module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] isoler un personnage qui danse

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par quaeso, 3 Juin 2009.

1. quaeso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Existe-t-il un moyen d'isoler un personnage qui danse pour l'incruster en cache dans une autre video, sachant qu'il ne danse pas derrière un fond bleu (évidemment ça aurait été tellement plus simple!).
    Il danse lentement et la séquence est très courte, 5sec pour environ 300 images que j'ai commencé à traiter 1 par 1 mais c'est vraiment trop infernal (l'outil baguette magique de photoshop est en plus complètement aléatoire !).
    Je travaille sur Premiere CS3 et l'effet "incrustation chrominance" est ce qu'il y a de plus acceptable mais malheureusement son pantalon noir disparait complêtement comme le fond derrière qui est noir aussi.
    Avez vous une idée ? avec Premiere ou n'importe quoi d'autre ?
    MERCI !!!

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour, Quaeso,
    A mon humble avis, de toute façon, tu vas galérer !
    Personnellement, surtout pour des images, j'utilise la méthode suivante:
    Dans un logiciel de dessin, je sélectionne la totalité de l'objet (ou du personnage) avec la baguette magique.
    Ensuite, j'inverse la sélection, de façon à ne sélectionner que le fond. *
    Dans cette sélection, j'utilise le pot de peinture avec une tolérance maximale, ce qui le colore de façon uniforme.
    J'inverse à nouveau la sélection sur le personnage et j'en fais ce que je veux.
    Les calques peuvent éventuellement t'aider à accélérer le processus.

Comme tu vois, c'est tout de même très (trop) long, mais si ça peut t'aider ... :-)
    A +

* Tout dépend de la complexité des éléments: si le fond est moins détaillé que l'objet, c'est sur celui-ci que tu vas travailler.

3. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ou alors rotoscopie sous un logiciel de compositing de type After Effects. 5 secondes, ce sera un peu laborieux mais pas insurmontable à condition de s'y prendre méthodiquement : plusieurs masques simples pour chaque partie du corps.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous