module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Iris: Décryptage de code LANC

Discussion in 'Sony' started by jlucdv, Jun 14, 2006.

Tags:
  1. jlucdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que vous pouvez m’aider
    Je possède un caméscope Sony fx1. Je me suis fabriqué une première télécommande LANC sur la base d’un PIC 16F84 en suivant les conseils et info de quelques sites.

Malheureusement quelques fonctions me manquent comme la possibilité de modifier l’iris. Pas moyen de trouver l’adresse correspondante notamment dans le fichier (certainement incomplet) des codes LANC que l’on trouve sur le net.

J’ai l’idée suivante : Manipuler le bouton d’iris tout en scrutant en direct la prise LANC. Mais est-ce que cette prise est toujours active en transmission et donc il me suffirait d’y brancher un oscilloscope et de traduire l'encodage.
    Ou alors utiliser un PC avec le programme adéquat engageant un dialogue pour au moins activer cette prise, ou finalement créer un programme plus élaboré pour rechercher l’adresse désirée dans mémoire de la FX1?

Jean Luc

2. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas, le LANC fonctionne en "Maitre-esclave". Tu peux toujours essayer, la vitesse de transmission est de 9600 bauds.
    Voir le site de Manfred Boehmel : http://www.boehmel.de/lanc.htm

Essaie de prendre contact avec Manfred pour connaitre ses outils de scrutation et test...

Tiens nous au courant

A+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous