module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai 3000 euros (20.000 frs) j'achete quoi ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par PrinceKheldar, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'aimerai avoir votre avis avant de prendre une decision.
    Quelle camera dv me conseillez vous. sachant qu'a ce prix la, je pense pouvoir m offrir une belle bete.
    j'aimerai qu elle est de belle couleurs donc tri-ccd, une bonne sensibilité, etc...
    merci pour vos conseils, je suis sur que vous allez bien me conseiller.

remy

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une VX2000 ou VX2100 d'occasion. Tun noublie pas d'y ajouter un bon micro avec une suspension souple et une bonnette.

Réponse parfaitement partiale fondée sur trois ans de vie de couple avec une VX2000.

:jap: :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petites questions

Cendron

-1. est-ce qu'on peut fixer une XLR sur la griffe porte accessoire de la VX 2100 ? Est-elle intelligente, au sens de Sony ? Plus précisément, la XLR de ma DVCAM PD100 serait-elle compatible ?

-2. est-ce qu'on peut ajouter un grand angle comme sur la PD 170 ?

Bob

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sans doute, mais un simple adaptateur XLR-minijack stereo comme décrit dans plusieurs post de la discussion audio ferait tout aussi bien le travail. Quand à l'"intelligence" elle n'est d'aucune utilité dans l'utilisation d'un micro sérieux.
    L'objectif de la 2100 est exactement le même que la PD170 (filetage diamètre 58mm). On peut y mettre aussi un grand angle. Un des plus couramment utilisé est le canon WD-58

Rappelons, one more time, que les VX2100/PD170 (comme les VX2000/PD150) sont exactement les mêmes caméscopes à quelques détails près:
    • Enregistrement en DVCAM/DV au lieu de DV SP/LP
    • Absence de prise XLR et d'alim fantôme sur la 2100, mais circuits audio identiques.
    • Quelques options de menus agencées un peu différement
    A chacun de voir si la différence de prix justifie la différence de fonctionnalités (moi, ça a été vite vu !). Mais la qualité d'image est bien évidemment la même.
    :jap:

5. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quest ce que j'y gagnerai de plus qu'avec une canon XM2 ou une sony TRV 950... ? et ou trouver des cameras d'oaccasion de ce type surtout =)
    sinon si vous avez une idée si les cameras que je vien de citer sont de bonne qualité ou non n hesitez pas =)
    merci

6. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bien meilleure sensibilité, mais aussi qualité d'image.
    Sur les petites annonces du Repaire, tiens ! Il y a deux forums consacrés à l'achat et à la vente.
    La DSR-250 n'est guère autre autre chose qu'une DSR-PD150 avec coque plus grosse pour une mécanique acceptant des grandes cassettes. Sinon les objectifs sont quasiment identiques, non interchangeables et à commande non mécanique (pas de repère possible). De plus son capteur CCD étant d'une génération antérieure, est moins sensible, donc on perd justement tout l'intérêt de la PD150/VX2000.

Ce choix de caméscope n'est donc pas très intéressant, sauf à vouloir impressionner un client par la grosseur de la caméra pour "faire pro". Pour une même qualité à moindre prix prendre une PD150, pour une meilleure qualité à prix plus élévé prendre une DSR-370 ou 390.

:jap: :jap:

#7 Cendron, 13 Mars 2004
    Dernière édition: 13 Mars 2004
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cendron, pas d'accord avec ta réponse rapide sur la griffe porte accessoire intelligente. Actuellement, la XLR se fixe sur une griffe de ce type sur le camescope PD100 et le K6+ME 66 de Sennheiser fonctionne à merveille sur cette XLR. Si ça pouvait aussi être le cas sur la VX 2100, je crois que ça me conviendrait, d'autant plus que la 2100 doit savoir lire les cassettes que j'ai enregistrées en DVCAM.

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    VX 2100 NEUVE POUR 3 000 € !!

.;) Bonjour,

La VX 2100 est vendu neuve à Paris et sur le site de cette boutique pour 3000 €.

Plein de matériels, en particulier SONY , à des prix ++ qui supprime partiellement l'intéret d' Expandore!!!

Cordialement.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

je ne sais pas si je peux? :non: mais la solution, si acceptée! est :

google ; mot clef : concurrence :bravo:

10. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, j'ai pas bien compris ou etait l endroit dont tu parlai...
    sinon la 2100 me parai bien mais je prefer prendre une camera un peu moins chere et rajouter une garantie et des accessoires pour le meme prix... donc elle me parai un peu excessif a ce niveau la, qu est ce que vous en pensez ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PrinceKheldar, si tu n'avais pas demandé quel est le site qui se cache derrière le jeu de piste, j'aurais dû en principe modérer ce que dit bcauchy.

Alors, STP, n'en demande pas plus à bcauchy.

En ce qui concerne ton choix VX 2100 / autre camescope + accessoires pour le même prix, je suis sceptique car tu trouveras difficilement un produit équivalent. En outre, le VX 2100 vendue en France bénéficie dans tous les cas de la garantie constructeur d'un an.

Bob

12. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci a tous, je men vais faire mes recherches =)

13. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Attention quand même :
    Micro K6+ME66 + bonnette + casque HD25 = 1000 €;
    En cherchant sur le web (donc en me faisant confiance, pas moyen de tester) : 685€. Ajouter 50 euros de câble et de suspension.
    Les "accessoires" son, ça vaut cher !
    L'option XM2 + les accessoires sus-cités doit tenir dans 3000€ (ou pas loin), et il me semble plus judicieux d'avoir une XM2 et le nécéssaire pour obtenir un son correct que seulement une VX2100. Par contre, à choisir entre une VX2000 d'occase et une XM2 neuve... c'est un choix personnel.

14. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm le choix est delicat... a part ca, y a t il un endroit ou trouver un comparatif des camers monoccd et triccd ? avec si possibles des explications sur le coté technique (focales, sensibilité, capteurs, etc...) j'avou etre parfois un peu perdu =)
    merci

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cendron sur la griffe porte accessoire intelligente fait fonctionner la XLR, non ?

Mon micro K6 + ME 66 ne peut pas fonctionner avec un mini jack de VX 200 car il ne peut pas être alimenté par minijack. Il l'est par la XLR sur la PD 100 et donc par la griffe intelligente, non ?

Mais je crois que si mes comptes sont bons et que les choses ne se passent pas trop mal du côté de Singapour, vu le change encore favorable Euro/dollar, je vais reprendre un DVCAM, PD 170.

Bob

Chargement...

Partager cette page