module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'adore le mode cineframe de ma FX1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Moonlightsss, 18 Avril 2006.

Tags:
  1. Moonlightsss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous les futurs grands réal de notre ère ( I hope) .
    Cela fait pas mal de temps que je traine sur se forum et il fort agacant de constater que beaucoup de vidéastes ayant ou n'ayant pas de FX1 s'offusque des que l'on parle du mode cineframe de cette dernière .
    Pourtant étant un utilisateur de cette dernière et réalisant actuellement un court métrage avec le fameux mode ,j'ai pu constater en montrant des rushs a des amis que leur réaction était la suivante :

On dirait "doberman" "36 quai des orfèvres" ect ....

Pourtant la projection a lieu de mon caméscope relier a ma télé thomson black diva , des sac poubelle plier faisant office de bande noir pour le format .

Tous ca pour vous dire que je pense réellement que l'éclairage et le mouvement de la caméra sont les choses les plus importante pour un rendu de qualité .

Le mode cinéframe est géniale je vous invite a le tester dans de bonne conditions et vous verez :jap:

2. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison d'oublier la technique et de faire des images... Le mode cineframe passe plutôt bien... Mais je te conseille quand même de ne pas te faire plaisir au tournage avec cet artifice et de filmer plutôt au 1/50 en interlacé puis de détramer en Post-prod... Le résultat sera bien meilleur... Beaucoup se sont penchés avant toi sur ce problème et le résultat est sans appel... Le mode cineframe est parfait pour finir sur un DVD... Mais pour la HD c'est pas ça...

3. Moonlightsss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

En effet je compte mettre le film sur dvd , d'ailleurs que faire d'autre avec ???? kinescopage = $$$$$$$ donc pour moi le dvd est le meilleur moyen de faire ma promo.
    Je te promet que l'image est bluffante les gens qui m'entoure pense a chaque projection que c'est un film américain en dvd ( 35 mn).
    En tous cas je gagnerai enormement de temps en postprod et je pourrai prendre le temps qu'il faut pour le son .
    a la rigueur si tu connait un site ou on voit clairement la différence envoie.
    Merci pour ta réponse et bonne chance pour tes projets .:)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13
    Bonjour,

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois et on en arrive toujours à la même conclusion : ne pas utiliser le mode Cineframe.

Je suis parfaitement d'accord avec Cinoche et le terme "d'artifice" qu'il utilise résume bien la situation.

Il vaut mieux avoir des rushes à la norme et d'excellente qualité pour ensuite les retravailler comme on l'entend en post-prod et de toute façon faire un travail de désentrelacement qui sera supérieur au Cineframe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page