module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Investir dans une UC dédiée au montage....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bleshum, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. Bleshum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je représente une association qui aimerait investir dans une UC dédiée au montage (plutôt que d'acheter un casa) et j'ai besoin de votre expérience de passionnés pour être sûre de ne pas faire de boulette quant au choix des composants.

Voici ce que j'ai prévu :
    CM MSI K7N420
    Proc ATHLON XP 1800+
    DDR-SDRAM PC 2100 256MO (x2 ?)
    DD Maxtor 40GO 7200RPM
    Carte d'acquisition vidéo Pinnacle deluxe (la petite dernière)

:perplexe: Que pensez-vous de cette config ? Quelles sont ses limites ? ses avantages ?

Merci d'avance pour vos idées et vos commentaires ....
    BB

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    UNE chose me parait déconnante : la présence d'un seul disque.
    En effet, tu as vraiment intéret à dédier un disque au système et un autre (un bon gros 60Go par exemple) à la vidéo.

En ce qui concerne la mémoire .... plus il y en a, mieux ça vaut ! Enfin, 512Mo, c'est parfait, pas le peine non plus de mettre 4Go :D

jc

3. Bleshum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien noté ta recommandation sur le deuxième DD.
    On m'a parlé d'une éventuelle carte son. Crois-tu que ce soit vraiment nécessaire ? Je ne sais pas exactement ce que gèrent la carte mère et la carte d'acquisition vidéo.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut en effet une carte son, il te faut aussi une carte vidéo qui gère l'affichage sur l'écran informatique (ne pas la confondre avec la carte permettant de faire l'acquisition vidéo). Je ne sais pas quel est ton budget mais je crois qu'il faut que tu envisages les choses en tenant compte de l'évolution et surtout du fonctionnement de l'asso. Par exemple avoir effectivement un second disque (60 au 80 gigas) et le mettre en extractible de façon à pouvoir un jour avoir plusieurs disques notamment pour des problème de sécurité qui se posent dès qu'il y a plusieurs utilisateurs (effacement des fichiers d'un autre groupe par exemple).

5. Bleshum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me disais bien qu'il manquait qqch ! :)

Est-ce que qq'un aurait une idée de ce qui se fait en bon rapport qualité/prix en ce moment tant au niveau de la carte vidéo que de la carte son ?
    Inutile pour l'instant de faire dans le grandiose, l'UC sera entièrement dédiée au montage (pas de jeux !!) mais peut-être faut-il prévoir un minimum pour une lecture ultérieure de DVD. En outre nous aimerions bosser davantage le son, nous étions un peu limités par le casablanca jusqu'alors.
    Je sais qu'il faut faire particulièrement attention à la compatibilité des produits , que me conseillez-vous ?

:) Merci de vos infos
    A+
    BB

#5 Bleshum, 30 Avril 2002
    Dernière édition: 30 Avril 2002
  6. Bleshum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marrant que tu m'en parles des hauts-parleurs G_Maurice !
    Je pensais justement en faire l'économie en tendant 2 peaux de chamois sur des boîtes en carton. Penses-tu qu'une bonne âme pourrait me renseigner sur un fournisseur de punaises de bonne qualité ? :lol:

Désolée pour le vocabulare inadapté. Je ferai mieux la prochaine fois........

Dernières occasions

Partager cette page