module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'achete lundi...mais quoi...

Discussion dans 'Canon' créé par unam, 20 Mars 2004.

Tags:
  1. unam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je suis débutant, je dois réaliser des vidéos de bonne qualité pour faire des dvd de présentation.

J'hésite avec la XM2 ou la XL1, sachant que je préfere le prix de la XM2...

Y a t-il une grosse différence de qualité entre ces 2 cam ?

Ce que j'aime sur la XL1, c'est le support épaule qui doit être super pratique...enfin je pense...

merci

Unam

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Y' a pas que la caméra qui compte pour avoir une bonne qualité ! Par exemple, si tu fais un petit tour sur le repaire, notament sur le forum son, tu verras combien de repairnautes sont déçu du son de leur caméra... Même sur une XM2 (micro non intégré à la coque du caméscope), le son n'est pas extraordinaire...
    Si tu débutes, ne te précipite pas. Et de toute façon, dis-toi qu'il ne suffit pas d'avoir du bon matériel pour faire des bonnes vidéos. Il faut se donner le temps d'apprendre.

Le support d'épaule aide clairement à avoir une image stable. Mais d'un autre coté, la caméra est bien plus lourde, bien plus encombrante et bien moins discrète. Il existe des supports d'épaule pour caméras genre XM2.

3. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est mauvais sur une XM2???? ben là je suis pas d'accord... il est plutôt de bonne facture et le réglage manuel s'effectue avec des molettes extérieures qui évitent de rentrer dans un menu compliqué....

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2