module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

iPhone pro max 15 qualité vidéo en basses lumières

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par KidKodak, 20 Octobre 2023.

1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, est-ce que quelqu'un du groupe a utilisé un iPhone pro max 15 pour un tournage en basses lumières?
    Est-ce qu'il est plus performant que la version pro max 14?
    J'ai utilisé un Promax 14 en sous-bois avec Filmic pro / Cinématic +, étrangement après un passage dans Première pro pour stabilisation, les couleurs des arbres mouillés et foncés ne sont pas correctes. C'est comme si les pixels contigus se sont regroupés par endroits pour donner un résultat comme des taches de couleurs. À l'opposé des endroits tournés à l'extérieur du sous-bois où les pixels ne se sont pas regroupés en paquets, mais selon leurs dispositions naturelles. C'est sur que Filmic a bidouillé les pixels dans une direction et Première dans un autre, ce qui peut à la limite créée des aberrations s"il n'y a pas suffisamment d'informations contrastées pour bien structuré les parties très foncées de l'image (zone II et III).
    Quelqu'un a une idée?
    Merci KidKodak

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :non: Oui, pour 1500 € filmer avec une caméra .
    .une vraie, pas un téléphone ni un appareil photos :col:
    C'était mon coup de gueule de 13h34 :jap:

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    perso , je pense pas qu'il y ait une grosse difference entre un iphone 11 et un 15, il y a longtemps que Apple a sorti tout ce qu'il pouvait de cette minuscule camera.
    autant c'est flagrant entre un 6 et un 7 (le 6 ne passe absolument pas en basse lumiere), que je vois pas trop de difference entre un 7 et 11 ou 12 par exemple (hormis les resolutions et les codecs).
    du coup , changer de generation d'iphone juste pour la camera, a part sauter 3 ou 4 generations au moins , je vois pas l'interet.
    J'ai 5 iphone 6, 2x 6S, 4 iphone 7, un 12 mini, un 10max, deux 11, et un 12pro, sans compter 3 ipad de differentes generation
    Et ca fait tres bien tout ce que je leur demande particulierement les 7.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Je plussoie !
    AX53 Sony : 849€ + un phone à 300€ ça fait 1149€
    ET On a un phone qui film en 4k pour dépanner et une vraie caméra !!!
    Pour moins de 1500€ :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous