module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Irq_not_less_or_equal

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par oeildelynx007, 21 Février 2005.

Tags:
  1. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce message d'erreur ( "IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" )sur ecran bleu pendant le formatage d'un tout nouveau disque dur qui doit accueillir windows. Je remplace l'ancien car je pensais que c'est lui qui posait problème: on dirait que non.

config de la machine:

A7N8X comme carte mère sur un athlon 2400

C'est pas ma machine et je m'en sors pas

:help: :help: :help:

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Quel Windows as tu ? XP, 2000, NT4 ?
    Formatter un disque dur et avoir un écran, :perplexe: , cela est très rare sauf si tu as 2 maîtres ou 2 esclaves sur ma même nappe, je ne parle pas de disque dur SATA, car y'a aucun soucis de connexions. En général, sur ta carte mère, les IRQ sont automatiquement partagés, et si tu as XP ou 2000, aucun problème. A part un problème de mémoire, je ne vois pas.

Si tu ne veux pas reformatter et réinstaller Windows de zéro, essaye une autre barette mémoire.

Si tu ne peux pas tester la mémoire, réinstalle Windows.

MemTEST Logiciel pour tester à fond la mémoire de votre PC. Prenez le .zip, un CDRW ou un floppy, gravez l'image extraite du ZIP, bootez sur le CD ou le floppy et le test démarre tout seul. Pour la nuit changez le test. Pour ce faire, appuyez sur "C 2 3 8", attention les chiffres du clavier numériques n'ont pas l'air de fonctionner.

3. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, si j'ai formatté, c'est parce qu'il y avait DEJA problème. Ici, je n'arrive meme pas à installer windows, car il plante au moment de partitionner en ntfs. J'ai enlevé une barrette de ram neuve: nouveau message d'erreur:

NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Je sais pas du tout quoi faire.

:help: :help: :help:

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ce type d'erreur est generalement dûe à un périphérique défaillant ou inaproprié....

Lecteur de carte ???
    Lecteur de CD pou de DVD....
    ou une nappe defectueuse....

Debranches tout tes périphériques, et remets les les un après les autres en relançant le PC à chaque fois...

ou essayes en d'autres....

Au fait l'OS XP, 2000 ?
    Bernard

#4 Gwenn, 21 Février 2005
    Dernière édition: 22 Février 2005
  5. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'OS, c'était W2000, mais j'ai essayé en installant ma version de xp et ca marche pas non plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ca a commencé à planter après une install de premiere 6.5. qui a foiré (déjà je comprends pas) et le hard (qui fonctionnait avant) n'a pas bougé. J'aidéjà essayé en enlevant la carte son audigy, mais pour le reste, je suis bien forcé de tout garder car la carte graphique le dur et la ram sont tout de meme indispensables pour l'install, non?

De toute facon, fini pour aujourd'hui on verra ca plus tard:(

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu as une a7n8x, c'est très capricieux cette petite bète là.
    Le chipset Nforce 2 Ultra 400 est fantastique, mais la mémoire lui pose un problème si elle n'est pas de qualité ni de marque. J'avais acheté 2 barettes de 256 Mo PC 3200 sans marque, mais nettement moins cher. Et plantage sur plantage. remplacé par de la samsung PC 3200, et depuis pas l'ombre d'un soucis.
    Si tu plante sur le formatage, c'est pas forcément ton disque dur. Si tu as encore un vieux CD de Windows 98, boot dessus et formatte le (ca risque d'etre trèèèèèèès long).

Et avant, va dans le bios et fait un Load defaut Options.

7. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca plante avec 98, 2000, et xp.

C'est pas mon pc et il est pas chez moi, donc je sais pas essayer le coup de la ram aujourd'hui. Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, ce pc fonctionnait avec TOUS les composants qui sont dedans actuellement.:col:

On verra ca vendredi à mon avis.

Merci pour les reponses

8. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je maintiens, ce n'est pas un problème de RAM, mais de périphérique...
    Lecteur de CD, de DVD, disquette ou lecteur de carte....eventuellement.

ça marchait avant....d'accord...mais un composant peut tomber en panne....

Question, dans le bios, tous ces composants sont-ils correctement reconnus ?
    Le PC boot-il rapidement, ou marque-t-il un temps d'arrêt après le comptage de la RAM ?

Bernard

9. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que tous les peripheriques sont reconnus. Ca démarre normalement, par contre, lorsqu'il me dit d' "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cd-rom", soit j'appuye et ca passe, soit j'appuye pas, et il écrit "erreur lors du chargement". Alors qu'en principe, il démarre seul si pas d'instruction.

Le lecteur cd-rom est reconnu dans le bios.

allez un petit message d'erreur pour le plaisir:

***STOP:0x00000035 (0x81AD0E50,0x00000000,0x00000000,0x00000000)

Vive l'informatique.

:bravo: :bravo: :bravo:

10. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà. Je remonte cet ancien post pour dire où j'en suis:

Après quelques bidouillages et un passage par windows 98! pour formater,l'ordinateur est reparti. Il tourne maintenant sans problème sous windows xp.

SAUF un petit détail: Soit il démarre, soit il bloque au démarrage sur l'ecran noir du démarrage sans faire le petit bip attendu au démarrage. Que signifie ce silence?

Merci.

Partager cette page