module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IRQ & carte IEEE1394 & carte video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fchoutea, 11 Juillet 2003.

Tags:
  1. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas réussi à installer mon Canon MV600i sous windows XP
    (cf discussion http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=31185 )
    et en regardant l'IRQ de la carte DV Action OHCI, je me suis aperçu que l'IRQ 11 est partagée par la carte vidéo ATI Radeon 7500 All in wonder ET le contrôleur IEEE 1394 OHCI de ma carte DV.

Ne serait-ce pas source de mauvais fonctionnement de la carte DV, même si aucun conflit n'est détecté par XP ?

NB : Je n'arrive pas à changer l'IRQ de l'une ou de l'autre car dans le panneau de configuration, les zones sont grisées avec la mention "Paramétrage automatique"...

QQ sait-il comment passer en paramétrage manuel des IRQ dans XP ?

Y-a-til un rapport avec le paramétrage du BIOS, et si oui, lequel ?

Merci de m'éclairer car ça devient un peu lourd, le plug & play...

2. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse : Ca rassure de savoir que la carte fonctionne ailleurs

1) Côté Carte vidéo, j'ai mis à jour les pilotes via "Windows Update".

2) J'ai créé un profil matériel "light" dans lequel j'ai désactivé (pas désinstallé) les 2 ports série qui avaient les IRQ 3 et 4, ainsi que le hub USB qui avait l'IRQ 5 en partage avec le modem PCI lui aussi désactivé, et même la carte son qui avait l'IRQ 10.

=> Rien n'y fait, au redémarrage, la carte DV Action partage toujours l'IRQ11 de la carte video ATI All in wonder Radeon 7500 alors qu'il y a plusiers IRQ libres :(

=> Dois-je alors bidouiller dans le BIOS et me configurer les IRQ en manuel, et d'ailleurs est-ce compatible avec windows XP ?

Par ailleurs, je précise que la carte DV est sur le premier slot PCI juste à côté du port AGP. Est-ce que cela expliquerait que les 2 cartes partagent toujours la même IRQ ?

NB : J'avais un temps essayé de changer la carte DV de slot, mais XP ne l'avait alors pas détecté en tant que contrôleur OHCI, mais comme périphérique Firewire, et n'avait pas trouvé de pilote :perplexe:

=> On m'a aussi conseillé de ré-installer entièrement Windows, mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer aux IRQ ??

Alors, que faire... Aidez-moi
    :help: :help:

3. fchoutea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule et ultilme solution a marché : ré-installation complète de windows XP.

=> Le camescope est alors bien installé..."automatiquement" par le système.
    :lol:

Chargement...

Partager cette page