module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Irql_not_less_or_not_equal

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by HOuartna, Dec 20, 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le message d'erreur que j'obtiens sur un joli fond bleu, après le plantage de ma machine. Je suis en plein mileu d'un montage (ou sur n'importe quel autre application) et subitement cet écran bleu apparait avec arrêt du système. Je n'ai remarqué aucune logique dans l'apparition de cet écran.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?
    Voilà ma config:

Asus P4B266
    PIV 1.8Ghz
    512Mo de RAM
    Asus V6600 (GeForce)
    Matrox RTX100
    et le tout tourne sous XP Pro

Merci :)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aille :( ...

Lors du BOSD (Blue Screen Of Death), tu as peut être un dump de tous ce qui fonctionnait sur la machine (éxécutables, drivers, etc...). Si oui, tu as l'adresse mémoire en hexadécimal qui a fait planter windows. Avec cette adresse, tu la recherche parmis la liste des exécutables, drivers, etc... et tu va tomber pile sur ce qui a fait planter ta machine.
    Typiquement ce type de message se rencontre avec des drivers buggués.

3. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, XP est assez titilleux à ce sujet... Merci Billou ;)

Je regarderais la prochaine fois mais j'avais déjà cherché et les numéros ne correspondait à rien dans les infos systèmes... Je réessayerais la prochaine fois, je te tiens au courant. Je vais aussi mettre à jour tout mes drivers, ca peut aider...

Merci pour ton aide.

4. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de pire en pire...

J'ai eu aujourd'hui deux gros plantage (que Windows appelle joliment "erreur fatale") impliquant le fichier nv4_disp.dll dans le premier cas et le fichier win32k.dll.

Visiblement le premier renvoit aux drivers de ma carte graphique, et le second au fonctionnenement global de windows.

J'ai maintenant trois solutions:
    1°\Balancer rageusement ma machine par la fenêtre (mais je pourrais blesser quelqu'un)
    2°\Reformater mon disque et tout reinstaller, mais etant donner que c'est ce que j'ai déjà fait voilà deux mois pour installer la RTX100, je ne vois pas ce que ca changerait.
    3°\Gagner au loto pour racheter une machine flambant neuve...

"Ô rage, Ô desespoir..."
    Des idées?

5. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Rechercher chez asus un driver plus récent,
    - Désinstaller ta carte vidéo et la réinstaller (parfois tu as la dll qui se corrompt avec le temps ???)
    - Désinstaller ta carte vidéo et en mette une autre pour voir si cela vient bien d'elle.

Faire un projet bien balaise avec des éléments virtuels, enfin quoi un truc bien lourdingue pour être sur de pousser la bécane dans ces derniers retranchements.

6. cageandfish

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, j'ai eu le même message il y a quelques années lors d'une réinstallation de Windows, ma carte graphique n'était pas supportée pendant la phase d'install, mais dès que l'installation était terminée, hop, je remettais ma carte, et tout rentrait dans l'ordre.

C'était une ATI All-in-Wonder Radéon qui n'était pas supportée pendant la phase d'install.

7. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ala pour ces précisions, on va rechercher la panne de plus près... :)

8. fredguppy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous...

depuis quelques temps j'ai le meme probleme que HOuartna...

Comment as-tu resolu ton probleme merci de me repondre car je commence a desesperer?..

Pascal

9. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je n'ai pas résolu mon problème... enfin si, mais en changeant de carte mère. Je crois que mon problème venait d'une imcompatibilité entre la carte mère (une P4B266) et ma Matrox RTX100...
    Cherche les eventuelles incompatibilités matérielles, si il y a des conflits d'IRQ... essaye aussi de tester ton disque dur. Et avant tout, teste ta RAM, souvent source de plantage.
    Bon courage!

10. fredguppy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci HOuartna pour tes conseils....
    Pascal

11. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi eu hier soir le fameux message d'erreur sur un ravissant fond bleu.
    Le message s'est produit vers la fin d'une séance de capture intensive (plusieures heures) avec 45 fichiers video assez lourds (2 gigas chacuns), bon, il reste encore 90 gigas de libre sur le disque. Juste avant le plantage, des drop frames étaient signalées par le module de capture (MSP7), ensuite c'est lors de la tentative de fermeture que cela plantait. Après avoir rallumé ma machine, d'autres messages d'erreur sont apparus par exemple en recapturant, en visionnant les fichiers capturés ou même en fermant windows. Un autre message apparaissait aussi "kernel error data inpage" qui se terminait avec "vidage de la mémoire physique". J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique et je vais essayer aujourd'hui si ça plante encore. Est-ce possible qu'il s'agisse d'une surchauffe (après 3 heures de capture presque ininterrompue)?
    Ma config: P4, 3Ghz(800), 1Go ram DDR400, carte mère Asus P4C800 deluxe, carte graphique AsusV9280s(Nvidia geforce4 4200), 2 DD 120+200Go.

Dean

#11 Dean, Mar 27, 2004
    Last edited: Mar 27, 2004
  12. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques essais, le problème s'avère catastrophique puisque maintenant le plantage se produit de manière aléatoire (pendant un travail quelconque). J'ai reformaté mon dd et réinstallé winxp pro, sans changement. Par exemple lorsque je veux télécharger les windows updates le pc se plante! mais maintenant c'est le "kernel data inpage error" qui apparait le plus souvent. Il y aussi des reboot spontanés sans message d'erreur! Je ne sais vraiment plus quoi faire... ou plutôt si, amener la machine là ou je l'ai achetée, ce qui va me coûter de nouveau la peau des fesses!
    Si quelqu'un à une idée...

13. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que ma machine soit à nouveau stabilisée après un flashage du BIOS avec la dernière mise à jour. Se peut-il que le BIOS se corrompe spontanément? ou peut-être que l'avant dernière version du BIOS installée l'automne dernier avait un bug?
    Ou peut-être.........
    Enfin je vais encore lancer d'autres captures pour voir si ça plante.
    En visionnant tous les fichiers video capturés pendant la session à plantage, la plupart d'entre eux sont corrompus avec l'image qui se fige toujours au même endroit. Mieux vaut recommencer avec du propre.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous