module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] isoler une couleur et l'utiliser en masque dans After effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mer, Sep 27, 2012.

1. mer

mer
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, peut on isoler une couleur d'une image afin de l'utiliser comme masque ? afin de ne pas avoir à faire du déroutage ? si oui comment puis je faire ? et est ce que je peux une fois une couleur sélectionnée faire "intervertir la sélection" ?comme dans photoshop. si oui dpouvez vous me dire comment ? je vous en remercie vivement :jap:

#1 mer, Sep 27, 2012
    Last edited: Sep 27, 2012
  2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et bien en théorie oui c'est possible en utilisant un module de keying comme keylight. En pratique ça risque d'être moins évident.
    Si pout toi la rotoscopie est compliquée ou rébarbative, tu peux utiliser l'outil rotobrush (rot-pinceau) qui va te simplifier la vie.

3. arnaudttv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    alors oui c'est possible mais selon ton plan ça va etre plus ou moins difficile.
    comme toujours dans after les chemins pour aller a ton but son multiple voir infini mais c'est pour ça qu'on aime after , non ? ;)
    alors une technique possible aussi est de dupliquer ton plan, puis de jouer sur sa correction colorimetrique son contraste etc..
    par exemple tu veux creer un masque pour retoucher uniquement une partie precise de ton plan comme un visage. si le reste de ton plan est sombre tu descend la saturation pour passer en noir et blanc puis tu augmente le contraste pour eviter les niveau de gris et avoir uniquement du blanc sur ton visage.
    apres tu va pouvoir dans ta timeline te servir de ce masque pour appliquer des effet sur ton plan d'origine. et la les effet s'appliqueront uniquemlent sur le visage ou au contraire sur le reste

bon j'ecris ça de memoire donc excuse pour le manque de precision

4. mer

mer
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ah oui merci c'est ça que je dois faire, récupérer qu'une partie de mon image donc je vais tester la désaturation et récupérer un mask en noir et blanc. cool :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous