module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ire le ménage de mon Disque Dur ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Garcus, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminer ma 1ère création (tout le site doit être au courant avec mon pb "d'amorce propre" !!!)
    Bref, je souhaite conserver mon fichier final afin de me le copier si besoin et me supprimer tout ce qui ne sert plus à rien . Ensuite je compte défragmenter le DD afin de préparer le terrain pour mes prochains travaux vidéos.
    Que supprimer sans risque de voir disparaître ma création? Et où trouver ces fichiers à supprimer ?
    Merci Garcus

2. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créer un fichier.avi en codec DV encoder

Salut ..,
    Merci de ta réponse, mais tu oublies que je suis un nul (malgré qq minces progrès !).
    Ma nouvelle question: peux-tu STP me guider pas à pas pour créer ce fichier.avi en codec DV ?
    Merci encore, Garcus

3. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu s'arrête après 19' 11" ...

Re-salut .. !
    C'est encore le "nul" en vidéo qui cherche à enregistrer son film en fichier.avi pour libérer de la place sur son DD !
    D'abord, bien sûr que si, que je regarde ma messagerie , et même que je les guettes tes messages à moins que j'aie une autre messagerie sur le site que je n'ai pas encore remarqué ! Je suis aussi nul en "Internet" ! Je débute ... enfin presque !!!
    Bref, j'ai fait ce que tu m'as dit et le rendu s'arrête au bout de 19' 11" (et cela 2 fois de suite) : j'ai cherché une soluce dans les paramètres de l'onglet Avi, mais je n'ai rien trouvé , ça t'étonne ?
    Alors que puis-je faire, pour aller au bout de cet enregistrement ?
    Merci encore une fois A+ Garcus

4. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là t'es dur avec moi, je les lis les forums, mais...je ne comprends pas tjrs ce qui est expliqué ou alors, je ne fais pas le rapprochement avec mes propres pb .
    Je pense avoir un QI à peu près normal, mais c'est dur de débuter quand on est vieux !!!...
    Alors questions: c'est quoi, un SVCD ?
    Comment couper mon film en 2 ?
    A+++

5. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retomber sur le site que tu m'avais indiqué il ya un mois environ www.mavideo.be (il m'était inaccessible depuis qq temps, je ne sais pourquoi )
    Là , j'ai réponse à mes questions de tout à l'heure SVCD etc ...
    Excuse le dérangement ! Garcus
    A+ (sans doute !)

6. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon film dépasse les 4 Gigas , comment procéder ...

... pour le fractionner en 2 , afin de me créer un fichier débutfilm.avi et un autre finfilm.avi , pour les mettre ensuite bout à bout et ne faire qu'un filmentier.avi ???
    Mon raisonnement ne serait-il pas faux ?
    J'ai bien lu les forums, je suppose que c'est évident pour tous,...sauf pour moi ! ça se voit, je crois !!
    Quand je fais mon 1er rendu jusqu'à 15 mn (no problem) mais pour la fin du film ,le rendu reprend dès le début et s'arrête évidemment 18 mn + tard .
    Dois-je donc diviser d'abord mon film.sdv en 2 avant d'effectuer les 2 rendus?
    Si oui, comment puis-je faire sans détruire mon film original ?
    C'est compliqué, la vidéo ,mais je garde le moral !!! Merci A+ Garcus, encore :(:help:

7. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rends hommage à ta patience ...et bien sûr à tes compétences . Merci une fois de + !!!
    Allez demain, je pars en vacances, l'occasion de refaire qq films ... des montages en perspective ! Cordialement Garcus

8. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrer 2 nouvelles fois mon projet ?

Salut ..
    Tout juste rentré de la montagne, je me remets à mon vidéotravail ! ...et je regalère !
    Alors mon pb : Comment enregistrer 2 nouvelles fois mon projet ?
    Que me faut-il faire éxactement à partir de mon projet (monfilmentier.sdv , qui s'affiche sur l'axe de temps ds le mode "Edition".
    L'enregistrer avec le cam (DV-in) sur K7 ? Si non sur quoi l'enregistrer? Sur le DD je suppose ?J'ai tenté de le "copier coller" dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio DV\Movies et ...évidemment ça marche pas !!! Alors me revoilà coincé-là !
    Si tu n'en n'as pas marre de m'aider, je te remercie une fois de + pour tes précieux conseils.
    Cordialement Garcus

9. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi enregistrer 2 fois ...?

...mais parceque c'est ce que tu m'écris dans ton courrier précédent et même que tu ajoutes d'appeler ces enregistrements "début" & "fin" !
    Alors là , je n'y comprends plus rien .... déjà qu'avant !!!
    Cordialement Garcus

10. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

OK merci ,j'essaierai ainsi mais il est l'heure pour moi d'aller bosser. A+ Garcus

11. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon adresse donc, pour + de détails (cad les copies d'écran): Elpabarge@aol.com
    Je pensais t'avoir adressé un e-mail, mais il est probable qu'il ne te soit pas parvenu (là aussi j'ai dû cafouiller !) Garcus

12. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau ! Bravo et merci !!!

...pour tous les tuyaux et conseils éclairés de .. ! Bravo à la compétence et au dévouement !...à la rapidité et à la clarté des explications .Le top du top pour un nul comme moi qui a besoin (pour l'instant) d'être guidé pas à pas dans tout ce qu'il tente de réaliser, c'est les "copies d'écran" ça, c'est vraiment explicite !!!
    Bravo au site et Merci de tout coeur à ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page