module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

IXUS400 - erreur carte mémoire

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SNOW, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous:help:

Je possède un IXUS 400 depuis plus d'un an et demi, et tout allait merveilleusement.
    Et voilà qu'hier soir, lors de l'allumage (en enregistrement et lecture de carte sur l'écran LCD), il me met le message 'erreur carte mémoire'.

L'opération effectuée avant de réallumage était que j'ai lu la carte mémoire de mon IXUS via un lecteur multi-carte.

la carte utilisée est une KINGSTOM.

J'ai essayé avec la carte d'origine CANON et j'ai le même message.

Merci de votre très grande aide car je m'y suis énormément attachée.

SNOW

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour l'aide.
    J'ai bien regardé sur le site de CANON France aussi et pour une erreur un peu similaire, il propose de formatter la carte via le logiciel qui est fourni.
    Je vais tenter le coup ce soir et reposterais dès le résultat
    Merci encore
    Snow

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    from Canada au québec

condensation dans le compartiment à cause du grand froid?

Sinon démarche à suivre:

Solution aux problèmes de détection de la carte CF par l'appareil photo
    Enquête
    Solution aux problèmes de détection de la carte CF par l'appareil photo
    Réponse

Exécutez la procédure suivante si votre appareil photo ne détecte pas la carte CF.
    1. Rallumez l'appareil photo
    Mettez l'appareil hors tension ou ouvrez le couvercle de pile ou le couvercle de carte CF/pile pour retirer la pile. (Si votre appareil photo comporte une fente dédiée aux cartes CF, vous pouvez aussi en ouvrir le couvercle). Assurez-vous que la carte CF est bien en place. Mettez ensuite l'appareil sous tension, ou insérez de nouveau la pile et fermez le couvercle de pile ou le couvercle de carte CF/pile de façon qu'il se verrouille. (La manière de mettre un appareil photo hors ou sous tension dépend de son modèle.)
    2. Initialisez une carte CF
    Formatez la carte CF pour votre appareil photo.
    La procédure de formatage varie selon le modèle d'appareil photo. Consultez le guide d'utilisateur de votre appareil photo pour connaître celle qui s'applique à votre cas.
    3. Vérifiez si votre appareil photo détecte d'autres cartes CF (si vous en avez d'autres).
    Si votre appareil photo ne détecte pas la CF après les étapes 1 et 2, vérifiez s'il détecte d'autres cartes.
    S'il détecte d'autres cartes CF, le problème peut provenir de la carte.

* Nous vous recommandons d'utiliser les cartes CF Canon.

5. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Malgré des formatages, mon appareil continue à me mettre le même message.
    Et en plus le formatage sur IXUS 400 me met un joli message E50.

Je nage donc en plein bonheur !!

Mais je ne me décourage pas et prête, suite au conseil du support CANON, à me racheter un CF Canon, je me lance dans la recherche d'un revendeur de carte mémoire CF CANON, et là ! le bide total ! je ne trouve rien mais alors rien

donc, je suis à l'écoute de tous bons conseils

Merci encore
    SNOW

6. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Effectivement, cele n'a pas l'air évident de trouver des cartes CF estampillées Canon !

Je pense d'ailleurs que Canon ne fabrique pas ses propres cartes car celles que l'on trouve sur le Net sont très couteuses (139 € pour une 64 Mo !).

Pourquoi voulez vous absolument utiliser Canon ? Sur leurs conseils ?

Quelle capacité vous faut-il ? Des marques courantes, et sérieuses, comme Sandisk, Lexar ou autre Kingston se trouvent très facilement.

Bonne soirée et bonnes photos (avec une carte neuve !).

7. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait, toutes les solus que l'on m'a proposé me recommande quand même d'utiliser une CF Canon. Et comme je veux être sure qu'il s'agit bien d'un problème de CF et non de l'appareil lui-même, je voulais tenter le coup d'en acheter une de faible capacité pour être sur. Mais 139€ pour une 64, ça calme !

Pourriez-vous me donner une marque connue et bien côtée de CF ?

Merci encore de votre aide
    Snow

8. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme je vous le disais j'utilise, comme beaucoup de monde, du Sandisk ou, pour des plus grandes valeurs de stockage, des Lexar.

Elles sont toutes deux d'approvionnement facile et Sandisk se fait en petite capacité et pour environ 19 € vous avez une 64 Mo.

Bons essais et tenez nous au courant des suites.

9. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils.
    J'essaie cela dès demain et vous tient au courant

Bonne journée
    Snow

10. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai oublié de vous dire de ne pas formater votre carte via votre lecteur externe !

Formatez directement depuis votre APN afin d'éviter tous problèmes de compatibilité. J'espère qu'il n'est pas trop tard avec votre carte neuve !

Bonne journée.

11. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais déjà essayé le formatage via l'Ixus et cela n'a rien donné, j'ai même eu en plus un nouveau message E50 sur mon écran LCD.
    J'ai essayé avec une autre carte (Sandisk comme recommandé) et malheureusement même message.

J'ai un atelier CANON pas très loin de chez moi, je vais donc le porter et faire faire un devis et je verrais bien. Je penses qu'il doit s'agir d'un petit soucis sur les petits picots de l'ixus. En espérant que la réparation ne me coutera pas plus chère que l'appareil.

Je vous remercie bien de tous vos conseils et vous tient au courant

Bonne journée
    Snow

12. manu182

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus jamais d'erreur carte CF avec IXUS400

:) Pour rassure Snow et ses pb de carte mémoire avec l'IXUS 400, j'ai trouvé le remède.
    J'ai l'ixus depuis 2 ans et récemment j'ai perdu beaucoup de photo avec cette fameuse erreur E50. J'ai donc démonté l'appareil, et en deesous de la face avant en bas à droite de l'ojectif il y a une pile au lithium 24/321. Celle ci était usée après 2 ans d'utilisation intensive, je l'ai changée et mon appareil fonctionne à merveille alors que j'étais prêt à la mettre à la benne tellement j'étais aigris. Je te conseille d'essayer tu n'as rien à perdre et ça marche.

13. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le manuel utilisateur est-il fait allusion à cette pile si bien cachée ?

Je suis très curieux de savoir.

Merci par avance et bonnes photos maintenant que tout fonctionne.

14. manu182

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à numérica

Il s'agit de la pile qui sauvegarde la date et qui à certainement d'autres fonctions non mentionnées dans le bouquin. Un indicateur de l'usure de cette pile aurait du être prévu par canon. C'est domage.
    En tout cas le bouquin n'est pas très précis sur le sujet seulement quelques lignes imprécises.

15. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information, cela peut éviter d'éventuels retours en SAV Canon toujours coûteux.

Snow a effectivement peut être rencontré ce problème sur son Ixus et Canon va lui facturer une intervention... pour un changement de pile.

En tout cas bienvenue sur ce forum !

Bonne fin de week end.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous