module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Itinéraire d'un voyage

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guest20190513, 3 Février 2002.

Tags:
  1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour à toutes et tous,
    Comment créer sur une carte un trajet . J'aimerai qu'il soit en pointillé et qu'il clignote au fur et à mesure de son avancement.
    Merci de m'envoyer si possible la progression à faire sur document. Que je puisse suivre toute la démarche.
    A+ Martial

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Réponse dans l'excellent guide Premiere 6 de Franck Chopinet paru chez Micro-application
    Il y a un tutorial pour faire ça, voir les 2 exercices ici:
    "créer un trajet sur une carte pour simuler un itinéraire"
    http://infonumerique.online.fr/Microapplication/guide_adobe.htm

Ce n'est pas exactement l'effet que tu demandes mais en adaptant cet exemple pourras vraiment faire ce que tu souhaites.

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Itinéraire

Merci jihemel,
    Je vais m'acheter le livre à priori fort intéressant.

:bravo:

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour vsd,bonjour jihemel,bonjour à tous
    J'ai fait les deux mais pas en même temps et pas en pointillés
    L'adaptation est facile,la progression est trés bien indiquée aussi dans le bouquin qui ne coûte pas 10€.
    Le clignotement est facile
    Tu fais une image de ta carte sans le tracé
    Tu traces en pointillés sur l'image précédente et tu enregistres. A la souris bonjour le boulot et l'harmonie des courbes!!!Avec Paint(fourni avec windows) on peut se débrouiller sans bourse déliée pour tracer des courbes sans pointillés.Pour les pointillés je ne sais pas comment faire avec Paint, et je n'en vois pas la necessité, car je ne comprends pas ce que cela t'apporte de plus.
    Fais des traits assez épais
    Dans Premiere importes tes 2 images,régles la durée pour chacune qui te donneras la fréquence du clignotement
    Place sur V1A carte sans tracé et carte avec tracé à la suite.Fais un export en AVI de cette séquence, a moins que tu sache faire la copie des 2 images à la fois ça m'interesse
    Importe cet AVI et met le sur piste V1A(aprés avoir effacé les images précédentes), fait des copies multiples à la queue leue queu leue et voila le clignotement.
    Sur V1B poses la carte sans tracé,et tu étires pour avoir la même longueur que V1A
    Il ne te reste plus qu'a mettre le volet d'un bout à l'autre sur la piste transitions.
    Et le serpent clignote et avance sans étre découpé en rondelles!!! A tu deja vu un serpent coupé en rondelles avancer(avec tes pointillés) ? Pas moi!!!
    Fais moi part de tes essais
    A+
    Noël

:D :bravo: :D :D :D

5. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,

Pour ma part, j'ai résolu ce problème en utilisant le logiciel Macromédia Flash qui permet à la base de faire des animations pour des sites internet. J'importe d'un macromedia un bmp de la carte, je créé un calque que je superpose sous flash sur lequel je dessine le trajet complet (en pointillé ou non) que je copie sur toute la durée du film à créer. Ensuite, je créé un second claque sur lequel je créé un masque que je fais bouger tout au long du film de manière à faire apparaître le trajet au fûr et à mesure (flash gère très bien cela via les "motions" en automatique. Ensuite, je supprime la couche bmp initiale, j'exporte le tout en avi et importe sous première en mettant le film en transparence sur une piste V2 et en mettant le bmp sur V1A ou V1B (en gardant le bmp sous premiere et non sous flsh, le résultat est meilleure car flash a tendance à lisser le bmp et donc à lui faire perdre de la visibilité...)

Cela paraît compliqué, mais en fait ces super simple. En plus, tu peux rajouter une illustration pour matérialiser le déplacement en collant une voiture, un bateau, un velo, etc... qui se déplace au fûr et à mesure que ton trajet s'affiche: Effet garantie.

Et enfin, le résultat est nikel, le trajet hyper régulier, le trait lissé... à essayer (pour les possesseurs de flash)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page