module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

itinéraire sur vidéo

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Chapa, Nov 10, 2006.

Tags:
  1. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai réalisé sur une carte un itinéraire qui progresse pour une vidéo de vacances.
    Tout s'est bien déroulé à l'aide du logiciel itinéraire de Jean-Claude Masson.
    J'ai terminé par la création du fichier AVI qui transporté dans studio 9+ ne veut pas s'ouvrir.
    Je ne sais pas où est l'erreur( je peux lire le clip avec window média)
    Qui peut me guider.Merci d'avance
    Chapa

2. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    ton fichier Avi est surement de type1 or studio n'accepter de L'AVI type2, va sur le site de paul glagla (voir liste des liens), télécharge DVdate et transforme ton fichier AVI en AVI type2,et studio te l'ouvrira.@+

3. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Itinéraire de vacances

Bonsoir Kiwi
    Voilà j'ai téléchargé le DV data ainsi que toute sa littérature.Ensuite j'ai amené dans la fenètre de la play list par glisser déposer mon clip avi de 238 mo.Je l'ai fait fonctionner par play pour verifier ;c'est ok.Ensuite actionnant le signet convertir j'ai vu apparaitre l'indication - recompresser en DV type2..Théoriquement j'aurais du retrouver un fichier du type avi2 dans le répertoire du fichier existant ? mais rien.Par contre ayant demandé la création d'un fichier scn( par hasard) ce fichier est bien dans le répertoire d'origine.
    Ainsi j'ai avancé un peu mais studio n'ouvre toujours pas ma carte.
    Si c'est possible aidez moi et d'avance merci (pourquoi l'indication recompresser,,??)
    Chapa

4. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Itinéraire

Rebonjour
    toujours dans ma recherche de solution, quandje clique sur AVI et et sauver on me demande le dossier d'enrigitrement et de choisir un dossier de compression , mais lequel choisir dans le menu déroulant qui soit compatible avec studio 9+
    Chapa

5. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour chapa,
    je te ecris la procedure que j'ai fait:
    mon fichier AVI type 1 "haka" etait dans "mes videos"
    j'ai ouverts DVdate, fichier, ouvrir, mes videos, "haka" puis convertir en type2
    apres dans le fichier "mes videos" j'ai un nouveau "haka AVI type2", j'ai ouvert studio 9.4.3
    dans l'album, j"ai cliqué sur dossier(sans flèche), "mes videos", dans la liste déroulante, j'ai cliqué sur "haka type 2" et j'ai laissé studio faire son travail, après le fichier "haka type 2" etait dans l'album.j'espere que j'ai était claire car je ne sais pas faire de capture d'écran
    @+

6. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chapa et Kiwi
    J'ai eu le même probleme jusqu'a ce que je réalise que -peut-etre-, le codec n'etait pas le bon. Alors , j'en ai essayé plusieur et il se trouve que c'est le premier de la liste qui est le bon pour Studio 9+ (9.4.3 dans mon cas), donc, pas besoin de l'excellent DVDATE de Paul Glagla. C'est le codec "Cinepak codec by Radius" dans la liste déroulante "Compresseur". Salut à vous 2.
    Nono92

7. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Itinéraire

bonjour
    Réponse à kiwi et nono 92
    Décidément je n'y comprends plus rien
    Je réalise avec itinéraire le cycle et je crée le dossier avi mais rien ne m'indique qu'il est 1 ou 2.
    Pour kiwi ........Faut-il à ce moment choisir un codec dans le menu déroulant et lequel et faut- il à ce moment l'enrigister sous le vocable n°3 avant de partir vers dv date par coller copier.Là si je vais dans le signet convertir( mais est-ce le bonne opération)ce signet m'indique recompresser en dv type 2. (je n'ai pas trouvé...convertir en type2.)Je clique sur cette indication ,l'aperçu de dv date clignote mais je ne retrouve pas à cote du fichier3 un avi de type2
    Pour nono92
    sans passer par dv date j'ai appliqué le codec Cinepack....sans résultat et pourtant j'ai assi studio 9.4.3.+
    Mais ou est donc la mauvaise manip.?????????
    Chapa

8. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chapa
    Alors, on se met au boulot :
    Chez moi, j'ai essayé tout les codecs présent dans le menu "Compresseur"
    1- Cinepak codec by Radius : OK
    2- Intel Indeo (R) Video R3.2 : "ErreurStreamSetFormat" (ESSF)
    3- Intel Indeo (R) Video 4.5 : OK
    4- Codec Intel IYUV : ESSF
    5- Microsoft RLE : ESSF
    6- Microsoft Video 1 : OK
    7- Microsoft H 263 Video Codec : ESSF
    8- Microsoft H 261 Video Codec : ESSF
    9- Indeo Video 5.10 : ESSF
    10- PIC vIDEO mjpeg Codec : OK
    11- PCLEPIM 1 32 bit compresseur : ESSF
    12- Intel 4:2:0 Video v 2.50 : ESSF
    13 à 19- Sunplus 32 bit Compressor : ESSF
    20- Helix YV12YUV Codec : OK
    21- Trames Completes : Non
    La bonne solution? De la patience en essayant tout les codecs installés chez toi en les enregistrant sous un nom differants...
    Bon courage et bonne journée à toi et à Kiwi.
    L

9. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je me servais de ITIN (excellent programme au demeurant), celui qui marchait le mieux pour moi était le mjpeg (le 10). Mais j'ai aussi une carte DC10+ dans ma machine, et c'est son codec de prédilection : ceci explique peut-être cela !

Maitenant, je pratique les itinéraires avec Heroglyph (moins facile à maîtriser,; mais plus de possibilités - et pas gratuit !).

10. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    réponse à KIWI - NONO92 - JR78
    voilà j'ai essayé d'emblée le pic video mjpeg...et cà marche
    Merci pour votre aide à vous trois
    Chapa

Loading...

Share This Page