module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IRQ quand tu nous tiens...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by le journaleu, Apr 29, 2002.

Tags:
  1. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sous Studio 7/win XP. Tout fonctionne très bien jusqu'au moment de créer un film (MPEG ou autre) : au bout de quelques secondes, paf, la réalisation s'arrête définitivement....

Problème identifié : il y a beaucoup de monde sur mon IRQ 11 (carte réseau, carte son, 2 controleurs USB + Studio DV)... Malgré différents changements de slots, rien ne change. A votre avis, y'a-t-il une solution ? Merci

* Carte Mère Elite K7S5A - Athlon XP 1600 - 256 Mo DDR - DD 60 Go 7200 - Windows XP Pro

2. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas tout en tête, parce que je ne suis pas chez moi, sur ma machine.
    Pour qu'il y ait une ré-affectation des ressources au niveau des IRQ, tu peux commencer par désactiver, dans le Bios, tout ce dont tu ne te sers pas :
    De mémoire, tu dois certainement pouvoir désactiver (disabled) :
    - le port COM2, si rien n’est branché dessus (très rarement utilisé),
    - la partie modem gérée par la carte mère, si tu utilises une carte ou un modem externe,
    - le lan, si tu as une sortie réseau que tu n’utilises pas,
    - tout ce qui à un rapport avec le jeu ou le son et que prend en charge ta carte son (inboard ……. tout ce qui est MIDI, Game port, etc …),
    - la gestion d’une carte graphique PCI, si ta carte est une carte AGP,
    - l’USB si tu ne t’en sert pas (ce qui devient, de nos jours, exceptionnel - a éviter) etc … et j’en oublie sûrement.
    Tu peux aussi modifier l’affectation de 2 ou 3 IRQ à partir du bios. Eviter de changer l’affectation de l’imprimante si elle n’est pas sur une IRQ 5, 9,10 ou 11.

Bonne chance

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour la pub ;) !

Ton probleme n'est certainement pas un probleme d'IRQ, surtout avec un PC comme tu as ! Avec un Celeron a 400MHz, et si tu m'avais parle de "lost frames" par paquets ou eventuellement de plantages de temps en temps on aurait pu regarder de ce cote la, mais la, cherche d'un autre cote :( . Pour t'en convaincre lis donc mon article, enfin si tu en as le courage :lol: ...

Au vu de ton descriptif de probleme, et comme je ne connais pas du tout Studio 7 je ne peux pas t'aider d'avantage, hormis qu'en te suggerant d'essayer un autre logiciel de montage pour tester si tu as le meme probleme, si tu en as la possibilite. Sinon, je suis sur que .. ne va pas te lacher comme ca ;)

Bonne chance,
    Dan

4. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous. Malheureusement, mon problème reste entier.

- J'ai désactivé tout ce qui pouvait l'être dans le BIOS et alors les IRQ se sont miraculeusement remises d'applomb toutes seule. La carte Studio a désormais son IRQ rien que pour elle (N°4). Super ! Malheureusement, la réalisation de mon film bloque toujours au bout d'une vingtaine de secondes :(
    - J'ai lu ton article Dan. Très clair. Tu avais raison, mon probl. ne vient donc pas des IRQ...
    - , j'ai désactivé grâce à MSConfig tous les programmes résidents..

Chose bizarre : lorsque je fais un test en glissant sur la timeline toutes mes séquences vidéo en vrac avec juste qques transitions et qques titres, ça marche impec même pour un film d'une heure !

Concl : j'ai l'impression que c'est simplement l'abondance de transitions et de titres qui fout la pagaille...

Votre avis ? Thanks...

5. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mieux mais c'est pas encore ça. Ca bloque au bout de 12 min. au lieu de 15 sec....

6. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien en NTFS.
    Pour les transitions, pas plus d'une toutes les 3 ou 4 minutes.. Ce n'est pas pire que d'autres montages réalisés précédemment avec Studio DV 1 sur une autre config (PIII 500)...
    Débits : Lecture 25514 / Ecriture 16679
    C'est vrai que mon procs a l'air de s'essoufler mais je ne vois pas d'où ça vient. Il n'y a plus rien en arr.plan... :help:

7. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de changement... Avec ou sans mise à jour... Argh.. De plus en plus en étrange...

8. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai inséré des titres sous forme d'images .BMP créés sous Paint SHop Pro.. Est-ce que le pbe peut venir de là ?

9. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les miennes sont aussi en 72à x 576. Mais de toutes façons, je ne crois pas que cela viennen de là car le résultat est le même lorsque j'enlève les images de mon montage...

10. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As-tu été vérifié si tu n’as pas un Pb avec ton disque de Swap (taille insuffisante, disque saturé, etc, etc..), avec Windows, on ne sait jamais (XP ou pas).

:cool: :cool: A+ BlK

#10 BlK, Apr 30, 2002
    Last edited: Apr 30, 2002
  11. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA MARCHE !

Incroyable, ça marche ! Malheureusement, mes explications risquent de vous décevoir... Impossible de dire exactement ce qui s'est passé. :perplexe:

Je pense qu'il y avait un problème inhérent au montage lui-même. Mais où ? Je ne sais pas... Peut-être du côté de Tittle Deko. Certains titres se sont retrouvés tout rouge après deux ou trois passages (???..). Ou bien au niveau d'une séquence vidéo que j'avais mise sur la bande son (pour utiliser uniquement la piste audio)...

Bref, j'ai repris le montage séquence par séquence en commençant par la fin et HOP, tout est finalement rentré dans l'ordre.

J'ai aussi ajouté 256 Mo de RAM, ça donne de l'air, mais je ne pense pas que cela ait résolu le problème (ça a buggé encore un peu après l'ajout de la barrette)

EN tout cas, merci à tous de votre aide. Ce forum est super !
    Bye

Loading...