module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jacky13

Discussion dans 'Canon' créé par nofrance, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de mon choix :

Je vais bientôt être papa d'un petit garçon et je souhaitai un caméscope passe-partout.
    La logique préconiserai un camescope horizontal : plus stable, on l'a mieux en main et donc, moins de risque d'avoir des images qui ont la tramblotte.
    Mais seuls les verticaux sont suffisament petit pour se faire oublier et donc plus facile à toujours avoir avec soi.
    Le choix c'est donc imposé de lui-même puisque seul le MVX2i propose un stabilisateur optique (toujours de meilleure qualité qu'un numérique).

Je me suis renseigné, acheté des revues et parcouru Internet.
    Peu de renseignement sur le MVX2i mais beaucoup d'éloges sur le modèle précédent (MVX1i) hormis sont poid et la bague non opérationnelle.
    Dans VIDEO PRATIQUE et PHOTO & VIDEO NUMERIQUE du mois dernier (octobre), toujours pas de test mais quelques mots sur le nouveau modèle (MVX2i) qui vient de sortir et, hourra, les défauts ci-dessus sont corrigés tout en gardant les qualités du modèle précédent... Donc, pas d'hésitation, c'est celui-là que j'ai adopté.

Tu trouveras l'offre que j'ai privilégiée sur :
    http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=19839&cat_id=272
    à 1407 euros (caméscope MVX2i+carte MMC 32Mo)

Dans le dernier 60Millions, il y a un test sur les caméscopes mais aucun mot sur le MVX2i (ni le MVX1i) qui n'ont pas été inclus dans leurs tests.
    Pour eux, le meilleur choix est le SONY-PC101.
    Même première place dans le PHOTO & VIDEO NUMERIQUE Hors-Série (9,5/10) suivi juste après du CANON MVX1i (9/10 : il loupe la première place à cause de son poid => défaut corrigé sur le MVX2i, non dispo certainement à la rédaction de ce numéro)

Si tu as la main sure et que tu recherche un petit modèle : le MVX2i semble donc être un excellent choix.
    L'acheter sur Internet est il aussi un bon choix ? Je ne sais pas c'est mon premier achat effectué ainsi mais il m'a permis de l'avoir pratiquement au même prix qu'en magasin avec, en prime, une carte MMC de 32Mo et une garantie de 5 ans.

Au sujet de cette garantie, je me suis renseigné.
    en cas de panne, il y a un numéro à appeller (société d'assurance n'ayant pas de lien avec clust, qui peut donc mettre la clé sous la porte dans les 5 ans si elle veut, cela ne remet pas en cause l'exécution de ma garantie)
    Après constation de ma panne, on me donne l'adresse de la boutique (sur 500 en france) à qui remettre l'appareil pour réparation (pas d'envoi par la poste et risques que cela comporte).
    C'est donc pas mal, on garde un contact humain en cas de panne.
    Il faut juste espérer que ce n'est pas cette société (WEBASSUR) qui mette la clé sous la porte dans les 5 ans....

2. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé ! erreur sur le bouton.
    Ce message n'est pas un nouveau sujet mais une réponse
    J'ai fait Nouveau au lieu de Répondre.

Avec toutes mes excuses.

Dernières occasions