargement, dans Vegas 64, des plug-ins utilisés par un projet créé dans Vegas 32 bits, s'ils n'ont pas d'équivalent 64 bits.

J'ai lu sur un autre forum qu'une façon de contourner le pb était de faire le rendu des clips concernés, dans vegas 32, puis de remplacer ces clips par leur version rendue (donc n'utilisant plus les effets), afin de pouvoir ensuite recharger le projet dans Vegas 64 (ou 32 d'ailleurs). Pas sûr que je sois bien clair... mais en fait c'est très simple. Ce n'est pas une approche super-propre, mais ça peut dépanner...

Sinon, pour ce qui concerne les plug-ins OFX (les nouveaux de Vegas 10), voici où ils s'installent :

- dans le répertoire 'Common Files' de c:\Program Files(x64) (pour un OS 64 bits) ou de c:\Program Files (x86) (pour un OS 32 bits)
    - dans le répertoire 'OFX Video Plug-Ins' de Vegas
    - dans un répertoire spécifié par la variable d'environnement OFX_PLUGIN_PATH

Chacun d'eux doit contient un sous-répertoire Win32 s'il propose une version 32 bits, et un sous-répertoire Win64 s'il propose une version 64 bits.

Si vous voulez un exemple, cf mon plug-in de balance des blancs dispo sur Welcome to FBM Software.

Bfredo123

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Robin Davies-Rollinson !!! Pas mal... :)

Chargement...

Partager cette page