module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Istopmotion et 550D

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Torbin.T, 26 Août 2011.

Tags:
  1. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Bon j'ai fouillé sur le web, sur le forum du repaire et je ne trouve rien. J'ai de grosse difficulté à faire du stop motion avec mon 550D. Le logiciel que j'utilise est Istopmotion, et celui-ci ne reconnait pas mon APN. J'ai pu lire dans différent forum qu'il faut passer le boitier en PTP à la place du Normal dans le Menu Communication. Alors soit mon APN est une copie très bien faite et ils ont oublié de mettre cette option, soit ce menu n'a jamais existé ou il est bien dissimulé.

Par conséquent je recherche une aide pour pouvoir réaliser une vidéo en Stop Motion. Changer de logiciel ne me dérange absolument pas.

Merci pour votre aide,

Torbin.T

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi as-tu besoin d'un logiciel particulier pour faire du stop-motion ?

Si c'est pour ne pas toucher à la caméra de peur de changer le cadre, EOS utility te permet de contrôler complètement ton appareil à distance et le firmware Magic Lantern permet de prendre une photo en tapant dans tes mains ou en les approchant du capteur en haut de l'écran.

Il a aussi une fonction bien pratique : l'affichage en transparence d'une photo déjà prise comme repère.

3. papiercanson

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même souci que toi et voilà ce qu'on trouve sur le site de l'éditeur :

"Important Note regarding Canon DSLRs: Unfortunately most Canon DSLR cameras are no longer working on Mac OS X Snow Leopard 10.6.5 and 10.6.6. Support had been added by Apple in 10.6.4 but once again dropped in 10.6.5. We don't know the reason for this but can confirm that Image Capture and Aperture also no longer work with those cameras. Unfortunately there's nothing we can do about this right now. We will continue to investigate and keep you updated...

At the iStopMotion Beta page we have a version with restored Canon support. Please let us know whether your Canon DSLR works with this version."

J'ai pas encore essayé la béta dont ils parlent, mais elle doit fonctionner : Boinx Software - iStopMotion - Beta

@matteo fantasy : c'est vachement plus productif (rien que le fait de pouvoir visionner tes séries vite fait, insérer des frames qui viendraient à manquer à tel ou tel endroit etc.)

4. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah non mais ça ne me dérange pas de rester avec les soft de Canon. Mais mon soucis c'est l'export en vidéo HD.

Les photos prisent doivent être misent sous FCP ? Je ne vois pas bien comment faire une vidéo après avoir pris toutes ses photos. Je souhaite travailler en HD 1080p 25ips par la suite...

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne comprends pas ton problème, tu fais comme pour un Timelapse, tu ouvres par exemple ton dossier qui contient toute tes images avec un logiciel comme QuickTime si tu es sur Mac et tu choisis le nombre d'image pas seconde ensuite tu valides et tu as ta vidéo.. En 4k si tu veux voir plus..

#5 Pascal D., 27 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis en effet sous mac et je ne connaissais pas du tout cette façon de faire. Par conséquent... Merci ;)

7. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hum hum l'avantage de Istopmotion c'est qu'on peut le laisser faire des photos tout seul.

Pour ma part j'aimerais filmer un levé et couché de soleil en utilisant cet effet. Comment je pourrais faire ? Je ne compte pas faire de réglage sur chacune de photo et je ne veux pas appuyer ou même claquer des mains pendant 1h.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il te faut une télécommande intervallomètre pour ton boitier, et après en effet c'est toujours délicat à régler un boitier pour un lever ou couché du soleil, mais en fait que tu sois dans cette fonction ( prises de vues par intervalle ) ou pas, les cellules interne des boitier ont du mal à anlyser ce type de prises de vue. Une petite compensation peut être efficace. Sinon, penses à fixer ton diaph, il faut que ce soit la vitesse qui bouge pas le diaph ou tu auras un effet de netteté sur ton image qui va bouger durant la séquence.

9. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très bien merci pour le conseil je n'y avais pas pensé.

Mais aucun moyen de fixer un temps sur lequel l'appareil va faire lui même les photos ? En faite c'est ce que propose Istopmotion, on lui demande de prendre une photo toute les 2 sec et il regroupe le tout.

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si,si tu lui donnes le timing, tu peux lui donner le nombre d'images à faire, etc...

Il faut une télécommande intervallomètre et non pas une simple télécommande. Donc pour le Canon une CANON TC-80N3, à voir si c'est le bon modèle pour ton 550D, tu as aussi des modèles Chinois moins solide mais moins chère, ça peut valoir la peine si tu veux essayer ou tout simplement ne pas te ruiner.

11. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah d'accord je ne savais pas que ça existait... Bah merci beaucoup pour le conseil ;) je vais quand même me ruiner, trop sceptique sur les produits de Chine.

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Par contre vérifies bien la compatibilité de la télécommande avec le 550D pour avoir le bon modèle. ;-)

13. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même pas besoin d'une télécommande : Magic Lantern fait aussi les timelapses ! :good:

14. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon bah à ce moment là c'est le moment de poser la question : c'est quoi Magic Lantern ?

C'est un soft qui s'installe sur dans le boîtier ?

En effet, la télécommande conseillée ne semble pas compatible avec le 550D, alors qu'il est pour le 7D...

15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais il faut être pragmatique, je n'utilise pas "Magic Lantern" donc peut être que cela marche aussi bien, par exemple il faut pouvoir au pied levé retaper une images pendant l'action d'intervallomètre, est ce que tu peux sans rentrer dans les menus?? Je demande car je ne sais pas.. Si par exemple tu shootes des images pour faire un timlapse et que manque de bol, juste au moment du shoot une bagnole passe devant ou un gros malin s'arrête bêtement devant l'objectif ( pas se marrer, ça m'est arrivé :col: ), il faut pouvoir re-shooter illico après et jeter ensuite l'image raté.. Ce n'est qu'un exemple ;-) Donc as tu toute la souplesse avec "Magic Lantern" ou est ce plutôt un outil de dépannage au niveau intervallomètre??

Chargement...
Discussions similaires - Istopmotion 550D
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    3 916

Partager cette page