module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Investir pour meilleur caméra ou son ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Guiguitar, 8 Mai 2016.

Tags:
  1. Guiguitar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir voilà, agé de 16 ans je viens de réaliser mon deuxième court métrage suite à la demande de quelques uns de mes amis pour un projet au lycée.
    Après avoir vu le rendu, mes amis m'ont dit que c'était génial etc.
    Seulement voilà, nous avons uitlisés un appareil reflex 1100D ainsi qu'un microcardioîde shure SM57 (micro de chant) sur une console demixage et nous l'avons percher au dessus des comédiens.
    Et ma question était: Faut-il investir dans un meilleur matériel de prise de son ou dans un autre boitier reflex ?
    Et voici le lien du court métrage, qui est non répertorié:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le SM57 n'est pas le plus adapté mais le préampli de la console a aidé. En gros vous vous êtes bien démerdés avec un matos basique, s'il y a un investissement à faire dans l'immédiat c'est sur la tête du pied, elle n'est pas fluide !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, il y a quand même pas mal de travail à faire au montage, en particulier réduire le voile blanc qui entache beaucoup de plans (réduction du Gamma).

Olivier

4. Guiguitar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet j'ai du un peu forcer sur l'étalonnage mais faut dire que les plans sur le suspect pissait de jaune... à cause de l'éclairage. Sinon c'est une très bonne idée que j'avais dans le coin de ma tête pour la rotule de trépied mais pas assez exploité, je pense que ça serait un bon investissement en effet. Mais personellement je trouve que le rendu son sur les deux inspecteurs est franchement correct, qu'en pensez vous ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oui, le son est bon, surtout au vu des moyens, c'est raccord d'un plan à l'autre c'est propre.

6. Guiguitar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir au coeur du sujet, quel serait l'investissement indispensable pour vraiment "commencer" ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Tout est une question de budget, pour le pied il faut déjà compter environ 140 € en matos chinois. Un micro statique mieux adapté que le SM57 environ 60 €, genre Behringer B5 ou Apex 180 attention faut que votre console fournisse le courant fantôme + 48 V sur prise XLR !
    Pour le boîtier en restant chez Canon pour profiter des accessoires existants pour l'actuel 1100D ... que vous donneront les plus récents ou évolués à partir du 600D ? Le LCD articulé très pratique, une entrée micro mini-jack 3,5 mm, quelques réglages un peu plus poussés avec Magic Lantern ... :perplexe:

#7 homero, 8 Mai 2016
    Dernière édition: 9 Mai 2016
  8. Guiguitar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, oui je souhaiterai resté chez Canon car j'ai déjà deux objectifs chez eux, le grand angle (le classique 18-55mm) ainsi qu'un 70-300 de chez Sigma.
    L'écran LCD j'y ai pensé aussi... Tout un tas de petite idées.. Mais je me dit que finalement je peut rester avec un son comme ça car franchement a part le mauvais placement qui fait du vent et quelques bruits extérieur je le trouve vraiment de bonne qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page