module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

iPhone 16 Pro Max en tant que Micro pour un Canon R5 ou R5C

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par olimacg5, 15 Décembre 2024.

1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Est t’il possible d’utiliser l’iPhone 16 Pro Max en tant que micro pour un Canon R5, ou R5C en connectant l’iPhone 16 Pro Max au Canon R5 ou R5C avec un adaptateur USB C vers mini jack.

Si cela est possible, y a t’il besoin d’une application spécifique pour l’iPhone ?

Merci par avance de vos réponses.

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Il existe pas mal de dispositif de prise de son bien plus pratique qu'un téléphone.
    Des petits systèmes HF avec enregistrement intégré dans l'émetteur.
    On en a parlé sur le Repaire.

3. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Réponse hors sujet
    Si je demande pour l’iPhone c’est que j’ai mes raisons.

olimacg5
    Ce message de olimacg5 a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 2
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est vraiment une drole d'idée vu que le micro d'un smartphone est pas terrible.
    pour 2 euros tu auras un micro tout aussi performant sur n'importe quel site chinois.

A part ca , tu peux evidemment sortir le signal audio d'un smartphone de multiples manieres.

Par exemple par les ports existants (usb, lighning, prise minijack, bluetooth, wifi)
    Comme en plus tu n'as pas directement acces au signal du micro (qui n'est meme pas a proprement parler un micro) tu passes forcement par toute l'electronique du traitement audio du smartphone.

Ca peut ou pas etre un inconvenient ou un avantage pour ce que tu veux faire.

donc evidemment , il faut une application sur le smartphone qui va diriger le signal du micro sur la sortie de ton choix . dans ton cas le plus simple est effectivement de mettre un convertisseur usb-c vers minijack.
    Presque toutes les applications audio de smartphone permettent de monitorer le son sur les ecouteurs, donc ca devrait marcher, a part qu'une sortie casque est quand meme assez loin d'un signal micro, ce qui peut necessiter un adapteur (attenuateur).

5. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Merci,
    Est ce que avec l'application garage band sur l'iPhone ça peut le faire ?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pas sure , garage band c'est pas une application faite pour utiliser le micro, mais plutot pour jouer des pistes pré-enregistrées.
    Possible qu'il y ait un mode de monitoring directe du micro, je connais pas cette application.
    Par contre tous les utilitaires qui permettent l'enregistrement audio ou video devraient pouvoir le faire.
    Il y a meme des applications qui ne servent qu'a envoyer l'entrée micro sur les ecouteurs comme
    Voice Monitor Recorder MOREC
    qui permet meme d'ajouter des effets comme de l'echo, changer le pitch etc..
    il y a aussi Feedback Recorder dans le meme genre et des tonnes d'utilitaires du meme type.
    idealement , si tu veux utiliser une app de ce genre, autant qu'elle offre le plus de fonctions possibles comme la suppression du bruit, l'enregistrement sur le smartphone, un controle automatique du gain ou meme une visualisation du signal

On aimerait bien connaitre les raisons qui te font envisager une solution aussi absurde.
    parce que 1400 euros (le prix de l'iphone 16 pro max) pour un micro somme toute très moyen et peu pratique ca titille quand meme la curiosité

7. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +39 / 151 / -41
    Tu es sur un forum ici: tu demandes, tu disposes, c'est non... Par contre si tu partages ton opinion cela peut donner des idées à d'autres... on appelle cela 'l'échange".

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est peut-etre qu top secret parce qu'il travaille pour les russes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous