module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'achete lundi...mais quoi...

Discussion dans 'Canon' créé par unam, 20 Mars 2004.

Tags:
  1. unam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je suis débutant, je dois réaliser des vidéos de bonne qualité pour faire des dvd de présentation.

J'hésite avec la XM2 ou la XL1, sachant que je préfere le prix de la XM2...

Y a t-il une grosse différence de qualité entre ces 2 cam ?

Ce que j'aime sur la XL1, c'est le support épaule qui doit être super pratique...enfin je pense...

merci

Unam

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Y' a pas que la caméra qui compte pour avoir une bonne qualité ! Par exemple, si tu fais un petit tour sur le repaire, notament sur le forum son, tu verras combien de repairnautes sont déçu du son de leur caméra... Même sur une XM2 (micro non intégré à la coque du caméscope), le son n'est pas extraordinaire...
    Si tu débutes, ne te précipite pas. Et de toute façon, dis-toi qu'il ne suffit pas d'avoir du bon matériel pour faire des bonnes vidéos. Il faut se donner le temps d'apprendre.

Le support d'épaule aide clairement à avoir une image stable. Mais d'un autre coté, la caméra est bien plus lourde, bien plus encombrante et bien moins discrète. Il existe des supports d'épaule pour caméras genre XM2.

3. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est mauvais sur une XM2???? ben là je suis pas d'accord... il est plutôt de bonne facture et le réglage manuel s'effectue avec des molettes extérieures qui évitent de rentrer dans un menu compliqué....

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    C'est complètement relatif. Le son de la XM2 (ou de la VX2000) est très bon par rapport à une caméra de poing avec un micro encastré dans la coque. Il est à chier par rapport à une paire d'ATM33A, qui elle même ne vaut rien par rapport à... ça peut aller assez loin comme ça, les limites dans le haut de gamme étant souvent trés élevées.

Les micros du genre de la XM2 sont corrects pour des prises de son d'ambiances. La proximité de la mécanique (entraînement de la cassette, zoom) est quand même génant à faible niveau. Et surtout on a souvent besoin de micros beaucoup plus directifs, mais pas forcément stéréo. On retombe alors dans des micros mains pour itw, ou des micros supercardios genre K6+ME66 ou le truc miniature d'AKG dont je ne me souviens plus de la référence.

Faut pas espérer faire une prise de son "pro" avec les micros intégrés aux caméscopes. Sans affirmer que le son de la XM2 est mauvais, disons qu'il n'est pas à la hauteur de la qualité de l'image.

5. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf j'ai eu peur les nuances apportées sont agréables à entendre, car c'est vrais que l'on ne peut exiger la perfection quand on utilise du matériel semi-pro voir amateur exigent.

En fait que ce soit LA XM2 ou XL1s si on veut avoir un complément son équivalent à l'image il faut investir dans un bon dispositif de prise de son...

Tout est affaire de destination.... pourquoi une cam ou tel autre l'exigence doit naitre du besoin...

Val,

Chargement...
Discussions similaires - J'achete lundi quoi
  1. Pascal
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    3 345

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous